Cheslin Kolbe : « Les Sud-Africains passés par Toulon ont ressenti beaucoup de respect ici »

Cheslin Kolbe : « Les Sud-Africains passés par Toulon ont ressenti beaucoup de respect ici »

Le mercredi 5 janvier 2022 à 11:47 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

L’ailier ou arrière international Sud-Africain Cheslin Kolbe s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer son arrivée à Toulon.

Ce-dernier a notamment expliqué que les Sud-Africains passés par le Rugby Club Toulonnais ont toujours été accueillis avec beaucoup de respect par les supporters Rouge et Noir.

Il avoue d’ailleurs avoir échangé avec Bryan Habana avant de donner son accord au RCT. Extrait:

« Les Sud-Africains passés par Toulon ont ressenti beaucoup de respect ici et, bien sûr, le club, avec ses performances, est reconnu dans le monde entier. J’ai évidemment parlé à plusieurs d’entre eux, comme Bryan Habana, pour savoir comment tout fonctionnait à l’intérieur. Chacun n’avait que des choses positives à me dire sur le club, la ville et sa région. Cela a rendu ma décision plus facile. J’espère qu’il y aura encore beaucoup de Sud-Africains qui passeront à Toulon et qui apprécieront le club et son rugby, de jouer dans une telle atmosphère. »

Selon lui, les supporters adorent les joueurs Sud-Africains car ils ont tous performé sous le maillot Toulonnais. Extrait:

« Je crois d’abord que si vous jouez bien, ils vous aimeront. Tout dépend de vous en tant qu’individu. Après, il y a eu quelques Sud-Africains extraordinaires ici, et je suis juste heureux de pouvoir en faire partie. J’espère pouvoir gagner le respect de mes coéquipiers, du public et moi aussi laisser une trace. »

Pour conclure, Cheslin Kolbe ne manque pas de dire le plus grand bien de Bryan Habana. Extrait:

« Tout le monde aime Bryan en Afrique du Sud. Il a explosé au niveau international dès ses débuts et a juste gardé la même continuité. C’est aussi un être humain extraordinaire qui essaye d’aider les jeunes à réussir. J’ai eu l’occasion de jouer et de m’entraîner avec lui aux Stormers, ce qui m’a évidemment aidé à m’imprégner un peu de son expérience. Là-bas, les enfants le regardent parce qu’ils veulent lui ressembler : jouer de grands matches, marquer des essais incroyables, gagner. Il a eu une merveilleuse carrière parce qu’il était tout simplement un grand professionnel qui prenait le jeu au sérieux. On se parle encore de temps en temps, nous échangeons sur ce qui peut nous aider à avancer. Mais je sais que c’est un homme très occupé qui voyage dans le monde entier maintenant (Il sourit). »

Publicité

7 Commentaires

  1. RAPIDO 5 janvier 2022 at 12h- Répondre

    faudrait pas que ça change … gardons espoir

    J'aime 14
    J'aime pas 1
  2. CORTE 5 janvier 2022 at 16h- Répondre

    Franchement…a quoi servent ces interviews ? à part appuyer la politique commerciale, et renforcer les messages aseptisés, lisses, et polissés du chargé en communication, on y apprend qu’a Toulon, tout est mieux qu’ailleurs, la cuisine, la météo, le centre d’entraînement, l’ambiance cordiale et chaleureuse, l’ouverture d’esprit…mais tout ca nous le savions déjà…c’est pour cela que nous y allons en vacances…moi perso, je préfère Saint-Mandrier, plus intimiste…mais c’est là qu’on réalise à quel point, en plus d’être un super joueur, Cheslin maîtrise sa communication….il n’ira pas jusqu’à prétendre qu’à Toulon, on y est aussi mieux rémunéré…..un vrai pro vous dis-je.

    J'aime 2
    J'aime pas 2
    • Lire 5 janvier 2022 at 16h- Répondre

      Lire « policé » et non « polissé »…merci.

  3. Annenath 5 janvier 2022 at 18h- Répondre

    Habana, homme du match de la finale européenne de 2015 face aux jaunards
    Il fait péter un câble à nakaitaci, pénalité 3 points
    Il saute pour saisir le ballon de la gagne pour les jaunards sur passe au pied de Lopez et récolte une pénalité de la 3eme étoile
    Un grand joueur et un seigneur, humble, dispo,

  4. Franck 5 janvier 2022 at 18h- Répondre

    C est tout à fait normal il aurait même dû signer avant.Jouer un mach par mois,bonne affaire !……

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  5. Ysembe 6 janvier 2022 at 11h- Répondre

    Le respect ça se mérite et pour l’instant c’est trop tôt. Tu n’as pas intérêt à te louper, le public toulonnais est connaisseur et passionné, si tu réussi, il te respecterons, si tu triche ou si tu es mauvais tu vas charger. Demande à Collazzo…

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  6. Sylvestre Twester 7 janvier 2022 at 11h- Répondre

    77000 euros par match joué pas à Toulon, à condition qu’il ne soit plus appelé en équipe nationale et qu’il joue tous les matchs d’ici la fin de l’année. A part cela tout est mieux qu’ailleurs. C’est drôle cette com qui occulte le seul intérêt de ce joueur à avoir signé au RCT.