La mise au point de Gonzalo Quesada sur les finances du Stade-Français Paris

La mise au point de Gonzalo Quesada sur les finances du Stade-Français Paris

Le jeudi 6 janvier 2022 à 19:30 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le manager du Stade-Français Paris, Gonzalo Quesada n’apprécie pas que certains journalistes se permettent de mettre une étiquette d’équipe « riche » au club de la Capitale.

Le technicien Parisien a rappelé que le Stade-Français Paris était au taquet du Salary Cap comme 10 autres équipes du Top 14.

Il précise que certaines équipes possédant de nombreux internationaux Français possèdent un plafond salarial bien plus élevé car pour chaque international, un club du Top 14 reçoit 200 000 euros de rallonge pour le Salary Cap.

Gonzalo Quesada l’affirme : Paris n’est pas une équipe bling bling comme certains s’amusent à le dire ou le laisser entendre. Extrait:

« Le budget des effectifs, c’est la masse salariale. Aujourd’hui, il y a 10 équipes du Top 14 qui sont au taquet du Salary Cap dont nous. Donc 10 équipes sont à égalité au niveau de la masse salariale. Elles sont en train de se battre pour essayer de gagner. Certains ont des joueurs internationaux et reçoivent 200 000 euros par joueur international et ont donc une marge de plus pour recruter mais ce n’est pas notre cas. On est donc à égalité avec 10 équipes et on est derrière ceux qui ont beaucoup d’internationaux. On nous met l’image d’une équipe qui n’est pas à sa place au classement et ça nous rajoute une pression et une sensation négative.

On a les moyens de faire mieux et d’être beaucoup mieux au classement. Il y a de gros clubs du Sud-Ouest qui ne payent pas leur stade et qui ont 33 000 entrées tous les deux week-ends. Aussi, on paye tous des loyers aux joueurs et quand tu loges dans le Sud-Ouest, c’est moins cher qu’à Paris. Donc en terme de coût, ça nous coûte plus. Mais notre masse salariale reste la même que dix autres équipes du Top 14 alors qu’on nous met une certaine étiquette. Il faut enlever cette image car on n’est pas une équipe bling bling. On voyage en seconde classe comme les autres, on se partage les chambres d’hôtel, quand on fait les mises au vert, le staff ne se met pas à part dans des chambres pour ne pas dépenser. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Sombrero 6 janvier 2022 at 20h- Répondre

    T’as qu’à dire à ton président bien plus riche encore que le nôtre qu’il mette un coucou à disposition comme on l’a fait car vous sauf erreur, hormis le derby vous n’avez que de longs déplacements…. Et y a qu’à rentrer direct sans dormir en chambre d’hôte 🙂

    Pauvre cloche, je l’ai dit ou pas ?
    – Non ?

    Pauvre cloche !

    J'aime 2
    J'aime pas 16
  2. Mayol 83 7 janvier 2022 at 01h- Répondre

    Envoie ton RIB qu’on te fasse un virement ! Peuchère….

    J'aime 4
    J'aime pas 8
  3. ST 7 janvier 2022 at 06h- Répondre

    Un gros club du Sud Ouest qui fait le plein de spectateurs tous les week-ends, de nombreux internationaux et qui possède son propre stade. Lequel ça peut bien être… 🙂
    Arrête ton char Gonzalo, des petits clubs comme Castres ont dix fois moins de budget que toi et font 20 fois mieux!

    J'aime 8
    J'aime pas 5
  4. Ysembe 7 janvier 2022 at 09h- Répondre

    Si les loyers sont trop chers à Paris, délocalises le club, à Auch, Dax ou Tarbes (super derby avec Pau). Ce sont d’anciennes places fortes du rugby et les habitants sont des connaisseurs, à Paris, à part le foot, ils pompent rien. Je l’ai toujours dit, le rugby avec l’accent parigot, c’est plus du rugby.

    J'aime 3
    J'aime pas 8
    • Dagneau 8 janvier 2022 at 08h- Répondre

      Et bien toi mon lapin quand ils vont se décider à mettre les cons sur orbites tu n’as pas fini de tourner

  5. Bastien 7 janvier 2022 at 10h- Répondre

    Heureusement que la capitale a un club de rugby, créé en 1880 et avec un palmarès que seul Toulouse dépasse .
    Quand vous comprendrez que l’avenir du rugby passe par la capitale et le nord de la Loire; afin que ce beau sport envahisse l’ensemble du pays et pas seulement « le sud »

  6. deter 7 janvier 2022 at 10h- Répondre

    Ah parce qu avec les salaires que touchent les joueurs ils peuvent pas se payer leur loyer ??
    Qu est ce que c est que cette connerie encore

    • secanto31 7 janvier 2022 at 10h- Répondre

      Le loyer ne rentre pas dans le salary cap.

      • Brique 7 janvier 2022 at 11h- Répondre

        Je pense que si, au titre des avantages en nature, eux même fiscalisés.

        • Ysembe 7 janvier 2022 at 13h- Répondre

          Je connais pas la règle exactement, mais les primes de match doivent être fiscalisées, je pense, mais ne rentrent pas, normalement dans le SC.