Des surprises dans le groupe France pour le Tournoi des Six-Nations ?
Des surprises dans le groupe France pour le Tournoi des Six-Nations ?
Le mardi 4 janvier 2022 à 9:09 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
C’est ce mardi soir que le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié va lancer la saison internationale de l’équipe de France.
En guise de reprise, Fabien Galthié entrainera une équipe amateur puis prendra la parole pour évoquer l’année 2022 des Bleus.
Selon les informations du Midi Olympique, c’est le 17 ou le 18 janvier prochain que Fabien Galthié dévoilera le groupe des 42 joueurs retenus pour préparer le Tournoi des Six-Nations, lequel débutera le 6 février prochain au Stade de France contre l’Italie.
Le groupe France se retrouvera à Cassis du 23 janvier au 4 février pour y effectuer un stage et préparer ainsi ce premier match contre l’Italie.
Une chose est sûre : Antoine Dupont restera le capitaine du XV de France lors de ce Tournoi étant donné que Charles Ollivon n’a pas encore repris la compétition.
Reste désormais à connaître la composition de ce groupe France. Une surprise est-elle envisageable ? Ce n’est pas impossible.
Selon Midi Olympique, le jeune trois-quarts (centre ou ailier) du Stade Rochelais, Jules Favre serait dans le viseur de Fabien Galthié. Il pourrait être appelé au sein du groupe France.
Aussi, le Parisien Sekou Macalou pourrait être rappelé. Le staff Tricolore estime qu’il s’agit d’un finisseur, donc d’un élément important du banc de touche.
Une incertitude plane au-dessus de Baptiste Serin. Sera-t-il rappelé ? La concurrence est rude au poste de demi-de-mêlée puisque Baptiste Couilloud et Maxime Lucu n’ont pas déçu lors des derniers matches des Bleus.
Pour l’heure, il parait peu probable que Fabien Galthié décide de redonner la priorité à Baptiste Serin pour jouer les doublures d’Antoine Dupont.
Toutes les réponses à ces questions seront données le 17 ou le 18 janvier.
Affaire à suivre…
Publicité
14 Commentaires
Et Léo Berdeu…
Oui, pourquoi pas. Mais on a déjà N’Tamack et Jalibert qui sont incontournables actuellement.
Et aymeric Luc? Je ne comprendrais pas qu’il ne soit pas dans le groupe.
La liste pour le 18, ça va, Ramos n’est pas en forme, Galthié va devoir se trouver un autre titulaire pour la tribune. S’il le sélectionne, je porte plainte pour harcèlement moral au travail!!
Luc est barrre par jaminet mais à la place de penaud ça pourrait le faire
Serin par Dupont
Ollivon retrouvera sa place si il retrouve son niveau
Gros et Villiere seront sur les feuilles de matchs
Carbo ne retournera en EDF que si lui et serin petent tout en top 14
Va falloir que le rct retrouve des couleurs pour faire briller ses joueurs cela ne dépend que de eux
Moi y a des joueurs comme Warrion ou halagahu que je verrais bien exploser cette année ou l’an prochain
Toulon – Cassi (paraît qu’il faut pas prononcer le S), 45 kms. C’est le moment pour les antis Ntamack, le fils de… d’aller le dire à Galthié. Suffit pas de le gueuler haut et fort ici, là vous avez l’occasion de vous exprimer devant le sélectionneur.
Tu t’adresses à une minorité non représentative, tu perds donc ton énergie.
Et tu as raison, on ne prononce pas le « s » 😉
Ceci étant, si tu ne connais pas, c’est très joli, je te conseille de venir y faire un tour, et pas seulement pour acclamer l’enfant chéri de la ville rose.
Détrompe toi, je connais très bien Cassi (c’est moche ne dit-on pas pastis, anus etc…) j’y fait souvent escale, le port est petit et on est souvent obligé d’aller à Port Miou, mais la ville est superbe, comme à Toulon (surtout le resto des Herrero) ou St Mandrier. Et surtout le cap Sicié qui m’a procuré de belles frayeurs par Mistral de face. Si j’y vais ce serait plutôt pour dire ce que je pense à Galthié concernant Ramos, à moins qu’il ne me donne une réponse valable.
Tu connais donc bien le coin !
Pour Ramos, ce serait incompréhensible qu’il soit convoqué et qu’il fasse encore banquette dans les gradins tout le tournoi.
Oui je connais le coin, quand tu fais de la voile, la région est incontournable, c’est la route pour les iles d’hyères. Puis j’ai bossé un peu à Port Pin-Rolland,
J’espère que tu dis vrai concernant Ramos, faut qu’il lui foute la paix et qu’on retrouve le joueur qu’il est.
Plus on garde de joueurs pendant le tournoi, plus on a de chances de remonter au classement avec des matchs en retard à rattraper. Gardons Serin, Carbo, Luc, Ollivon, Etrillard (Gabin et Gros je pense que c’est cuit) Parise et Gigashvili s’ils pouvaient ne pas trop partir non plus. Ca nos changerait de l’an dernier et les résultats s’en ressentiraient
Je pense qu’il y aura quelques surprises, dans la liste des 42 j’entends. Parmi les 23 c’est beaucoup moins sûr.
Je ne pense pas que Serin sera rappelé pour le tournoi. C’est trop court et Lucu fait de belles prestations avec l’UBB. Couilloud pas loin derrière.
Serin sera de la tournée estivale je pense.
Je pense que Toulon aura comme sélectionnés: Gros et Villières et pas plus.
A voir pour Giga, il sera surement en 6 nations B. Mais on a Setiano et Brookes.
Peut être Luc dans le groupe et parisse avec l’Italie…