Jérôme Fillol explique sa démission du Comité directeur de Provale

Jérôme Fillol explique sa démission du Comité directeur de Provale

Le jeudi 6 janvier 2022 à 18:17 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Récemment, l’un des membres du Comité directeur de Provale a décidé de remettre sa démission, à savoir l’ancien demi-de-mêlée du Stade-Français Paris : Jérôme Fillol.

Interrogé via Rugbyrama, ce-dernier a expliqué sa décision de quitter le Comité directeur de Provale.

Il évoque de grosses divergences avec le président Robins Tchale-Watchou. Extrait:

« Pourquoi cette démission ? Car suite à la demande d’un élu du Comité directeur au mois de mai, il y avait déjà certains problèmes RH au sein de Provale. On a donc fait une réunion avec tous les élus du Comité et suite à cette réunion, j’ai constaté de nombreux dégât humains dans la structure que je ne peux pas cautionner. Cela ne fait pas partie de mes valeurs pour un syndicat qui doit protéger les joueurs mais également ses salariés. J’ai donc décidé de démissionner. 

En tant qu’élu de la structure de Provale, il y a eu de gros problèmes. En tant que chef d’entreprise, on a le statut de protéger ses salariés et ce n’était pas le cas au sein de Provale. J’ai averti les élu et j’ai clairement expliqué que je démissionnais à cause de cela. 

On s’est eu brièvement avec le président Robins Tchale-Watchou. On était en divergence.

A l’époque, c’était Laurent Sempéré qui m’avait consulté pour venir à Provale mais je n’avais pas trop de temps à consacrer aux réunions car j’étais pris par mes affaires. J’ai deux restaurants qui me prennent énormément de temps. J’avais donc dit que je n’allais pas pouvoir assister aux réunions mais que j’étais disponible pour des sujets de reconversion et accompagner ou aider un joueur ou une joueuse pour savoir comment faire et comment anticiper son après-carrière dans l’entreprenariat. J’étais complètement ouvert et disponible. C’est dans ces conditions que j’avais accepté cette mission. Mais depuis l’été dernier, il y avait trop de choses qui faisaient que je ne pouvais plus continuer cette mission en raison des dégâts humains au sein de la structure. »

Publicité

0 Commentaire