La Rochelle va payer une blinde pour retenir Reda Wardi !
La Rochelle va payer une blinde pour retenir Reda Wardi !
Le jeudi 13 janvier 2022 à 13:12 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
En fin de contrat avec le Stade Rochelais au mois de juin prochain, le pilier Reda Wardi avait décidé de quitter le club Maritime afin de rejoindre Montpellier.
En effet, ce-dernier avait donné son accord au MHR pour les trois saisons à venir. Le pilier voulait notamment se reprocher de sa mère qui habite à Montpellier.
Mais surprise cette semaine : le joueur de 26 ans a décidé de faire faux bond au club Héraultais et va finalement prolonger son contrat avec La Rochelle pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2026.
Interrogé à ce sujet via Midi Libre, le manager de Montpellier, Philippe Saint-André n’a pas manqué d’exprimer sa colère, recadrant notamment le joueur. Extrait:
« Il a finalement décidé de changer d’avis. Ça veut dire que des clubs font des offres plus importantes que nous. Moi, je n’ai pas besoin de girouette dans mon effectif. J’ai besoin de mecs qui croient au projet et qui n’ont qu’une parole. Voilà la situation. Nous, on a toujours des options A, B ou C. Mais quand je vois la façon de faire, l’état d’esprit… Le dossier est clos. Mais il faut savoir qu’on ne fera pas de cadeaux. »
Ce jeudi, RMC Sport nous informe que les dirigeants Rochelais vont tout de même mettre la main à la poche pour conserver leur joueur qui était libre de tout contrat il y a encore quelques semaines.
En effet, le Stade Rochelais devra honorer le paiement de la clause de rachat du contrat, laquelle est estimée à environ 200 000 euros.
De son côté, Montpellier va devoir poursuivre les recherches pour trouver un autre pilier. Affaire à suivre…
Publicité
4 Commentaires
En echange Wardi portera les sacs de ballons d entrainement pendant les 3 ans à venir….
Ils ont voulu jouer aux cons à La Rochelle, au bluff pour lui maintenir un salaire pas trop élevé mais le joueur de niveau international désormais a fait jouer la » concurrence libre et non faussée » . Résultat : non seulement ils ont dû s’aligner sur le MHR qui est celui qui a les moyens d’offrir les plus gros salaires mais en plus ils devront s’acquitter de la clause.
Quand t’as des millions à dépenser, qui viennent de sponsors ( entreprises qui balancent des millions ici plutôt que de mieux payer leurs salariés ) ça donne ça !
Il y a eu déjà pas mal de précédents, Maestria, Fickou, Lopez, Para, et d’autres! SAINT ANDRE s’en remettra ou pas ! Enfin, le MHR D’ALFRED n’est pas à son coup d’essai non plus. Un supporter Rochelais.
Ça fait cher la poignée de main !!!