Olivier Véran ne veut pas entendre parler de jauges proportionnelles : Il s’explique !
Olivier Véran ne veut pas entendre parler de jauges proportionnelles : Il s’explique !
Le dimanche 2 janvier 2022 à 14:58 par David Demri
31 Commentaires
Publicité
Mercredi 29 décembre, un amendement a été voté pour mettre en place une jauge proportionnelle dans les stades et dans les salles de spectacle.
Problème : le ministre de la Santé, Olivier Véran, n’est pas favorable aux jauges proportionnelles et préfère une limitation à 5 000 spectateurs généralisée à tous les stades.
Olivier Véran s’est confié sur le sujet dans le Journal du Dimanche. Extrait:
« Je comprends l’intention : pourquoi imposer la même limitation à 5 000 personnes en extérieur au stade de 50 000 places et au stade plus petit ? Mais je rappelle que seuls les très grands lieux sont concernés aujourd’hui par ce système de limitation. Si nous entrions dans une logique de jauge, nous devrions inclure, par cohérence, tous les établissements accueillant du public, même petits, qui ne sont pas concernés aujourd’hui. Et bon courage pour compter les mètres carrés ! On entrerait vite dans une usine à gaz. »
Le ministre affirme que le gouvernement a « fait le choix de la simplicité et d’une décision applicable sans délai, pour une durée le plus courte possible, justifie-t-il. Dès que les conditions sanitaires s’y prêteront, nous pourrons cependant revenir à des jauges proportionnelles, comme nous l’avions déjà fait au printemps, en sortie de la troisième vague. »
Affaire à suivre…
Publicité
31 Commentaires
Je vois que ce c… préfèrera donner des compensations financières sur le dos des contribuables
Absurdistan
Bravo il lachera encore les sous quand les clubs seront a l’agonie
une mesure simple qu il se la carre dans le …
En meme temps, il n’a qu’à mettre sa jauge proportionnelle que pour les spectacles en plein air. C’est pas plus compliqué que ça.
Olivier Variant et Emmanuel Omicron… même leurs noms sont prédisposés à nous em…der !
Ils sont trop forts ces elus de merde….. 50% d’un stade de 20000places c’est pas très compliqué à calculer… ça peut même s’appliquer à chaque tribune. .. qui la plus part du temps ont des accès differents… mais quand on veut pas toutes les raisons sont bonnes…
Retournez donc à votre politique bande d’incapables. ..et dire qu’on risque de se les payer encore 5 ans..
Brn un ministre n’est pas élu.
Véran n’est pas élu
Awaiting: connais pas….et vous on vous pale en anglais à la maison. ..
Complètement absurde on parle de lieu avec place assise pas de metre carré…
Bienvenue dans absurdistan … Dire que donner une jaune proportionnel est compliqué alors qu’il vient de sortir une usine à gaz pour les isolement !
Il est certain que la jauge disparaîtra » comme » par enchantement pour les meetings politiques….
C’est déjà le cas les jauges ne sont pas appliqué dans les meetings…
Son raisonnement c’est : si on met une jauge en place, on devra l’appliquer aux petites salles qui n’ont pas de jauge de places (exemple : Palais Neptune, Omega Live, salles des fêtes, etc…) alors du coup, on ne l’applique pas aux lieux plus grands qui ont une jauge de places (exemples : Zenith Omega, Mayol, Stade de France, U Arena, etc…)
C’est un raisonnement d’autant plus débile que, de fait, il applique une limitation de 5000 places aux stades et salles avec jauge, mais pas pour les meetings politiques en raison de la campagne électorale…
Débile, insensé, illogique, et dangereux.
Eh bien, il en a des admirateurs le ministre de la santé !
Je constate car je ne suis pas en france que vous commencez à en avoir un peu plein le sac (meme nombre de lettres mais moins violent que le terme approprié) je suis solidaire par la pensée car rien n’est plus destabilisant que des règles ou des avis
incompréhensibles … surtout quand ça concerne le rugby … les présidents de club vont finir par descendre dans la rue , tous sur la meme ligne de combat pour affronter les crédits bancaires avec des intérets qui n’en sont pas pour les clubs
VERAN (descendant en ligne indirecte de madame irma) affirme QUE CETTE VAGUE SERA LA DERNIERE … j’ai du mal à y croire mais je ne veux pas influencer les inconditionnels de ce monsieur qui sera le 14 juillet élevé au grade de chevalier de la légion d’horreur (désolé pour les vraies héros qui devront cotoyer ses escrocs dans les couloirs de la chancellerie) comme certains l’on été cette fin d’année pour service rendu (pas de masque , pas de vision et de plan de lutte , destruction minutieuse de l’hopital, réductions des soignants et finalement faire croire que les non vaccinés sont responsables des annulations d’actes pour les vaccinés et aussi pour eux memes , c’est un comble , la barbarie de cette épisode sera à oublier sauf dans les livres d’histoire si cette discipline n’est pas interdite pas ces manipulateurs malfaisants)
courage camarades il peut encore changer d’avis demain !!!!
Excellent!! Et entièrement d’accord avec vous.
Du moment que les fidèles ou fanatiques peuvent s’entasser dans les meeting, les églises ou d’autres lieux de cultes c’est le principal. Surtout les meeting politiques qui y échappent, comme par enchantement, sous le sacro saint prétexte de la République. Sans blague…
Il continu dans l’orgueil et la bêtise, normal c’est là qu’il excelle.
Une belle bande d’abrutis.
Quelle usine à gaz, il suffit de dire qu’au delà de 5000 places, la jauge sera de 5000 + 50% au delà de 5000. Soit pour un stade de 10 000 places =5000 + (50% de 5000) 2500 = 7500 places. Et si nous continuons un stade de 15000 places = 5000 + 5000 (10000 ×50%) 10000 .
C’est sur que c’est hyper compliqué pour un politicard.
Go Toulon ⚫
Et s’il y a un nombre impair de places, comment je fais?
Olivier V.
Tu achètes une calculette et tu arrondis à l’unité supérieure ou inférieure si tu veux faire péter ton grade.
Go Toulon ❤
Je ne savais pas qu’il fallait un niveau aussi bas (notamment en maths) pour devenir Docteur avec Spécialité!!!
Mes petits colons, on n’est pas sorti le cul des ronces avec des charlots comme ça :/
Faites comme moi , portez plainte contre ce véreux par l’intermédiaire d’associations.
Il y a 90 plaintes en cours contre lui et d’autres membres du gouvernement dont neuf ont été déclarées recevables.
Ce Véran, en plus d’être pourri jusqu’à l’os il est c… comme une banaste
Après nous avoir expliqué il y a 2 ans qu’on était trop con pour utiliser correctement les masques et par conséquent qu’il n’y en avait donc pas besoin, il nous a par la suite indiqué que si on ne le portait pas là où c’est inutile (dehors) nous serions alors sanctionné plus sévèrement que ceux qui pratiquent les rodéos sauvages (les Daltons apprécient). Comment donc être étonné devant une telle position de sa part face à ce sujet.
vivement le 10 avril et n’oubliez pas d’aller voter !!
et en plus ds un stade de 20000 ou bien plus,on case les 5000 ds la meme tribune,le veran est malheureusement le symbole de la faillite totale de ce gouvernement,qui bat tous les records de l’ absurdité,de l’ incompetence et de la corruption, et pourtant leur predecesseurs etaient loin d etre des lumières et des exemples,mais les macron,veran,castaner,darmanin,casteix,schiappa ont trouvé le moyen d’ etre encore pire,il fallait le faire
le plus grave,c’ est que c est les français qui payent la note de ces incapables corrompus tres grassement payés,triste pour notre pays
Le plus grave surtout, c’est que les français voteront à nouveau pour eux, à n’en point douter…