Christophe Urios dépité : « Cette compétition aujourd’hui n’a plus de sens ! »

Christophe Urios dépité : « Cette compétition aujourd’hui n’a plus de sens ! »

Le mardi 11 janvier 2022 à 17:35 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Ce mardi, l’EPCR a indiqué que les matches de la deuxième journée de la Champions Cup et de la Challenge Cup qui n’ont pas pu se jouer et qui ont été reportés ne seront finalement pas reprogrammés

En effet, le Comité d’organisation des compétitions Européennes a décidé que tous les matches reportés se solderaient par des matches nuls.

Cette décision ne satisfait en aucun cas les clubs Français qui avaient tous de grandes ambitions lors de cette deuxième journée Européenne.

C’était notamment le cas de l’UBB qui comptait bien frapper fort sur la pelouse des Scarlets.

Interrogé ce mardi en conférence de presse, le manager Bordelais Christophe Urios n’a pas caché son agacement et sa frustration.

Selon lui, cette compétition n’a clairement plus aucun sens. Extrait:

« Cette compétition aujourd’hui n’a plus de sens. Ça m’agace parce que ça fausse la compétition. C’est comme ça. On prépare ce match le mieux possible et on verra bien. Les huit premiers sont qualifiés donc il peut s’en passer des choses. On joue à fond, ce qu’on veut c’est se qualifier. »

Ce dimanche, Bordeaux-Bègles accueillera les Scarlets à Chaban-Delmas. Les Girondins seront dans l’obligation de s’imposer s’ils souhaitent se qualifier pour les huitième de finales.

Publicité

5 Commentaires

  1. Ysembe 11 janvier 2022 at 19h- Répondre

    Surtout quand tu as perdu le 1er match à domicile…

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  2. Marco 11 janvier 2022 at 19h- Répondre

    Et il propose quoi de mieux ?? On arrête tout ?? Ça engendre des grosses contreparties financières avec les sponsors, droits TV ect… donc impossible.

    Donc tu suis le calendrier que la LNR fixe avec les protocoles. Que les joueurs se prennent en main quitte à réduire leurs échanges sociaux, restos,ect…les médias sociaux sont pratiques pour voir qui abuse. Et que les clubs soit plus vigilants.

    Les meilleurs s’en sortiront.

    J'aime 3
    J'aime pas 3
    • Richard 11 janvier 2022 at 23h- Répondre

      La LNR n’a rien à voir sur ce coup ! Urios parle de la Coupe d’Europe…et les rosbeefs mettent en place leur fameux fair-play , ce qui les avantage est « dans l’esprit sportif » , la même chose en sens inverse est pour eux un scandale…vivement une « nouvelle horde sauvage » afin de pouvoir rendre aux rosbeefs les « honneurs » qu’ils méritent !

  3. Sylvestre Twester 11 janvier 2022 at 23h- Répondre

    Après avoir lâché le premier à Chaban il espère se qualifier. Son objectif est simplement de gagner le Top14 et rien d’autre car il n’est pas si stupide que cela, il ne peut pas courir deux lièvres à la fois. C’est de com UBBESQUE.

  4. Annenath 12 janvier 2022 at 13h- Répondre

    Urios à raison
    Les compétitions européennes ne ressemblent plus à rien depuis 2 saisons
    Des titres au rabais, un epcr arbitraire, le fric avant la santé des joueurs, on touche le fond