OFFICIEL : Retour des jauges dans les stades !
OFFICIEL : Retour des jauges dans les stades !
Le lundi 27 décembre 2021 à 19:41 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
C’est malheureusement officiel : les jauges vont faire leur retour dans les stades.
Ce lundi soir à 19h00, le Premier Ministre Jean Castex a annoncé de nouvelles mesures du gouvernement pour tenter de limiter l’expansion du variant Omicron.
Il a notamment été indiqué que les rassemblements en extérieur étaient désormais limités à 5000 personnes.
Malheureusement, cette restriction concerne tous les stades de sport en France, aussi bien ceux du football que ceux du rugby.
En intérieur, pour les salles, la nouvelle jauge est de 2000 personnes. Elle concerne notamment la salle du Racing 92 : Paris La Défense Arena.
Par ailleurs, Jean Castex a annoncé que la consommation de boissons est désormais interdites dans les stades.
Ces nouvelles restrictions entreront en vigueur à partir du lundi 3 janvier prochain pour au moins trois semaines.
Par conséquent, le match du Rugby Club Toulonnais contre Montpellier programmé au GGL Stadium le dimanche 2 janvier pourra se jouer devant plus de 5 000 supporters.
Pour les prochaines journées du Top 14, les stades ne pourront donc pas accueillir plus de 5 000 supporters. Un coup dur pour tous les clubs du Top 14 !
Publicité
25 Commentaires
Ceci n’est pas la fin, ni même le commencement de la fin, mais c’est peut-être la fin du commencement … winston churchill
tout le monde aux abris la bombe omicron arrive !!!! mais on vous protége
bonne année les petits loups !
Rapido, avant la bombe omacron du mois de mai ?
oui c’est une bombe! et ce n’est pas fini
au moins cette jauge va lisser le salary cap , çà tombe bien puisqu’il faut le réduire …..
Vachement efficace le pass vaccinal
vous en savez quoi ?
Entre les anti vax, les faux pass, le non respect des gestes barrières…. Tu me donnera les détails de ton étude qui te permettent d’être aussi affirmatif…
Avant de raconter vous aussi des âneries vous devriez vous informer car même les vaccinés chopent en ce moment le Covid et les états sont kif kif avec les non vaccinés vu que ce nouveau variant est plus virulent mais moins méchant…
Oui, depuis le temps qu’on fait tout ce qu’ils nous demandent et que rien ne se passe comme ils le disent faudrait peut-être essayer le contraire lol
Par contre, les meetings politiques ne seront pas concernés par les jauges !!
Et pourtant il suffit de voir la fréquentation des stades par rapport aux réunions politiques pour savoir où va notre préférence:
Pathétique.
et si!
Non : Des jauges pour les concerts, mais pas pour les meetings: « Le déshonneur absolu » selon Jérôme Marty
Les meetings politiques, protégés par la Constitution, ne sont pas concernés par le retour des jauges, qui va pénaliser les concerts ou encore les évènements sportifs. Une différence qui a provoqué un gros désaccord dans « Les Grandes Gueules » ce mardi sur RMC et RMC Story.
Jérôme Marty dans « Les Grandes Gueules » © RMC Jérôme Marty dans « Les Grandes Gueules »
Julien Doré, Grand Corps Malade ou encore Eddy De Pretto ont déjà annoncé qu’ils se transformaient en candidats à la présidentielle. A l’annonce des nouvelles mesures de lutte contre le Covid lundi soir, ils ont vu leurs prochains concerts être à nouveau touchés par des jauges, tout comme les évènements sportifs. Avec un maximum de 2.000 personnes en intérieur et 5.000 personnes en extérieur, jusqu’au 25 janvier au moins. Par contre, les meetings politiques, à l’approche de l’élection présidentielle, vont pouvoir continuer à se tenir sans jauges.
« Le Premier ministre l’a dit, c’est inscrit dans la Constitution, souligne Fred Hermel, l’auteur de ‘C’est ça la France’, dans ‘Les Grandes Gueules’ ce mardi sur RMC et RMC Story. On ne peut pas faire de modification constitutionnelle pour que Julien Doré puisse faire son concert. » Mais cette différence de traitement, bien qu’imposée par la Constitution, provoque la colère du docteur Jérôme Marty. « Quand tu es homme politique, que tu as un devoir d’exemplarité, tu ne peux pas dire ‘pour les uns, c’est ça’, mais ‘nous, perchés’, explique le médecin généraliste. Ça révèle quoi ? Ce qu’on savait déjà: la politique, ce n’est pas un art et ce n’est pas de la culture. Les gens qui font ça, c’est le déshonneur absolu. »
c’est normal , y a que les inconscients ou les irresponsables qui pensent que l on peut lutter contre le virus en menant une vie normale .
Il n’y a que les antivax qui le pensent.
Et la propagande continu urgence sanitaire et autres on encore de beau jours et tous cela au nom du bien être ,je dis bravo ce gouvernement qui a su nous privé de tt nos libertés avec la bénédiction des citoyens qu ils continuent Puisque tt le monde en redemande hihihi .
une piquouze par jour, y a que ça de vrai !!!
A partir de lundi prochain donc pas de jauge pour Montpellier toulon…si je comprends bien après la coupe de France de football comme par hasard…
Si c’est pour avoir encore 5000 supporters les uns sur les autres dans la même tribune… L’intérêt sera nul…
Il vaut mieux 7000 espacés que ça
C’est vrai j’ai jamais compris pourquoi ils tassent les spectateurs au lieu de les mettre un siège sur 2. En plus on pourrait y mettre la moitié des spectateurs.
Pour la même raison qu’on leur dit de porter un masque correctement et que la moitié des gens le gardent sous le menton…
Tu obéis pour que cela s’arrête et comme tu obéis, cela continue…
A chacun sa liberté de confiance ! 😉
A chacun sa liberté de conscience ! 🙂
Vaste blague. Une de plus. On veut éviter de chopper le rhume.
Lemaitre va pas tarder à redemander aux joueurs une baisse de salaire de 10%.
Donc à Mayol il y aura que les abonnés ?!!….dans le cas contraire faudra qu’il me rembourse mon abonnement !
Et le passe vaccinal demandé aux sportifs de haut niveau si la loi est votée … Au RCT y’a des non-vaccinés ? à Clermont y’a le japonais et Fofana (ce n’est pas un pb pour lui vu qu’il ne joue pas) dans les autres équipes ?