Les affaires se compliquent pour le RCT : 3 nouveaux joueurs positifs et symptomatiques !
Les affaires se compliquent pour le RCT : 3 nouveaux joueurs positifs et symptomatiques !
Le mercredi 5 janvier 2022 à 19:19 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est confié via le journal régional Var-matin pour évoquer la situation difficile traversée par l’effectif Toulonnais en ce début d’année 2022.
Le patron du RCT l’affirme : Toulon ne pourra pas jouer contre La Rochelle ce dimanche au Stade Mayol.
Il précise d’ailleurs que la situation s’est aggravée ces dernières heures puisque trois joueurs ont encore été testés positifs ce mercredi, et sont qui plus est symptomatiques.
Bernard Lemaître a officiellement déposé une demande de report de match auprès de la Ligue Nationale de Rugby. Extrait:
« On ne peut pas monter une équipe crédible de 23 joueurs avec six premières lignes. C’est aussi simple que ça. Nous avons refait un énième point ce mercredi matin, qui faisait suite à deux points hier, sachant que la situation évolue encore, puisque nous avons trois nouveaux « covidés » ce matin. Non seulement positifs, mais symptomatiques, ce qui aggrave évidemment la situation. Nous avons déclaré cela à la Ligue. Ensuite, nous allons officiellement demander le report du match. »
Voilà qui ne va pas simplifier les affaires du Rugby Club Toulonnais…
Publicité
17 Commentaires
Coquille : asymptomatiques ou symptomatiques ? Selon le paragraphe ça change.
Symptomatiques désolé, merci !
ça se complique pas, au contraire ça nous arrange !
Et plus on pourra reporter de matchs pendant l’absence des blessés en attendant de les récupérer mieux c’est ! Par chance les rochelais commencent à en déclarer aussi ce qui nous aidera si ça augmente à annuler le match sans crainte de le voir perdu sur tapis vert.
Encore un mois et Charles sera là, Duncan bientôt avec Tolo, Sergio et Kolbe reprennent du rythme, tout comme Baptiste, etc….
ils reprennent du rythme sans jouer bien vu…..
Oui, en s’entraînant à haute intensité. Quand on revient de longue blessure on n’est pas au top de suite il faut du temps, matchs ET entraînements y concourent.
Ça pue pour la coupe d’Europe ça
Clermont n’avait bien que 6 premières lignes de valides contre Toulouse.
Ben oui justement le nouveau protocole exige 6 premières lignes valides pour pouvoir jouer, or nous nous n’en avons que 4 et Mr Lemaitre refuse de faire jouer des jeunes joueurs et les mettre en danger , il demande donc l’application des nouvelles règles
Je suis sans doute le seul à être optimiste de la situation actuelle pour notre club. On va reprendre en douceur contre Worcester en challenge et rejouer nos matchs durant le tournoi avec une équipe quasi complète (sauf Gros, GIga, Sergioet Gabin). Une équipe : fresia tolofua, Brookes, etzebeth, rebbadj, Ollivon, Isa, nakarawa, serin, Carbo, cordon, Duncan, waniqolo, colbey, lucq me va bien. Avec un banc etrillard, devaux, alainunse, lakafia, blanc, belleau, salles, setiano. Face à des cadors diminués eux par le tournoi. Pour faire un mauvais jeu de mot je trouve la situation positive
En douceur?? contre Worcester ? C’est mal connaître les Britanniques…
Pourquoi ne pas organiser des matchs entre joueurs positifs car de notre côté c’est possible 🙂
Pour la même raison que les fêtes entre contaminées étaient connes… Tout simplement parce qu’ils ont probablement des variants différents (delta ou omicron), donc de dangerosité diverse !
Le RCT qui fait tout son possible pour ne pas jouer les matchs …
Le RCT qui fait tout son possible pour protéger ses joueurs de graves blessures …
Comment en présence de la recrudescence de cette pandémie, qui s’étend autour de nous, peut on écrire que le RCT fait tout son possible pour ne pas jouer les matchs.
Il suffit d’aller faire un tour aux urgences des hôpitaux, et vous verrez le nombre de personnes qui en sont atteintes.
Il faut savoir « raison, garder » et ne pas écrire n’importe quoi, pour satisfaire son plaisir personnel, ou provoquer.
Au temps d’aujourd’hui, la santé prime avant tout . Chaque club à son lot de joueurs atteints malgré les précautions prises.
Souhaitons tout simplement que cette pandémie soit enfin éradiquée pour retrouver une vie normale , et profiter pleinement des joies de la vie.
Si les matchs étaient reprogrammés plus tard en semaine et non pas pendant les doublons, je suis convaincu qu’il y aurait moins de matchs reportés
Certains se la voit trop belle d’affronter certaines équipes pendant les doublons
La Ligue a cas suspendre le championnat et puis cest tout plus de discutions innutiles