Un ancien international Anglais l’affirme : la France va gagner le Tournoi et le Mondial !
Un ancien international Anglais l’affirme : la France va gagner le Tournoi et le Mondial !
Le lundi 3 janvier 2022 à 23:34 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
L’équipe de France monte en puissance depuis l’arrivée de Fabien Galthié à la tête des Bleus.
En effet, le groupe France ne cesse de progresser et se montre de plus en plus dangereux, au point de faire tomber les All-Blacks au mois de novembre dernier.
Interrogé via Telegraph, l’ancien trois-quarts international Anglais, Austin Healey a estimé que l’équipe de France allait remporter plusieurs titres dans les mois à venir.
Selon lui, le XV de France va gagner le Tournoi des Six-Nations ainsi que la Coupe du monde de 2023. Extrait:
« Cette approche offensive observée en championnat se propage au niveau international. La France mène la danse des tests matchs et je pense qu’ils vont gagner le Tournoi des 6 Nations et très probablement la Coupe du monde 2023 également. L’ode à l’agressivité a enfin laissé place au rugby très mobile que nous voulons voir. Les Harlequins ont indiqué la voie. Plutôt que d’essayer de ne pas perdre le match, fais tout pour le gagner ! Ce n’est pas un problème si on concède trois essais, parce que nous en marquerons cinq ou six. Grâce à cela, tout le monde voudra aller voir les matchs. »
Il n’y a plus qu’à…
Publicité
11 Commentaires
Tout comme moi il le pense , mais ne l’affirme pas !
C’est comme ça, en déformant les propos des gens, si en plus chacun met sa touche en répétant, qu’on en arrive à croire et dire n’importe quoi.
Passons.
Contrairement au gars de rugbyrama qui met son livret A sur un grand chelem français, je pense fortement qu’on va le gagner mais sans forcément faire le chelem. Avec une défaite ça peut passer.
Oui le gagner OK grand chelem, compliqué.
Je te rejoins, lourd déplacement chez les gallois tout particulièrement.
Egalement cet Automne, on avait l’air de choisir nos matchs, matchs plus que perfectibles face aux géorgiens et argentins, avant de tout donner face aux blacks.
C’est la recette pour gagner un tournoi, que de se concentrer sur des matchs clés (réception Angleterre et Irlande) mais très certainement pas pour faire un grand chelem, il faut être beaucoup plus constant.
Boudjella sort de ce corp….
Ceci est la meilleure technique anglaise pour qu on se mette le boulard et que l’on ne gagne rien au final.
C’est exactement ce que j’allais dire! Ils connaissent bien nos faiblesses, et l’excès de confiance en fait partie, quand on est en réussite. Restons humbles et concentrés.
Surtout qu’en EDF il y a beaucoup de toulousains et que l’humilité n’est pas leur point fort.
C’est de l’ironie….
Oui ! Ils ont toujours fait ça !
Ce qui m’étonne c’est que ça ne vienne pas d’Andy Goode, mais Healey n’est pas loin de Goode comme anti-français primaire.
On se déplace en Irlande et en Angleterre les années impaires donc une croix sur le grand chelem qui est réservé aux années paires.
De plus pour aller au bout, physiquement, il faut resserrer la préparation physique : on débute par l’Italie c’est parfait. Cette année est donc l’année idéale pour le chelem mais nous n’avons pas encore affirmé de la continuité à l’extérieur ni su endosser le rôle de favori : rappelons-nous en Ecosse il y a 2 ans…
Charvet a donc raison de dire qu’on ne sera pas champion du monde en 2023 sans avoir gagné le Tournoi. Je suis d’accord. Ceci dit on peut gagner le Tournoi sans faire le grand chelem. Tout le débat est là.
Il nous faut passer un palier, et je crois qu’on peut compter sur une victoire finale française, gare aux anglais quand même qui étoffent qualitativement et quantitativement leur squad, avec les Saracens revenus en rythme en sus .
Annoncer un chelem ça ne se fait pas, c’est très aléatoire, personne ne peut planifier ça.
On peut raisonnablement l’espérer car tous les ingrédients sont réunis pour mais la pression qui va avec devra être digérée. Il n’y a pas que le sportif en facteur de réussite l’aspect mental, en plus collectif fait » la glorieuse incertitude du sport « .
C’est la différence entre une entreprise classique et un club de sport pro , des facteurs non contrôlables ! Tels que blessures, méformes, suspensions, arbitrage etc….
Le sport ( surtout collectif ) n’est pas une science exacte.
Les anglais nous prennent souvent pour des cons, c’est depuis qu’un général ou maréchal leur a dit: « Mrs les anglais tirez les premiers », depuis ils ont l’impression qu’on a pas évolué ils essaient de faire pareil. Healey ferait mieux de retourner sur sa comète, sa démarche n’a aucune chance de se produire.
Ce grand devin britannique, peut il me donner les chiffres du prochain loto ?