L’amendement pour une jauge proportionnelle dans les stades a été adopté !
L’amendement pour une jauge proportionnelle dans les stades a été adopté !
Le mercredi 29 décembre 2021 à 22:56 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’information a été dévoilée ce mercredi après-midi par la Chaine d’informations politiques et parlementaire.
L’amendement proposé par le député Sacha Houlié visant à établir des jauges proportionnelles et non en valeur absolue (5 000 en l’occurrence) a été adopté mercredi en commissions des lois.
Sacha Houlié explique qu’il s’agit d’une question de bon sens. Extrait:
« C’était une question de bon sens. Les jauges dans les stades et salles de spectacle seront établies à partir du prorata de la capacité d’accueil et non pas en valeur absolue. »
Selon le journal L’équipe, c’est lundi que le projet de loi devrait être examiné en séance à l’Assemblée, après être passé par le Sénat.
Contre l'avis du rapporteur, l'amendement de @SachaHoulie est adopté. Il vise à mettre en place des jauges proportionnelles dans les stades et les salles de spectacle, définies au prorata de la capacité d'accueil plutôt qu’en valeur absolue. #Covid #DirectAN pic.twitter.com/28V7Ljcs2U
— LCP (@LCP) December 29, 2021
L’amendement de Sacha Houlié devra être validé par l’Assemblée et le Sénat pour être définitivement adopté.
Et le temps presse puisque cette restriction entrera en vigueur le lundi 3 janvier prochain.
Avec un tel amendement, le Stade Mayol pourrait accueillir davantage de supporters que la jauge fixée actuellement à 5 000.
Affaire à suivre…
Publicité
7 Commentaires
Ne crions pas victoire trop vite. Ils ont accepté la jauge proportionnelle, ils n’ont pas donné la proportion … Si c’est 25%, on se fait baiser.
Oui, et même, d’autres problèmes vont se poser.
Ouvrir 4 tribunes pour 1000 personnes veut aussi dire avoir 4 équipes de stadiers, 4 équipes de sécurité, par exemple. Et ça multiplie donc les frais par 4, etc…
Cela aurait de l’intérêt à 50% de jauge. Mais avec les sièges de Mayol collés les uns aux autres, tout le monde voit bien qu’à 50% de jauge : il est impossible de garder une distance suffisante entre chaque personne. Et que ni le club ni la mairie ne pourraient faire respecter ça.
Ca devrait aller dans le bon sens quand même. Sinon, quel intérêt?
Bonjour, travaillant dans le spectacle vivant et plus particulièrement les zeniths je peux vous dire que RIEN NE VA DANS LE BON SENS. Le gouvernement préfère accumuler les gens dans les métros, dans les centres commerciaux plutôt que dans les salles de spectacles( pour info en 1996 je travaillais à carrefour grand Var où nous avions en moyenne 10000 personnes/ jour) Pourtant nous sommes l’une des seules catégorie qui sans passe sanitaire ne pouvons travailler; avons des filtrations digne de la nasa, respectons les distanciations du public qui en réalité est statique (assis ou debout est une gageure) et pourtant nous ne pouvons travailler !!! Pire, on nous dit qu’on le peux en respectant les jauges, mais croyez vous qu’un producteur va acheter un spectacle d’indochine à 150 000/ 200000€ si c’est pour vendre 3000 billets à 45€ (et sans même une buvette). Et je ne parle ni d’assurances, ni des techniciens, de la location de la salle, de la sécu, de la comm etc etc. RIEN N’est dans le bon sens sauf celui du foutage de gueule et du « a coté de la plaque ». Notre chère et tendre bouffonne de ministre de la culture ne voit que les petits théâtres parisiens subventionnés à 500 places maximum programmant des artistes et spectacles bobo ou classique. Le reste n’existe pas.
Depuis le temps que ceux qui réfléchissent un peu le disent! Pas un de ces géniaux dirigeants n’y a pensé!! C’est du simple bon sens. Enfin!
Et dans le même temps nos amis Anglais touches de plein fouet par la vague omicron on vu 70000 spectateurs garnir les tribunes de twikenham pour la dernière journée de championnat….
Il faut dire que ces gens sont spéciaux meme sous les bombardements de la 2ème guerre mondiale, ils ont continué la plupart de leurs compétitions sportives ….
Enfumage maison de la part de nos chers politiques lorsque l’on sait que ce variant n’est quasiment pas mortel. Nos amis anglais sont moins… vous m’avez compris