Ronan O’Gara recadre le président du Rugby Club Toulonnais !

Ronan O’Gara recadre le président du Rugby Club Toulonnais !

Le jeudi 6 janvier 2022 à 17:07 par David Demri

31 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est montré radical lors d’un entretien accordé au journal L’équipe ce mercredi.

Le patron du RCT l’a affirmé haut et fort : son équipe ne jouera pas ce week-end étant donné les nombreux cas positifs qui ont été détectés au sein de son effectif.

Bernard Lemaître va même plus loin et précise que le RCT est prêt à déclarer forfait si la Ligue Nationale de Rugby décidait tout de même de faire jouer le match.

Reste que le manager de La Rochelle, Ronan O’Gara n’est vraiment pas du même avis. Le technicien Irlandais espère réellement que ce match se jouera dimanche.

Ronan O’Gara explique que ce n’est pas le président d’un club qui doit décider si un match doit se jouer ou pas. Extrait:

« Oui, on va jouer dimanche ! Ce n’est pas un président qui décide si on peut ou pas jouer. Il y a des règles çà respecter. C’est la ligue nationale de rugby qui doit décider si un match se joue ou non, pas à un président de club. On se bat tous les jours, pour avoir un nombre limité de cas au sein de notre club, on va même à réaliser des tests tous les matins en ce moment pour être dans les clous. Oui pour moi, on joue dimanche, on se prépare à çà ! »

D’ailleurs, le groupe Rochelais est également impacté par le Coronavirus car plusieurs joueurs ont été testés positifs cette semaine. Ronan O’Gara est prêt à tout anticiper. Extrait:

« On ne sait pas qui va jouer, demain la liste peut changer, vendredi elle peut encore changer, samedi aussi, donc il faut avoir plusieurs possibilités. »

Une chose est sûre : Ronan O’Gara souhaite que ce match se joue. Extrait:

« Il y a aujourd’hui entre 10 et 15 cas positifs au Stade Rochelais, mais on se prépare pour ce match, tant bien que mal. »

C’est la Ligue Nationale de Rugby qui prendra une décision demain, vendredi. Elle le fera en fonction des éléments médicaux transmis par les clubs et si chacune des deux équipes compte au moins 23 joueurs négatifs et aptes à entrer sur le terrain.

Affaire à suivre…

Publicité

31 Commentaires

  1. ST 6 janvier 2022 at 17h- Répondre

    Dis donc, ça en fait des donneurs de leçons en ce moment… On sent bien que le climat est tendu en TOP14, comme partout en France d’ailleurs avec ce p… de virus!

    J'aime 67
    J'aime pas 5
  2. MaaS83 6 janvier 2022 at 17h- Répondre

    Oui oui on a compris qu’il voulait forcer le match et si on refuse on est forfait et victoire sur tapis vert pour La Rochelle. Pauvre mentalité.

    J'aime 66
    J'aime pas 18
  3. nono006 6 janvier 2022 at 17h- Répondre

    Pathétique. Comme si le fait de faire des tests tous les matins servait encore à quelque chose avec bientôt un demi-million de nouveaux cas chaque jour. Tous les matchs de Top 14 devraient simplement être reportés dans le contexte actuel, quitte à prolonger le calendrier sur Juin au besoin.
    Le manque de solidarité de La Rochelle est très décevant. On ne s’attendait pas à un tel comportement de la part de leur staff.
    Je suggère fortement à BL de jouer quand même avec 4 avants et un maximum de rage si la Ligue nous y oblige afin que les Rochelais ne se déplacent pas pour rien.

    J'aime 35
    J'aime pas 12
    • Billkm 6 janvier 2022 at 18h- Répondre

      « Le manque de solidarité de La Rochelle est très décevant » –> c’est la mentalité de là bas à la Rochelle, je ne suis pas surpris.

      J'aime 30
      J'aime pas 21
      • Valdaspe 6 janvier 2022 at 19h- Répondre

        Dire que la mentalité des rochelais etc… c’est un peu réducteur. Il y a des gens biens et des cons, certes, mais comme partout ailleurs. Étant de par « là-bas », comme vous dites, il ne me viendrait pas à l’idée de dire çà des autres, même si j’admets que ROG s’est bien planté sur ce coup-là. En contrepartie reconnaissez au moins une chose aux maritimes, c’est leur soutien sans faille envers leur équipe.

        J'aime 24
        J'aime pas 2
        • Soulie 6 janvier 2022 at 21h- Répondre

          La mentalité des commentaires des faux supporteurs du RCT….a vomir.
          La règle se respecte.point. si Covid19 : pas de match .. idem pour le stade. On veut du rugby, tous. Et pas des flans qui nous gonflent avec leur aigreur

          J'aime 4
          J'aime pas 10
      • lambert alain 7 janvier 2022 at 08h- Répondre

        ta mentalité, elle est comment!!!!!!!

  4. Eric 6 janvier 2022 at 17h- Répondre

    C’est maintenant Merlin le désenchanteur !
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 23
    J'aime pas 7
  5. chavagnat 6 janvier 2022 at 17h- Répondre

    Je pense que sincérement le stade rochelais veut battre par forfait Toulon. C’est tellement plus facile que d’aller affronter les rouges et noirs à Mayol. En fait cet O’Gara, c’est un petit entraineur qui s’exprime bien mal. C’est dommage pour la Rochelle qui a un super Président qui a porté son club à un très haut niveau. J’espère que cet entraineur n »‘attrapera pas la covid, ce serai un comble . Parce que TOULON

    J'aime 30
    J'aime pas 15
  6. Rct Pilou Pilou 6 janvier 2022 at 17h- Répondre

    Qu’il vienne, qu’il perde le match, on rigolera bien

    J'aime 18
    J'aime pas 9
  7. Pierre Rivière 6 janvier 2022 at 17h- Répondre

    Je préfère la sagesse de notre Président que l’impertinence de Ronan O’Gara .
    Il le sait qu’avec cette hécatombe au RCT, son club est pratiquement assuré de venir chercher 4 ou 5 pts à Mayol . Il s’en fout des conséquences sur nos joueurs et même sur les siens . On peut être compétiteur mais il faut être prudent avec cette  » saloperie  » qui plane sur tout le monde .
    Mare des donneurs de leçons , quant à la LNR, s’il ne reporte pas ce match, ils feront preuve d’amateurisme et surtout désinvolture à notre égard .
    Ronan, s’il te plait , CLAPPET !

    J'aime 34
    J'aime pas 9
  8. solpat83 6 janvier 2022 at 17h- Répondre

    Contre Bordeaux match reporté et là la Rochelle veut jouer ??????

    J'aime 20
    J'aime pas 1
  9. Reichel74 6 janvier 2022 at 17h- Répondre

    La différence avec La Rochelle, ce n’est pas le Président qui s’exprime, mais un membre du Staff. Si on doit déclarer forfait, je préfèrerai que se soit Azéma qui s’exprime. Le rôle du Président est ailleurs que de savoir si nous aurons assez de piliers et talons pour jouer en toute sécurité.

    J'aime 15
    J'aime pas 8
  10. Toulonnais exilé 6 janvier 2022 at 17h- Répondre

    J ai une idée .y a k a mettre sur la feuille de match que des joueurs contaminés comme ça on est sur qu ils ne contamineront plus personne

    J'aime 14
    J'aime pas 2
  11. RAPIDO 6 janvier 2022 at 17h- Répondre

    En ce moment pour exister il faut avoir une histoire à raconter , le RCT j’ai plein de covid et je ne veux pas jouer, le SR on veut jouer meme si on a des joueurs covidés … ça fait le bonheur des gazettes spécialisées et ça chauffe les supporteurs … en fait c’est plus du sport c’est de la politique … sanitaire
    ça vous rappelle rien !!

    J'aime 14
    J'aime pas 7
  12. sng83 6 janvier 2022 at 18h- Répondre

    Si la ligue nous fait jouer ce match alors qu’elle a annulé la venue de bordeaux pour seulement 6 cas positifs (oui mais jalibert et woki) ce serait un pur scandale
    et le o garra qu’il reste à sa place, un président de club a plus de poids qu’un entraineur dans les instances de la ligue
    quelle mentalité de mer.e ; peut importe les moyens seul le résultat compte ? cela ne grandi pas l’entité SR dans sa globalité !!

    J'aime 21
    J'aime pas 10
  13. Eric 6 janvier 2022 at 18h- Répondre

    La ligue risque de le faire car entre temps le protocole sanitaire a changé. Donc elle les appliquera sans hésiter.
    Eric
    Pilou Plou

  14. Aldo 6 janvier 2022 at 18h- Répondre

    Notre grand président matamore a encore perdu une occasion de se taire!
    Il y a des règles, elles seront évidemment appliquées! Quoiqu’il en dise…
    Quel besoin avait il de se faire encore remarquer avec ses rodomontades ???
    Seul moyen d’exister??

    J'aime 13
    J'aime pas 26
  15. kolbe 6 janvier 2022 at 18h- Répondre

    Si les matchs étaient reprogrammés plus tard en semaine et non pas pendant les doublons, je suis convaincu qu’il y aurait moins de matchs reportés
    Certains se la voit trop belle d’affronter certaines équipes pendant les doublons

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  16. AllezToulon 6 janvier 2022 at 18h- Répondre

    A fond derrière notre président. Réaliste, humain et pragmatique contre cette bande de nazes qui veulent se servir du malheur des autres. Vive l ‘esprit sportif!!!! Ce qu’on peut dire de lui c’est qu’il n ‘est pas un seigneur mais un charognard. Le sport se doit d’avoir des valeurs humaines! Tout ça pour prendre les 5 points qu’ il n ‘arrive plus à prendre sur le pré . Honte à lui!!!

    J'aime 16
    J'aime pas 15
    • marc 6 janvier 2022 at 21h- Répondre

      « Réaliste, humain et pragmatique » Mdr surtout intéressé par le report pour espérer un gain financier supplémentaire lorsque les jauges seront levées ou réhausées.

      J'aime 7
      J'aime pas 6
  17. Philou capitole 6 janvier 2022 at 18h- Répondre

    O gara à raison c’est la ligue le patron pas les présidents. Le match sera certainement remis. Le président du rct aurait dû s abstenir de se payer la ligue. La règle est la même pour tous.

    J'aime 14
    J'aime pas 5
  18. Bigouletti 6 janvier 2022 at 19h- Répondre

    Quel manque d’humilité de la part de ce mec… Si ça se trouve demain c’est son club qui aura 30 cas positifs… Quelle belle solidarité. Même si la règle est dictée par la Ligue, fais profil bas et ne la ramène pas quand d’autres clubs sont à genoux.
    Quelque part, ça me donne presque envie que ce match soit maintenu, même avec une équipe très remaniée. L’ambiance à Mayol n’a jamais été aussi survoltée que face à l’injustice…

    J'aime 6
    J'aime pas 6
    • Soulie 6 janvier 2022 at 21h- Répondre

      Oh les nazes….faux supporteurs de rugby au RCT. On comprend pourquoi le stade est vide : affligeant !

      J'aime 5
      J'aime pas 3
  19. Gringo03 6 janvier 2022 at 19h- Répondre

    Même avec 30 cas positifs, si au moins les joueurs présents sur le terrain sont négatifs, je ne vois pas ou est le pblm pour jouer le match, cela permettra même à des espoirs de se montrer et de se tester en top 14… c’est sûr que pour les clubs qui ne forment pas et qui se contentent d’attirer les joueurs que les autres clubs forment pour eux, cela risque de les perturber un peu.. mais tout le monde est logé à la même enseigne et des protocoles internes (tests tous les jours avant entrainements etc…) doivent être mis en place par chaque club pour faire en sorte que le virus ne se diffuse pas entre joueurs d’une même équipe.. sur un effectif pro de 45 joueurs, si il y a 30 cas positifs (comme marqué ci-dessus) il y a de quoi se poser des questions sur la gestion du club…..jusqu’à 10 maxi ok, après cela démontre que rien n’est mis en place…

    J'aime 4
    J'aime pas 5
    • Bigouletti 6 janvier 2022 at 23h- Répondre

      Tu fais référence à quoi?
      Peux tu développer? Je ne comprends pas…

  20. Jojo63 6 janvier 2022 at 19h- Répondre

    En meme temps il a raison sur le fond. Ce n est pas lemaitre de decidé.
    Parce que 29 joueurs abcents ok…entre les contaminés, les blessés, hors de forme…peu etre que ca l arrange bien aussi…
    Et desole mais un report, d accord, mais vous c est quand meme tout les week end.

    J'aime 6
    J'aime pas 12
  21. Soulie 6 janvier 2022 at 21h- Répondre

    40 joueurs pro: merde, tu joues ! Bien sûr avec 6 avant pro. L’an dernier le stade a joué 3 fois en 10 jours à cause des retards liés au Covid19. Le stade au MHR à alignés 12 espoirs…on perd. Pas la fin du monde…ce fut formateur.

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  22. Soulie 6 janvier 2022 at 21h- Répondre

    Ils sont pas bons les jeunes de l’académie de fabrique de jbon….de champions ?
    Collazo , si tu nous entends. Qué rct ?

    J'aime 3
    J'aime pas 4
  23. franck0617 7 janvier 2022 at 10h- Répondre

    Sur le terrain, on accepte les décisions du seul décideur. A savoir: l’arbitre.
    En dehors, le seul décideur c’es la LNR.
    Le rappeler à un président qui n’est pas sans arrière pensée, est normal.
    Encore un président omnipotent qui la ramène pour tout et n’importe quoi…
    Le président préside et l’entraineur gère le terrain. Point final.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  24. Vince 7 janvier 2022 at 10h- Répondre

    Il est imbuvable ce type, rien a voir avec la classe qu’il dégageait sur un terrain. Il a 15 cas de covid minimum mais il veut tout de même la victoire sur tapis vert ce requin

    J'aime 2
    J'aime pas 1