Mourad Boudjellal : « L’UBB est premier du Top 14 et c’est le début des emmerdements ! »
Mourad Boudjellal : « L’UBB est premier du Top 14 et c’est le début des emmerdements ! »
Le mardi 4 janvier 2022 à 15:12 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué le retour des jauges dans les stades.
Ce-dernier l’affirme : l’UBB est de nouveau leader du Top 14 et les emmerdes reviennent avec le retour des jauges.
Mourad Boudjellal trouve hallucinant que le gouvernement ne veuille pas miser sur des jauges proportionnelles plutôt que sur des jauges fixes. Extrait:
« Il fallait s’y attendre : Bordeaux est premier du Top 14 et à chaque fois, c’est le début des emmerdements pour le Top 14. Là, c’est le retour des jauges dans les stades : 5 000 personnes maximum. C’est d’une connerie absolue ! Un sénateur a bien tenté de modifier le projet en évoquant la proportionnalité en fonction des stade. Et il a totalement raison ! Mais notre Ministre a dit qu’il ne voulait pas compliquer les choses. Moi, j’ai juste une question à poser : on nous dit que le plus important c’est la distanciation sociale. Alors vaut-il mieux 10 000 personnes avec 10 mètres d’écart ou deux personnes collées l’une à l’autre ? Ce n’est pas un problème de quantité mais de distanciation ! Ce qui veut bien dire qu’il doit y avoir un nombre de personnes proportionnel à la grandeur du stade. »
Aussi, il préfère rigoler des clubs qui annoncent des guichets fermés à venir au mois de janvier, pile durant l’instauration des jauges, alors que c’est la période la plus compliquée en terme d’affluence. Extrait:
« Encore dans le rayon Covid, on voit que le gouvernement va aider les clubs en raison des jauges. Le mois de janvier, c’est le mois le plus compliqué dans un club et on ne sait pas pourquoi on vend beaucoup moins de billets. Là, d’un seul coup, tous les clubs annoncent qu’ils allaient jouer à guichets fermés, que les réservations abondaient. Oui, on prépare le montant des indemnités. Comme par hasard, que des guichets fermés cette année, en janvier ! »
Pour conclure, Mourad Boudjellal ne manque pas de se moquer du Racing 92. Extrait:
« Le Racing 92 a une jauge de 2 000 personnes pour leur salle de Paris La Défense Arena et fort logiquement la priorité est donnée aux abonnés. Il ne restera donc que 1 950 places à la vente. »
Publicité
6 Commentaires
Oh punaise j’ai vu la vidéo j’étais plie de rire ! Il est en forme aujourd’hui !
Et bien sûr dans l’article entièrement d’accord pour la jauge proportionnel !
Si les emmerdes commencent quand l’UBB est première faut les déclasser ou encore mieux, les exclure. C’est pour le bien du top 14 et c’est pas moi qui le dit c’est MB. De toute façon c’est ce qu’on dit à Toulouse, quand il y a le bordel dans la circulation, 9 fois sur dix, c’est un 33 qui le fout.
Oui les 31 n ont pas le permis…. Ca explique
C’est pour ça que je me suis barré :-))
Pauvre Monsieur, il n’ya pas beaucoup d’amour et de sportivité dans tes commentaires.
Une remise en cause s’impose.