Le Stade-Toulousain sur le point de recruter une pépite de Pro D2 !
Le Stade-Toulousain sur le point de recruter une pépite de Pro D2 !
Le dimanche 9 janvier 2022 à 21:41 par David Demri
33 Commentaires
Publicité
L’information est révélée en exclusivité par Le Sport Dauphinois.
Les dirigeants du Stade-Toulousain seraient sur le point de recruter une jeune pépite de Pro D2 pour les saisons à venir.
En effet, l’ailier ou arrière du FC Grenoble, Ange Capuozzo est sollicité par les plus grosses écuries du Top 14.
Et selon les informations du journal régional, le jeune joueur de 23 ans aurait récemment rencontré le président du Stade-Toulousain Didier Lacroix ainsi que le manager Ugo Mola.
Courtisé également par le Racing 92, Ange Capuozzo a confirmé avoir rencontré les dirigeants Toulousains. Extrait:
« J’ai effectivement rencontré Ugo Mola et Didier Lacroix, nous avons évidemment discuté de rugby et de l’opportunité pour moi de jouer au plus haut niveau. Mais aujourd’hui rien n’est signé. »
Ange Capuozzo affirme d’ailleurs avoir déjà discuté avec les dirigeants Grenoblois concernant un éventuel départ en fin de saison. Extrait:
« Nous avons eu des discussions très franches avec le FCG, dès les premiers contacts avec Toulouse. C’est très sain. Quoi qu’il arrive, je ferai tout pour terminer la saison de la plus belle des façons avec Grenoble, mon club formateur ! »
Le Stade-Toulousain pourrait donc continuer de s’armer dans ses lignes arrières après avoir d’ores et déjà obtenu les signatures de Pierre-Louis Barassi, d’Arthur Retière et de Melvyn Jaminet.
Affaire à suivre…
Publicité
33 Commentaires
En voile une bonne nouvelle pour les espoirs de Toulouse ! Au moins ils savent désormais qu’ils ne joueront jamais pour leur club tellement l’effectif sera pléthorique et que le salary cap ne permettra plus de les considéré pro. Toulouse club formateur, mais avec des joueurs d’ailleurs…..cest triste…et j’aimerais voir la masse salariale pour rire..
Ne t’inquiète pas poulet pour le salary-cap, il touchera bien moins que Tekori qui s’en va
Au contraire je retrouve là un peu plus l’esprit toulousain dans la conceptions de son effectif !!!!!
Une bonne base des joueurs formés au clubs, quelques vieux grognards et le recrutement de jeunes joueurs plein d’avenir !!!!
Le recrutement de jeunes mecs déjà internationnaux normalement c’était pas leur marque de fabrique.
Et ce genre de recrutement n’empêchera en rien ou bien moins que des Dupont, Jelonch, Barassi, Retiere ou encore Jaminet, que des jeunes du centre de formation puissent finir par s’imposer dans leur club.
Moi sa fait des semaines que j’espère lire que le MHR a pris contact avec ce joueur !!!
Tant pis, c’est pour le ST!!!!
c est ton commentaire qui est triste .
Tellement d annerie
Toulouse reprend ses habitudes, en faisant la razzia sur les jeunes espoirs Français.
Super, et Jaminet, Barrasi, Retiere, ils les paiement comment?
Avec le pactole de 1 Barre / Kolbe 😉 + le départ non compensé de Huget + départ du Rory Arnold , Tekori, Miquel, Holmes
Cela te va Mr l’expert comptable?
Cela s’appelle de la gestion avec départ de 3 non Jiff et arrivée que de jiff à date
Et tu peux ajouter ceux de Medard, bonneval, Castets (qui a aussi fait l’objet d’une indem de départ), G Marchand prété. Cette année le ST a recruté seulement Nainai et Jelonch
Avec des violettes et des saucisses
Là j’ai du mal à comprendre ! Soit le ST anticipe les doublons pour l’an prochain, qui risquent d’être nombreux, soit il va y avoir des départs. Et les espoirs ? Et devant ? Je fais confiance à Lacroix et Mola mais je suis dubitatif.
A part en seconde ligne avec le départ de Rory, et au talon pendant les doublons je ne suis pas très inquiet pour le huit de devant
S’il s’épaissit un poil, Roumat peut faire un bon seconde ligne
Et avec le salary cap qui diminue?? et avec les prolongations de Dupont, Marchand, Ntamack qui ont certainement augmenter leurs salaires?
Et tu vas nous faire croire ques internationaux comme Barrasi ou Jaminet vont avoir le meme salire que Miquel?
Eh Lulu, avec le salaire de Kobe et Etchebetz (sans parler de Isa)on paie 4 x Dupont au ST. Si tu dois t’inquiéter pour le SC, tu devrais regarder ailleurs…
D’autant plus qu’il y a un paquet de départ passé et avenir qui sont à peine remplacé. Pour terminer, tu crois vraiment qu’un jeune de Pro D2 sera payé autant qu’une star Sud Afriquaine?
Et tu crois que Dupont, marchand, ntamack etc….n’ont pas été augmentés pour rester, et que barassi, jelonch etc…sont venus pour des clopinettes ? Dans ce cas si tout cela fonctionne, pourquoi tous les autres clubs ne font ils pas pareil à salary cap identique et budgets quasi similaires ? Et comment tu fais jouer tout le monde ? Il va y a avoir des déçus..
Même réponse que pour KI
Avec le pactole de 1 Barre / Kolbe 😉 + le départ non compensé de Huget + départ du Rory Arnold , Tekori, Miquel, Holmes
Cela te va Mr l’expert comptable?
Cela s’appelle de la gestion avec départ de 3 non Jiff et arrivée que de jiff à date
Tu rajoute 200 000 de plus d’augmentation du SC par joueur international et ton compte est bon. Le SC n’est pas un problème à Toulouse sauf pour ceux qui pensent que le ST triche.
Et je ne te cache pas que c’est l’une de mes interrogations sur le pourquoi des recrutements surprenant de jeunes internationnaux !!!!!
Pour pouvoir prolonger et augmenter la même saison, ne serait ce que Marchand, Baille, Dupont et Ntamack tout en restant dans Les clous du SC, est-ce que les 600 000 € de crédit qu’apportent Barassi, Retiere et Jaminet n’est pas tout simplement le calcul fait par le ST pour le redistribuer à ses jeunes cadres !!!???
Après c’est un jeu dangereux, car si pour une raison ou une autre deux ou trois joueurs sortent des plans de l’EDF, les contrats clubs eux restent en vigueur jusqu’à leur termes que l’on dépasse ou non le SC!!!!!!!
Attention Ysembe, il me semble que la prime de 200000 par international ne concerne que les internationaux formés au club. Si tu recrutes un joueur déjà international tu ne touches pas les 200 000
( Tu ne reviens ni à la case départ ni en prison pour autant :-))
Non j’ai vérifié, ça ne rentre pas en compte, qu’il soit formé au club ou pas.
S il vient c est que le medard arrête
Médard c’est Jaminet qui le remplace.
Ramos passerait plus durablement à l’ouverture avec Ntamack ??
Après Capuozzo a de très belles capacités d’ailier !!
À force il y en a un paquet qui vont cirer les bancs et quand ils voudront partir ils auront perdu beaucoup de valeur. Mais je peux me tromper, je ne suis pas expert……….
Je pense qu’ils savent ce qu’ils font, je ne m’inquiète pas pour eux. J’aimerais surtout que notre club soit aussi bien géré…
Comme d’habitude en France les champions sont jalousés. Messieurs les supporteurs des autres clubs je pense qui vous aimeriez avoir tous dans votre ville un club comme le ST alors mettez de côté toutes vos rancoeurs. Ce très bon blog est là pour échanger et non pas pour dénigrer systématiquement un champion
Si on se base sur les derniers rapports financiers accessibles gratuitement (2020), il y a des clubs qui n’ont pas trop de soucis à se faire pour le SC (Pau, l’ASM, Brive). D’autres, pour des raisons multiples et variées, ont tout simplement préféré ne pas faire paraître leurs derniers exercices (SF, R92, Biarritz, le LOU). Quant aux derniers, ils sont dans des situations similaires. En revanche, certains clubs s’en sortent mieux que d’autres, en particulier le ST qui affiche près de 37 millions d’euros de produits d’exploitation, très loin devant les autres (en comparaison, tablez sur un peu plus de 28 millions pour le deuxième, Clermont et 24 pour le troisième, les Maritimes, ce qui représente quand-même une belle performance compte-tenu de la taille de la ville). Quant à la masse salariale, pas de gros écarts entre les uns et les autres sauf pour Castres et Brive, nettement plus vigilants que les autres. Je retire l’Usap du lot car à cette époque ils évoluaient en Pro D2. voilà, si ces quelques infos peuvent faire avancer le schimiliimilik…
Infos très intéressantes. Quelle est ta source exactement?
Pas surpris pour le ST avec un stade qu’il ne paie pas puisqu’il est la propriété de l’assoc des amis du stade et un marketing puissant/ boutiques
J’ai simplement analyse rapidement lless rapportss financiers consultables sur le net, notamment celui du figaro
OK merci
Les rentrées financières dues aux boutiques y apparaissent?
oui, tu regardes en haut du compte de résultats à la ligne vente de marchandises (un peu moins de 3,4 millions pour le ST, pas mal du tout). Le reste (production services) reprend tout ce qui est partenariat, billetterie, abos etc….
Est-ce vraiment le meilleur choix pour lui? Il pourrait être titulaire dans la plupart des clubs de top 14, ne serait-il pas mieux pour lui d’être titulaire ailleurs que remplaçant au Stade?
Quand Gael Fickou est arrivé jeune au stade, tout le monde disait qu’il n’allait pas jouer. La suite tout le monde la connaît. S’il est bon il jouera.
Effectivement il c’est barré !!