Gabin Villière : « Je n’ai pas été covidé ni confiné mais… »
Gabin Villière : « Je n’ai pas été covidé ni confiné mais… »
Le samedi 8 janvier 2022 à 1:13 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ailier international Français du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est confié en conférence de presse, ce vendredi midi pour évoquer la semaine délicate vécue par le XV de la Rade, pour préparer le match contre La Rochelle qui a finalement été reporté par la Ligue Nationale de Rugby.
Ce-dernier explique dans un premier temps faire partie des joueurs qui n’ont pas été contaminés par le virus. Extrait:
« Personnellement, j’ai bien vécu ces dernières semaines car je n’ai pas été covidé ni confiné. La vie a tout de même pu continuer avec les mesures barrières que l’on respecte depuis quelques années désormais. Tout s’est bien passé pour moi. On a pu s’entrainer sur le terrain avec les mecs qui n’étaient pas touchés. Pour l’instant, à part le report du match qui est contraignant mentalement et physiquement pour la suite, tout s’est bien passé pour moi. »
Il s’attend à une seconde partie de saison délicate et intense car le RCT va devoir rattraper trois matches. Extrait:
« On sait que l’on va devoir rattraper ces matches. Il va falloir être prêt et trouver des dates. L’année dernière on avait joué en semaine une fois ou deux. Ce sera la même chose ou alors durant des week-ends qui étaient censés être off. C’est contraignant et ce sera contraignant sur le rythme de la fin de saison puisqu’il n’y aura pas de coupure. On n’est pas en vacances car on se prépare pour jouer le week-end et c’est finalement seulement la veille qu’on apprend que le match ne se jouera pas. Les semaines restent normales sauf le match. Donc ce n’est pas du luxe et on s’en serait bien passé. On espère que ça va vite s’arrêter et que l’on va pouvoir s’en sortir pour reprendre notre rythme de saison normale. »
Globalement, Gabin Villière ne cache pas que le début de saison du RCT a été très compliqué. Extrait:
« Ca reste compliqué avec un début de saison très mouvementé. Beaucoup de joueurs étaient blessés, ce Covid est encore présent et il y a eu le changement de manager. On a eu beaucoup de péripéties qui ont fait que c’est compliqué de garder un cap et de garder tout le monde de mobilisés en raison des blessés et des situations Covid assez compliquées. Mais la motivation est toujours là. On est à Toulon pour gagner des matches, jouer des phases finales et aller chercher des titres. Notre position est compliquée car on n’est pas à notre place. On n’a pas envie d’être à cette place. Mais le Top 14 est long et il nous reste des matches pour rattraper notre retard et ce début de saison compliqué. »
Dans la foulée, Gabin Villière explique apprécier autant Patrice Collazo que Franck Azéma. Extrait:
« Ce sont deux managers complètement différents dans leur philosophie de jeu. Ce sont deux techniciens que j’apprécie. Il y eu différentes directions prises par le club qui a amené ce changement de manager. Mais ce sont deux hommes très appréciés et très appréciables même s’ils n’ont pas la même philosophie et le même caractère. »
Pour conclure, l’ailier du XV de France affirme ne pas se sentir davantage surveillé sur les terrains du Top 14 depuis qu’il est international Français. Extrait:
« Je ne me sens pas plus surveillé qu’avant. Il y a quand même de sacrés joueurs à tous les postes en Top 14. Il y a beaucoup d’internationaux sur chaque feuille de match donc je ne pense pas que je sois davantage surveillé. »
Publicité
0 Commentaire