Castres s’impose sur le fil contre La Rochelle au terme d’un match totalement fou
Castres s’impose sur le fil contre La Rochelle au terme d’un match totalement fou
Le dimanche 2 janvier 2022 à 19:55 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Au terme d’un match totalement fou, le Castres Olympique s’est imposé à domicile contre le Stade Rochelais, ce dimanche à l’occasion de la 14ème journée du Top 14, sur le score très étriqué de 31 à 30.
Menés sur le score de 24 à 3 à la 24ème minute de jeu, les Castrais ont su trouver les ressources nécessaires pour remonter au score tout au long de la rencontre.
A la mi-temps, le score était déjà réduit à 24 – 17.
En seconde période, les Castrais ont mis l’accélérateur pour finalement passer devant à la 64ème minute de jeu : 31 – 30.
Les locaux ont inscrit quatre essais via Nakosi, Laveau, Vanverberghe et Botitu contre trois côté Rochelais signés Leyds, Atonio et Favre.
En toute fin de match, le futur ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Ihaia West a eu l’opportunité de faire gagner son équipe à deux reprises. Mais ce-dernier a manqué les deux pénalités de la gagne.
Le CO a eu chaud mais remporte une précieuse victoire à domicile contre les Rochelais.
Publicité
15 Commentaires
C’est surtout la Rochelle qui rate la gagne sur le fil après la fin du temps à cause d’une pénalité ratée par notre future recrue à 30m face aux poteux
West, l’élève de James.
On a tiré le gros lot !
Pour l’an prochain on a intérêt à avoir un buteur de remplacement pour la fin des matchs. Il mange la feuille de match en 3 mn en ratant 2 pénalites faciles. Décidément dur pour lui les coups de pied importants
@ Cocolastico. La première pénalité était difficile et la deuxième plutôt facile. Sur la deuxième il est clairement fautif. Il manque de concentration et surtout de confiance. Il va falloir qu’il fasse un gros travail à ce niveau. A mon avis c’est mental.
Match magnifique, west en effet ne gère pas la pression.
match de fou , la première mitemps un remake du match horrible de la saison passée de nos toulonnais made in PC , avec un SR conquérant et efficace et à la demi heure de jeu le CO embraye , résultat le CO remporte la victoire
c’est pas un bonne affaire pour toulon en effet la semaine prochaine on va se farcir une équipe de LA ROCHELLE revancharde et blessée dans son amour propre voulant tout faire pour récupérer des points , le RCT est prévenu la semaine prochaine faudra les sortir et les mettre sur le terrain sinon c’est la fessée et nous auront la mauvaise surprise d’etre en position de barrage
la rochelle ce sera dur pour nous
Beau match indécis jusqu’à la fin. Ihaia West notre futur toulonnais, devra suivre des séances de sophrologie pour garder un moral à toutes épreuves dans les décisions décisives, car deux pénalités ratées, dont la dernière importante et dans ses cordes, prouve une certaine fébrilité dans les moments clés.
C’est pour régler ce genre de cas que Michalak a été recrute.
Franchement le bilan du SR à l’extérieur est pitoyable , avec une seule victoire étriquée contre Brive …des victoires contre Perpignan , le Stade français et ce soir pouvaient être envisageable…La Rochelle cette saison est prenable par tous les clubs » à l’extérieur » …il va être difficile de finir dans les 6 .
J’en suis le premier désolé, mais il faut » aussi » être réaliste .
T’inquiète Rapido, West va rater ts ses coups de pieds, comme chaque fois qu’il a la pression, jamais vu un trouillard pareil dans les moments cruciaux, et dire qu’il a un coach mental qui l’a remis sur sabots, je rigole mais c’est de l’humour, je ne veux pas de mal à ce joueur., je ne lui arrive pas à la cheville…..
je pense que l on a trouvé un super 10, qui connait son taux de réussite au pied?
Et si West ne jouait pas en 10 au RCT ?
Pas assez épais pour jouer premier centre, pas assez rapide pour jouer à l’aile et pas assez bon défenseur pour jouer arrière. Donc… on fait quoi?
On fait tout pour lui (re)donner confiance!