Report de Toulon – La Rochelle : Découvrez les explications de la Ligue Nationale de Rugby !
Report de Toulon – La Rochelle : Découvrez les explications de la Ligue Nationale de Rugby !
Le samedi 8 janvier 2022 à 0:16 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
La Ligue Nationale de Rugby a officialisé ce vendredi soir sa décision de reporter deux matches de la 15ème journée du Top 14, à savoir celui opposant le Rugby Club Toulonnais à La Rochelle et celui opposant Toulouse à Montpellier.
Dans un communiqué publié ce vendredi soir, la LNR explique dans les détails pourquoi ces deux rencontres ont été reportées à une date ultérieure.
Concernant Toulouse – Montpellier, on apprend que le MHR comptabilise 17 joueurs contaminés ce vendredi. Si le MHR aurait pu aligner 23 joueurs dont au moins 15 professionnels, en revanche, l’équipe Héraultaise était privée de 6 joueurs de première ligne.
Du côté du Rugby Club Toulonnais, plus que 8 joueurs sont actuellement contaminés par le virus. Là aussi, le RCT aurait pu aligner une équipe composée d’au moins 23 joueurs dont 15 professionnels. Mais le RCT ne comptabilisait que 4 joueurs de première ligne valides contre 6 minimum requis par la Ligue Nationale de Rugby.
Voici le communiqué de la Ligue :
« A la suite d’une série de tests de contrôle prévus par le Protocole Covid-19 de la LNR, le Rugby Club Toulonnais et Montpellier Hérault Rugby ont respectivement sollicité le report des rencontres Rugby Club Toulonnais / Stade Rochelais et Stade Toulousain / Montpellier Hérault Rugby comptant pour la 15 ème journée de TOP 14, conformément au nouveau protocole sanitaire voté par le Comité directeur de la LNR le 29 décembre 2021.
Après avis du Président de la Commission d’Expertise, le Comité Compétitions de la LNR réuni en urgence ce jour a constaté que le Rugby Club Toulonnais et Montpellier Hérault Rugby se trouvaient effectivement dans l’incapacité de jouer dans les conditions prévues par le nouveau protocole.
MHR :
– Nombre de joueurs positifs au Covid19 isolés au moment du match (et le lendemain) : 17
– Disponibilité de 23 joueurs sous contrat professionnel ou sous contrat espoir : condition respectée
– Disponibilité de 15 joueurs sous contrat professionnel : condition respectée
– Disponibilité de 6 joueurs de 1ère ligne sous contrat professionnel ou sous contrat espoir : condition non respectée
RCT :
– Nombre de joueurs positifs au Covid19 isolés au moment du match (et le lendemain) : 8
– Disponibilité de 23 joueurs sous contrat professionnel ou sous contrat espoir : condition respectée
– Disponibilité de 15 joueurs sous contrat professionnel : condition respectée
– Disponibilité de 6 joueurs de 1ère ligne sous contrat professionnel ou sous contrat espoir : condition non respectée
En conséquence, le Comité Compétitions a donc prononcé, en application du Protocole Covid19. le report à une date ultérieure des rencontres Rugby Club Toulonnais / Stade Rochelais et Stade Toulousain / Montpellier Hérault Rugby prévues ce dimanche 9 janvier 2022. Les dates de report des deux rencontres seront communiquées ultérieurement. »
Publicité
9 Commentaires
Bizarre… Azéma en a annoncé bien plus sur le carreau !
FA devait compter les cas en début de semaine, donc pas de préparation, la lnr les compte au jour du match (demain) et lundi… Entre temps une quinzaine s’en est remis… Enfin c’est mon avis…
Entre le moment où Azema dit 25 joueurs covidés, et ce chiffre de 8 le jour du match, il se passe tout simplement la période d’isolation, assez courte désormais.
Il suffisait que 2 piliers, même espoirs, soient de nouveau « aptes », pour que le match se joue. À 1 ou 2 jours près j’imagine….
Et on se serait pris une mega tôle vraisemblablement.
Ben alors monsieur Saint André….que s’est-il passé ? Pas sérieux tout ça hein ?
ça c’est joué sur les cas covid des premières lignes … sinon c’était dans les clous , le cas MHR est plus flagrant avec 6 joueurs HS , c’est pas tombé loin de mayol ce report
Et la commission de discipline elle se réunie quand pour traiter les accusations de PSA envers le RCT?
un conseil si tu veux faire réagir soit plus incisif … tu fais dans le tiède , le mou , sans punch, muscle ton jeu mon ami sinon tu vas rester sur la touche ….avec tes commentaires sur les genoux
Comme je le disais déjà hier et avant hier , si les matchs étaient reprogrammés plus tard en semaine et non pas pendant les doublons, je suis convaincu qu’il y aurait moins de matchs reportés
Aujourd’hui certains peuvent être tentés ou se la voient trop belle d’affronter certaines équipes qui ont bcp d ‘internationaux pendant les doublons
Un report en semaine poserait pb aux 2 équipes alors qu’un report pendant les doublons n’en pénalise souvent qu’une des 2
Il n’ y aurait ainsi plus aucune suspicion d’enfumage car aucun intérêt à le faire et la situation serait de nouveau plus saine entre clubs et entre le LNR et les clubs
Tu l as posté combien de fois en tout ce commentaire ?