Un jeune supporter Rochelais de 4 ans emporté par la maladie
Un jeune supporter Rochelais de 4 ans emporté par la maladie
Le mercredi 29 décembre 2021 à 23:45 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
C’est ce mardi 21 décembre que le petite Gaspard, un enfant de seulement 4 ans, a été emporté par la maladie.
Ce jeune supporter du Stade Rochelais souffrait d’une forme rare d’un cancer du cerveau : un gliome infiltrant du tronc cérébral. C’est en janvier 2021 que ce cancer lui avait été diagnostiqué.
Selon les médecins, les victimes ne survivent pas à ce cancer plus d’un an et malheureusement, l’information s’est vérifiée puisque le jeune Gaspard est décédé ce 21 décembre.
C’est le papa du jeune garçon qui a annoncé l’information sur les réseaux sociaux. Extrait:
« Gaspard avait 4 ans et aurait dû avoir la vie devant lui. Il a rendu les armes à l’aube ce matin, à la maison, entouré de son papa et sa maman, ses frères et sœurs juste à côté. Nous sommes infiniment tristes, mais retenons la leçon de vie de Gaspard qui s’est battu toute cette année contre cette saloperie de cancer, avec le sourire et sans jamais se plaindre. »
Ses parents avaient créé l’association Décrochons la lune pour Gaspard, parrainée par le pilier international du Stade Rochelais Uini Atonio, afin de financer les frais de transport et d’hébergement dans le but de lui permettre d’avoir accès à des traitements coûteux non disponibles en France.
Via le journal Sud-Ouest, le papa du jeune garçon a expliqué vouloir se battre pour les personnes handicapées ou malades. Extrait:
« C’est encore flou. On savait que ce jour viendrait, mais on espérait le plus tard possible. Il faut d’abord trouver la force. Il reste plein d’enfants à aider. Personnellement, je me suis découvert un engagement, le combat pour l’inclusion des personnes handicapées ou malades. Notre société n’est pas bien pourvue dans ce domaine. Si Gaspard a contribué à sensibiliser les gens, à donner une leçon de vie, tout n’aura pas été vain. »
Les obsèques du garçon ont eu lieu ce mardi 28 décembre.
Publicité
12 Commentaires
cela nous ramène aux réalités , et il serait grand temps de relativiser les choses en cessant de se plaindre pour des futilités et enfin savoir regarder autre chose que son nombril , car sans verser dans le pessimisme noir ou l’optimisme beat , force est de constater que nous vivons comme des privilégiés qui réclamons toujours plus alors que les souffrances de centaines de millions de nos congénères sont incommensurables et leurs plaintes silencieuses ; Ce petit homme devrait nous servir d’exemple dans sa manière innocente et pure d’avoir traversé comme un éclair cette vie terrestre avec une dignité qui lui était naturelle ! Paix à son âme
Votre courage et votre humilité forcent le respect, sincères condoléances et toi petit ange, veille sur ta famille
Mon fils vient de faire 4 ans et j’ose à peine imaginer la douleur que doivent ressentir les parents de ce petit garçon.
Bon courage…
courage à vous.
Quelle triste nouvelle, sincères condoléances. Je ne sais pas quoi dire, ça m’a profondément ému.
Sincères condoléances à ses parents et toute sa famille .
La pire des catastrophes que ce pitchounet et ses parents doivent subir .
Je m’incline devant ce drame qui nous oblige à tout relativiser .
Pour ce petit supporter du SR, je souhaite au Club Rochelais de décrocher un titre !
La vie continue, mais qu’elle est triste et cruelle parfois !
Courage aux Parents, de tout coeur avec eux .
des choses pareilles ne devraient pas exister ! ….y a pas de mots !…mais le minot il a le sourire sur la photo !!! lui il ira jamais dan un cafe ,un restaurant au cinema, dans un stade , dans une salle de sorts ou de spectacle avec ou sans le masque !!puisse cette image rendre tous les grincheux de la terre simplement moins cons !
Au risque d’être censuré, je dis que celui où ceux qui met(tent) des pouces rouges sur des commentaires empreints d’humanité, est(sont) un(des) connard(s) absolu(s) !
@Cap-sicié-83 . Je suis à 1000 % d’accord avec toi ! C’est une honte !
Comme tu le dis, ceux qui dans de telles circonstances terribles s’amusent à mettre des pouces rouges, possèdent en eux un grand marqueur de la connerie humaine .
Encore toutes mes pensées et mon empathie pour ce petit Gaspard et le courage de ses parents en grande souffrance .
Trop cruel et injuste , je suis vraiment triste !
Merci cap sicie 83
Pas grand chose à dire après tous vos commentaires, on compatie, on est bien triste, et à mon tour je ne trouve plus les mots…
Une seule et dernière chose, repose en paix gamin. Continue à regarder ton sport favori de là-haut, car il transporte des valeurs formidables. Reposes en paix, petit ange.
Condoléances.
Trop triste. .. les toulonnais sont de tout coeur avec la famille. .. affectue7