Coupe d’Europe : Rebondissement pour les clubs Anglais et Gallois ?
Coupe d’Europe : Rebondissement pour les clubs Anglais et Gallois ?
Le mardi 11 janvier 2022 à 20:35 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’information est révélée par RMC Sport ce mardi soir.
Le gouvernement Français devrait assouplir ses restrictions sanitaires concernant la venue des citoyens Britanniques sur le sol Français.
Il s’agit d’une bonne nouvelle pour le rugby Européen puisque depuis quelques jours, les clubs Anglais et Gallois menacent de déclarer forfait pour la Champions Cup et la Challenge Cup en raison des restrictions sanitaires.
En effet, les Anglais et Gallois craignent surtout la règle de l’isolement de 48 heures imposée aux citoyens Britanniques sur le sol Français.
Le Ministère des Sports s’est confié sur le sujet. Extrait:
« Le sujet s’insère dans les décisions plus larges qui concernent les frontières avec le Royaume-Uni. Les décisions seront formalisées dans les prochains jours mais on va vers des assouplissements. »
Reste désormais à savoir quand ces restrictions seront levées. Vendredi ? Ou plus tard ?
Le plus tôt sera le mieux pour que les équipes Anglaises et Galloises acceptent de se déplacer en France pour disputer les matches de la troisième journée Européenne.
Tout laisse à penser que les clubs anglais et gallois pourront donc se rendre en France sans trop de frayeurs. Plus de détails sont attendus dans les jours à venir.
Pour rappel, Newcaslte doit se rendre à Biarritz vendredi soir, Bath doit défier La Rochelle samedi tandis que Sale est attendu à Clermont. Enfin, les Scarlets sont censés défier Bordeaux-Bègles à Chaban-Delmas.
Affaire à suivre…
Publicité
6 Commentaires
C’est un scandale
Nous sommes vraiment des larves…
Dommage pour eux, ils ne pourront pas obtenir de match nul 🙂
ils trouveront un autre stratagème…☺
Une fois de plus, on se couche devant les Britons ! Et les migrants bloqués à Calais par les forces de l’ordre françaises faisant office de frontière britannique, on en parle? Et les licences pour les marins français, on en parle?
Décidément, on est vraiment dirigés par des couilles-molles. Faire preuve de rigidité avec les français, ils savent faire, pour le reste…
Avec les règles EPCR leur offrant le match nul, pas sur que les anglais fassent beaucoup d’efforts…