L’avis très tranché d’Imanol Harinordoquy sur l’association Ntamack – Jalibert
L’avis très tranché d’Imanol Harinordoquy sur l’association Ntamack – Jalibert
Le mercredi 29 décembre 2021 à 22:28 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ancien international Français Imanol Harinordoquy s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer l’association Matthieu Jalibert – Romain Ntamack utilisée par le staff de l’équipe de France lors de la Tournée d’automne.
Et ce-dernier l’affirme haut et fort : si Virimi Vakatawa avait été apte, jamais le staff de l’équipe de France n’aurait tenté une telle association. Extrait:
« À ce sujet-là, je ne parlerais pas de problème de riche. D’autant qu’on ne peut pas dire que cela a été une réussite. Mon opinion est que si Virimi Vakatawa avait été à 100 % de ses moyens à ce moment de la saison, c’est lui qui aurait joué aux côtés de Gaël Fickou, et qu’il n’y aurait jamais eu de débat au sujet d’une association Jalibert-Natamack. L’absence de Vakatawa a rebattu les cartes et j’avoue qu’à ce moment-là, j’ai craint que le staff ne se mette le bordel tout seul. »
Imanol Harinordoquy avoue ne pas comprendre que le sélectionneur Fabien Galthié ait pu se laisser tenter par une telle association alors qu’il ne s’agit pourtant pas de l’ADN de l’équipe de France. Extrait:
« Il ont tout de même admis à demi-mot qu’ils se sont trompés à ce sujet-là. Lors du premier match contre l’Argentine, le staff s’est d’autant plus trompé en demandant à Romain d’aller au défi pour prendre le milieu du terrain, ce qui n’est pas du tout son jeu… Ils ont rectifié un peu le tir face à la Géorgie, en inversant les rôles avec Gaël Fickou, mais on ne pouvait pas non plus parler de franc succès. Les cinq-huitièmes, il y a des pays qui ont cette culture, mais pas nous…
Quand j’entends Fabien Galthié dire qu’il faut arrêter de copier les autres et être fier de notre rugby, je suis mille fois d’accord. C’est pourquoi je ne comprends pas qu’on ait pu se laisser tenter par cette association, qui n’est pas dans notre ADN. D’ailleurs, lors du troisième test face aux Blacks, Romain Ntamack a remis l’église au centre du village, comme je le lui ai dit après le match. »
Publicité
1 Commentaire
Et c’est reparti pour un tour… vont-ils les laisser tranquille un jour. Il faut deux 10 à ledf donc affaire close.