Les joueurs Rochelais dépités par la jauge des 5 000 supporters
Les joueurs Rochelais dépités par la jauge des 5 000 supporters
Le mercredi 29 décembre 2021 à 11:32 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le Stade Rochelais a l’habitude d’évoluer dans un stade Marcel-Deflandre plein à craquer depuis plusieurs saisons désormais.
Malheureusement, les Maritimes vont devoir s’habituer à évoluer dans un stade très peu rempli lors des semaines à venir.
Et pour cause, le gouvernement Français a décidé d’instaurer de nouveau la restriction des jauges dans les stades. Cette jauge a été fixée à 5 000 supporters maximum.
Interrogé sur le sujet via Rugbyrama, le trois-quarts Rochelais Jérémy Sinzelle concède qu’il sera compliqué de passer de 16 000 à 5 000 supporters. Extrait:
« On a déja vécu ça lors du début de saison dernière. Quand tu joues habituellement devant 16 000 personnes te poussent, c’est toujours plaisant. Maintenant quand on t’annonce que tu passes à 5000, c’est sûr ca va être compliqué. Il y aura un peu moins de bruit, mais le stade ne sera pas vide, c’est déjà ça. J’espère que l’épidémie va se calmer et que ça pourra repartir de plus belle. »
De son côté, l’arrière Brice Dulin explique que La Rochelle s’adaptera mais pas de bon cœur. Extrait:
« On n’est pas acteur des décisions, on les subit comme tout le monde. 5000 c’est mieux que vide, mais c’est vrai qu’on repart un peu dans cette morosité, en plein hiver en plus. Dans un match comme ce soir avec des conditions météorologiques pareilles, avoir un stade plein avec des gens qui encouragent ça aide. On s’est adapté la saison passé, on va faire pareil mais c’est pas de bon cœur ».
Publicité
6 Commentaires
Une pensée pour tout les zélés du pass sanitaire qui pensaient naivement que le vaccin allait leur rendre « leur vie d’avant », j’éprouve beaucoup de peine pour vous en espérant qu’un jour on pourra se retrouver dans un stade plein unis par notre passion commune pour le rugby.
Mais là j’ai plutot l’impression que le rugby est en grave danger surtout quand la folie va pousser certains clubs à licencier parfois leurs meilleurs éléments pour une raison autre que sportive
/les jauges dans les stades dans les concerts tandis que les meetings politiques en sont exemptés. Belle France Pour les septiques article du 29/12/21 dans la Dépêches du Midi.
Les artistes sont en colère les Présidents de clubs « qui en ont » devraient les suivre!!!
Cette pandémie nous fait rentrer malgré nous dans un nouveau monde.
A chacun de nous de le comprendre, et de vouloir ou non à continuer à être spectateur de ce qui nous arrive !
Pourquoi ne pas refuser en masse les jauges dans les stades, au risque de laisser les stades vides ou presque… avec un message du style « Restons unis » 😉
2 pouces rouges quand je signale que les meetings politiques n’ont pas de jauge. Pauvre France de « Panurges »
tu écris trop bien le français faut les traiter de couillons ça leur convient sinon le réflex animal fait son oeuvre
Eh bien les 5000 spectateurs ou abonnés devront les supporter comme s’ils étaient 16000, vu le comportement de certains qui viennent voir le match sans pousser derrière son équipe, je dirais qu’ils sont plus de sept sur dix, faites le calcul. Il vaut 5000 supporters à fond derrière son équipe, que les 11000 restants qui sont là par pure snobisme et surtout qu’on entend pas du tout ; alors imaginez 16000 supporters à supporter de bout en bout c’est autre chose.