Imanol Harinordoquy explique pourquoi il a fini par accepter l’offre du Stade-Toulousain en 2014

Imanol Harinordoquy explique pourquoi il a fini par accepter l’offre du Stade-Toulousain en 2014

Le dimanche 9 janvier 2022 à 18:42 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

En 2014, le troisième ligne international Français Imanol Harinordoquy est sur le point de mettre un terme à sa carrière alors qu’il défend les couleurs du Biarritz Olympique.

Bien qu’ayant reçu une offre de prolongation de la part du BO, Imanol Harinordoquy décide de la repousser car il ne se sent vraiment pas de jouer une nouvelle saison.

Le Biarrot s’est confié lors d’un entretien effectué par la chaine Youtube Hika change de Cap. Extrait:

« Je finissais mon contrat ici à Biarritz et je sortais d’une année très compliquée, en plus où on descend en Pro D2. Moi, j’étais sur une jambe et je n’arrivais pas à enchaîner les matchs. J’avais l’entraînement souffrant donc je comptais arrêter ma carrière en 2014. »

Peu avant la fin de la saison, c’est finalement le Stade-Toulousain qui le contacte et Guy Novès, alors manager du club de la Ville Rose, essaye de le convaincre de rejoindre Toulouse. Extrait:

« Il y a Jean-Baptiste Élissalde, dont je suis proche, qui m’a appelé deux ou trois fois pour me dire que Guy Novès allait m’appeler. À l’époque, j’avais d’autres propositions que j’ai décliné, car je ne me sentais plus capable de jouer. Et donc il y a Guy Novès qui m’a appelé effectivement et qui me dit qu’il a besoin de moi à Toulouse. »

Imanol Harinordoquy refuse dans un premier temps avant de finalement craquer. Extrait:

« Je ne peux même pas courir donc je ne vais pas te dire oui et il me dit « la seule chose que je veux savoir c’est si t’as encore l’envie ». Et là forcément t’as la petite flamme qui est en toi qui s’embrase. »

Finalement, Imanol Harinordoquy aura joué deux saisons sous les couleurs Toulousaines avant de raccrocher définitivement les crampons au mois de juin 2016.

Et le troisième ligne affirme vouloir remercier Guy Novès de lui avoir offert cette ultime opportunité. Extrait:

« J’ai eu la chance de pouvoir finir sur le terrain, à Toulouse, de faire ma sortie avec tous mes proches, ma famille, mes amis… J’ai eu cette chance là et je ne remercierai jamais assez Guy Novès pour ça. »

Publicité

0 Commentaire