Mourad Boudjellal estime que le Covid va grandement aider le RC Toulon
Mourad Boudjellal estime que le Covid va grandement aider le RC Toulon
Le mardi 11 janvier 2022 à 21:26 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama.
Ce-dernier a notamment évoqué les trois matches de Top 14 reportés du XV de la Rade en raison de la crise sanitaire.
Et selon lui, ces trois reports pourraient finalement grandement aider le Rugby Club Toulonnais pour remonter vers le haut du classement.
Il rappelle que ces matches devraient se jouer durant le Tournoi des Six-Nations et précise que le RCT sera finalement peu handicapé par les doublons étant donné que peu de joueurs Toulonnais seront retenus par Fabien Galthié dans le groupe France (Villière et Gros).
En parallèle, les trois prochains adversaires du RCT, à savoir Bordeaux-Bègles, Montpellier et La Rochelle possèdent tous de nombreux internationaux Français dans leurs effectifs.
Aux yeux de Mourad Boudjellal, le Rugby Club Toulonnais pourrait donc en profiter pour rapidement remonter au classement. Extrait:
« La semaine dernière je vous disais que le Racing et Toulon étaient en difficulté. Ce week-end le Racing a réalisé un bon match contre Clermont et a un peu endigué l’hémorragie de points qu’il subissait. Et Toulon ? Toulon troisième match reporté.
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que le Covid va aider Toulon. Merci le Covid ! Les matches vont être reportés durant la période de doublons et il se trouve que les trois matches concernés sont des matches contre des équipes avec beaucoup d’internationaux. Cela veut dire que les équipes seront amoindries. Voilà ! Toulon va pouvoir reprendre 12, 13 ou 14 points sur ces trois matches et remonter très fort au classement.
On pourra alors dire merci le Covid. Car Toulon devrait être un peu moins amoindri durant le Tournoi des Six-Nations et il devrait récupérer pas mal de blessés. Ce sera une juste récompense entre les blessés et les internationaux absents en début de saison et ceux qu’ils vont récupérer en période de Covid ou de doublon. »
Dans la foulée, Mourad Boudjellal s’est demandé pourquoi le Covid touchait beaucoup le Top 14 et ne provoquait en aucun cas des reports de matches en Pro D2. Extrait:
« Le Covid est très présent dans notre championnat de Top 14. Il y a quelque chose de très bizarre quand même. Le protocole sanitaire est suivi à la lettre par tous les clubs. Mais le Covid a des goûts de luxe. Regardez bien : pas un seul match annulé en Pro D2. Par contre en Top 14, déjà sept matches reportés. Il faut croire que le Covid a des goûts de luxe car il ne s’attaque qu’au Top 14 et pas à la Pro D2.
En même temps, le Covid c’est le Salary Cap : en Pro D2, personne n’a intérêt à tricher avec le Salary Cap car ce n’est pas nécessaire pour monter. Et il n’y a pas de doublon en Pro D2 car il y a suffisamment de dates pour jouer les matches. C’est peut-être pour cela qu’il n’y a pas de Covid en Pro D2. »
Publicité
7 Commentaires
Il dit quand même que Toulon triche non ?
je pense pas qu’il ciblait Toulon en particulier, il cite régulièrement d’autres clubs en la matière…
Ce mec a un esprit de plus en plus tordu
Je pense qu on va prendre 15 points moi:)
Il est vrai que je me suis posée la même question comment est-ce possible qu’en Pro D2 il n’y ai pas de problème de Covid ????
12 ou 13 points, bien sur…
Il a fumé la moquette.
Surtout qu’il me semble qu’il n’y a que 2 dates sans doublon pendant le tournoi. Il faudra donc jouer contre la Rochelle en semaine.
Qu’on prenne 9 points ce sera dejà pas mal sur 3 matchs .La Qualif c’est cuit donc soyons humbles et évitons la relégation car l’USAP et le BO ce sont pas des pompes à vélo