Yannick Bru vers Montpellier ? Désaccord entre Philippe Saint-André et Mohed Altrad !

Yannick Bru vers Montpellier ? Désaccord entre Philippe Saint-André et Mohed Altrad !

Le mardi 11 janvier 2022 à 10:18 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

En fin de contrat avec l’Aviron Bayonnais au mois de juin prochain, le manager sportif Yannick Bru ne poursuivra pas sa carrière avec le club Basque à l’issue de la saison actuelle.

C’est d’ailleurs l’ancien Rochelais Grégory Patat qui le remplacera dès le mois de juillet.

Pour sa part, Yannick Bru ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.

Selon les informations du Midi Olympique, le technicien Français serait actuellement en contact avec les dirigeants de Montpellier.

En effet, l’actuel manager du MHR, Philippe Saint-André aurait la volonté de travailler à nouveau avec Yannick Bru. Et pour cause, les deux hommes s’apprécient.

La volonté de Philippe Saint-André ? Céder son poste de manager sportif à Yannick Bru afin de pouvoir récupérer son poste de directeur du rugby qu’il occupait avant la mise à l’écart de Xavier Garbajosa.

C’est dans cette éventualité que Philippe Saint-André aurait personnellement pris contact avec Yannick Bru pour le sonder et évoquer une collaboration avec Olivier Azam et Jean-Baptiste Elissalde, ses deux adjoints.

Reste que selon les informations du Midi Olympique, rien ne serait encore acté. La situation serait même bloquée car le président de Montpellier, Mohed Altrad ne serait pas forcément favorable à modifier son staff sportif alors que son équipe réalise de très bons résultats depuis plusieurs mois.

Il comprend la volonté de son manager Philippe Saint-André de prendre du recul avec le sportif afin de retrouver son poste de directeur du rugby. Mais Mohed Altrad ne serait pas totalement ouvert à l’idée de recruter un énième technicien.

La situation serait bloquée.

Affaire à suivre…

Publicité

6 Commentaires

  1. Aurélien 11 janvier 2022 at 11h- Répondre

    Il s’est bien fait avoir notre Goret ahah. Il a été tellement précieux dans la renaissance de Montpellier que je comprends qu’Altrad soit réticent à le laisser prendre du recul, mais en même temps, c’était le deal dès le départ, il devait uniquement dépanner, le temps de remettre de l’ordre.

    • ST 11 janvier 2022 at 14h- Répondre

      C’est comme au boulot. Il ne faut pas se sacrifier à faire des choses que l’on ne souhaite pas, sinon, on se retrouve vite enfermé.

  2. rbo 11 janvier 2022 at 11h- Répondre

    st andré a reussi un saré coup contre son gré et ‘c est le talent,c est rarement ds ce sens
    que se trouve les problemes,là c’est victime de son talent
    pour bru,si altrad le veut pas,il serait bien au rct pour s occuper des avants avec dasalmartini,moi je prends de suite

    • math1907 11 janvier 2022 at 13h- Répondre

      Faudrait qu’Altrad réfléchisse bien sur ce coup-là !!!!!
      PSA est le premier collaborateur issus du monde du rugby à lui rendre correctement et honnêtement ce pour quoi il le paye!!!!!!
      Il a sortie l’équipe d’une situation désespérée, lui a malgré tout apporté un nouveau titre européen, installe une très bonne ambiance de travail à tout les niveaux dans le club (les joueurs se battent pour gratter dès pts à tous les matchs, le cdf est mis en valeur et travaille main dans la main avec le staff des pros), il a prolongé son intérim lorsque le recrutement d’Azema n’a pas pu se faire, il accompagne du mieux qu’il peut, Azam, Jbe, Ruiz ET Reihana,….

      La lui faire à l’envers en ne lui permettant pas de retrouver exclusivement le poste pour lequel il est venu au MHR, soit diriger le club au jour le jour (ce qu’il semble d’ailleurs très très bien faire malgré sa charge de travail dans le staff), et l’empêcher de mettre en place le staff qui lui semble être le plus approprié pour le MHR, serait à mon avis bien plus risqué que de refuser de lui laisser prendre du recul car on estime que l’équipe tourne bien ainsi !!!!!!!!

      Il a largement mérité qu’on lui fasse confiance, Les joueurs lui font confiance, le staff lui fait confiance, la direction du cdf lui fait confiance, les supporters lui font aujourd’hui entièrement confiance, … À votre tour aujourd’hui monsieur Altrad de lâcher un peu la bride et de Lui faite confiance !!!!!

  3. Stef65 11 janvier 2022 at 17h- Répondre

    Je réagirais de la même façon qu’Altrad. Bru n’a pas été génial à Bayonne et se reformerait le duo, trio qui n’avait pas eu de résultat avec l’équipe de France. Bru prendrait la place qu’avait Garbajosa à Montpellier il y a un an surtout que les jeunes entraîneurs ne réussissent pas à Montpellier

    • math1907 11 janvier 2022 at 19h- Répondre

      Les jeunes entraîneurs ne réussissent pas à Montpellier !!!
      Tu peux me citer un jeune entraîneur du mur hormis Garbajosa ?
      Ça me paraît juste pour en tirer une conclusion aussi abrupte !!??

      Dans le cas de Bru il y a un paramètre hyper important à prendre en compte, qui est qu’il viendrait avec plaisir travailler avec l’équipe en place, et son responsable hiérarchique (PSA) direct compris !!!!!