Bernard Lemaître en admiration devant un joueur Toulonnais
Bernard Lemaître en admiration devant un joueur Toulonnais
Le vendredi 7 janvier 2022 à 13:58 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce vendredi, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer l’actualité du club Varois.
L’occasion également pour Bernard Lemaître d’évoquer la prolongation de contrat actée du deuxième ligne Néo-Zélandais Brian Alainu’Uese.
Le joueur Varois qui était lié avec le RCT jusqu’au mois de juin 2023 a décidé de prolonger son bail avec Toulon de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’au mois de juin 2025.
Le président Toulonnais Bernard Lemaître n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction.
Il explique notamment à quel point Brian Alainu’Uese est un joueur important dans l’effectif du RCT. Extrait:
« Il y a 30 ou 40 ans, on l’aurait appelé l’homme et demi. Brian est un homme de base du pack. Il est toujours là, il est régulier et très rarement blessé. Il joue utile pour son poste. Ca se voit moins que d’autres joueurs, mais il a cette capacité étonnante en dehors des phases de touches, mêlées, rucks, à se déplacer et à se rendre disponible. C’est un joueur que nous souhaitions absolument conserver. »
Publicité
6 Commentaires
Entièrement raison avec cette analyse.
C’est surqu’on le voit beaucoup plus souvent que Kolbe ou Etzebeth( sur le terrain bien sur)
Bof bof je suis desole mais joueur correct sans plus on est tres loin d’un bakkies ,Il prend surtout trop de carton, est et très souvent indiscipliné !! Apres dans le club de bas de tableau que nous sommes devenu ce genre de joueur peut faire le taffe, mais pour viser une coupe d’europe ou un bouclier c’est clairement pas le type de joueur qu’il faut !!
Si tu juges un joueur en comparaison d’un des meilleurs de tous les temps, tu ne vas plus trouver beaucoup de joueurs à ton goût.
West, bof, loin d’un Wilkinson. Isa, ouais, c’est pas Mac Caw non plus hein. Etzebeth, hum, il a du chemin avant de devenir un Matfield. Villière, soyons sérieux, quand il sera au niveau de Lomu on en reparle…
Mourad avait raison de dire que le RCT avait été sevré et qu’il nous fallait souffrir un peu pour apprécier ce qu’on a eu et apprécier ce qu’on a.
Bravo m pour ta réponse que j’applaudis des deux mains
T es vraiment à côté de la plaque