Bernard Le Roux tire la sonnette d’alarme et évoque son avenir

Bernard Le Roux tire la sonnette d’alarme et évoque son avenir

Le jeudi 6 janvier 2022 à 17:24 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le deuxième ligne du Racing 92, Bernard Le Roux s’est confié via RMC Sport pour évoquer la situation délicate dans laquelle se trouve le club Francilien avec un enchaînement de défaites en Top 14.

Ce-dernier n’arrive pas à expliquer les raisons de cette mauvaise période pour le Racing 92.

Mais il l’affirme : les joueurs ne vont rien lâcher et vont tout donner. Extrait:

« Je ne peux pas trop l’expliquer. Il y a pas mal de raisons. Nous avons été un peu perturbés par le Covid, mais aussi pas mal de blessures en début de saison. A un moment, il y en avait 17 ou 18. Ce n’est pas facile même avec un effectif assez large. Le début de saison a été compliqué. On va tout donner pour rester dans nos objectifs. Une saison de Top 14, c’est long. C’est un marathon et il reste assez de matchs pour nous rattraper.

La fin d’année 2021 a été compliquée mais nous sommes toujours ambitieux. Forcément, on se remet en question toutes les semaines et on sait que nous devons nous améliorer. Cela fait treize ans que je suis au club et c’est la première fois que l’on risque de ne pas se qualifier. On doit bosser encore plus pour se donner une chance de finir dans les six. Nous sommes très ambitieux, surtout pour la Coupe d’Europe. On a mis un grand focus dessus, on s’est tous dit que c’était notre objectif numéro 1. On ne veut pas non plus délaisser le Top 14 et nous sommes bien motivés. »

Blessé pendant un mois, Bernard Le Roux indique avoir bien récupéré et se sent désormais très en forme. Extrait:

« Je me sens bien. J’ai été blessé pendant un mois. Je me suis déchiré les quadriceps, après j’ai été perturbé par le Covid. Je n’ai pas joué depuis quelques semaines. Là, je me sens bien frais pour attaquer l’année. (Sourire) J’ai eu un petit bébé et ça m’a fait du bien de passer du temps en famille. J’ai eu plus de temps pour eux. Mais c’est vrai que c’est difficile de suivre les matchs devant sa télévision. On est plus stressé dans ce cas-là. Ce qui est bien, c’est que beaucoup de jeunes ont eu du temps de jeu cette année, c’est bien pour eux d’avoir cette expérience. »

Questionné sur son avenir, il rappelle être lié avec le Racing 92 jusqu’au mois de juin 2024. Pour la suite ? Il n’a pas encore réfléchi à la question. Extrait:

« J’ai un contrat jusqu’en 2024, donc au moins jusque-là. J’ai un dernier objectif qui est de jouer en équipe de France, de jouer cette Coupe du monde 2023 et de rester dans le groupe. Je n’ai pas pensé à plus loin que ça. J’y pense tous les jours. Tous les matins, quand je me lève. Je ne sais pas ce qui va arriver, mais je veux me donner de maximum de chances d’y être. C’est vraiment mon dernier grand objectif. J’y pense beaucoup. »

Pour conclure, Bernard Le Roux concède qu’il est difficile de ne pas être retenu en équipe de France. Mais son seul souhait est désormais de tout donner pour rapidement réintégrer l’équipe de France et disputer la Coupe du monde. Extrait:

« C’est toujours compliqué. Je suis déjà passé par là, avec des hauts et des bas. Aujourd’hui, je me sens frais. En rugby, on ne reste jamais en haut pendant trois ou quatre saisons. Mais ça va passer, j’ai assez d’expérience pour le savoir. La roue tourne toujours. J’ai beaucoup de confiance en Fabien Galthié, il le sait. Je m’entends très bien avec tout ce staff qui fait ses choix, moi je bosse pour gagner ma place. Je comprends leurs choix. »

Publicité

0 Commentaire