Le président de Toulouse en colère contre la Ligue Nationale de Rugby

Le président de Toulouse en colère contre la Ligue Nationale de Rugby

Le dimanche 26 décembre 2021 à 18:40 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Ce dimanche midi, la Ligue Nationale de Rugby a officialisé le report du match de la 13ème journée du Top 14 programmé ce dimanche soir entre le Stade-Toulousain et le Stade-Français Paris.

En effet, neuf joueurs Parisiens ont été testés positifs au Coronavirus ce week-end.

Face à cette situation extrêmement délicate, la Ligue Nationale de Rugby a pris la décision de reporter la rencontre pour éviter le moindre risque de propagation du virus.

Interrogé via le site officiel du club, le président Toulousain Didier Lacroix a exprimé sa frustration et sa colère.

Il peste contre le fait que cette décision ait été prise seulement quelques heures avant le début de la rencontre. Extrait:

« Pris au piège de la Covid-19 et du verdict de la LNR, le Stade Toulousain regrette profondément cette décision, à quelques heures seulement du coup d’envoi du match. Au lendemain de Noël, ce rendez-vous aurait été un grand moment festif entre chaque membre de la Famille du Stade (supporters, partenaires, bénévoles, joueurs et staff). De nombreuses animations étaient mises en place, pour permettre aux fêtes de fin d’année de se prolonger, dans un Stadium de Toulouse que nous savions à guichets fermés. Le Stade Toulousain adresse ses sincères pensées aux joueurs de l’effectif professionnel du Stade Français Paris, touchés par le virus, et leur souhaite un prompt rétablissement. »

Voici la suite du communiqué :

« Comme nous l’avons annoncé précédemment dans la journée, le Classico entre le Stade Toulousain et le Stade Français Paris, programmé dans le cadre du Boxing Day du Top 14, est reporté à une date ultérieure.

En raison de nombreux cas de contamination à la COVID-19 dans les rangs du Stade Français Paris, le Comité Compétitions de la Ligue Nationale de Rugby a imposé aux deux clubs le report de la rencontre, initialement prévue ce dimanche 26 décembre, à 21h05.

Nous partageons l’immense déception de notre public et tenons à saluer la mobilisation de l’ensemble des prestataires, artistes, personnels et bénévoles à l’occasion de cet évènement qui aurait dû être une grande fête populaire et familiale du rugby.

Nous sommes très attristés pour tous les fans du Stade Toulousain et du Stade Français, avec une pensée toute particulière pour celles et ceux qui se sont déplacés ou sont en cours de déplacement des quatre coins de France.

Dans le respect de ses valeurs et de ses engagements sociétaux, le club procédera à une redistribution des denrées alimentaires liées à cette rencontre, au bénéfice de la Banque Alimentaire et d’Associations caritatives œuvrant quotidiennement auprès des plus démunis. »

Rappelons à Didier Lacroix que les joueurs Parisiens ont été testés samedi et qu’il fallait donc attendre les résultats de ces tests avant que la LNR puisse se prononcer.

Voilà une réaction assez étrange du président Toulousain qui aurait sans doute préféré que le match ait lieu, quitte à mettre en danger la santé de ses joueurs.

Publicité

9 Commentaires

  1. Ritou du Pradet 26 décembre 2021 at 19h- Répondre

    Passez vousun coup de fil, ne faites pas comme si vous ne vous arrangiez pas

    J'aime 7
    J'aime pas 12
    • Gregory Szerment 26 décembre 2021 at 22h- Répondre

      Le match risque d’être reporté pendant le 6 nations c’est vrai que ça les arrange au stade…

      J'aime 8
      J'aime pas 1
  2. Jean Paul 26 décembre 2021 at 19h- Répondre

    Pourquoi étrange…c est bien connu les Toulousains sont à l affût des contaminations des autres équipes pour gagner le Top 14!
    Votre commentaire est partial donc inutile

    Bonnes fêtes à tous
    Basgi

    J'aime 24
    J'aime pas 20
  3. Berty 27 décembre 2021 at 06h- Répondre

    Des pleureurs ces toulousains. Qu’aurait il dit et reproché à la ligue (dirigée par l’ancien président du stade toulousain) si le match avait été joué et qu’il se révèle ensuite des cas de COVID au sein de l’effectif Toulousain…..

    J'aime 4
    J'aime pas 18
    • Tomz 27 décembre 2021 at 09h- Répondre

      Le match devait avoir lieu au Stadium et le calcul de la recette devait rentré dans sa gestion de comptabilité… Lacroix est près de ses sous la situation financière du ST peut se casser la gueule si retour COVID++ et fin des supporters. Pour la première vague ils ne sont pas passées loin avec l’utilisation de nombreux prêts pour payer les salaires.

      J'aime 3
      J'aime pas 4
  4. Jlr 27 décembre 2021 at 06h- Répondre

    C’est bien connu que Didier Lacroix souhaite mettre en danger la santé de ses joueurs, ce dernier commentaire de l’article est honteux.

    J'aime 21
    J'aime pas 4
  5. Sylvestre Twester 27 décembre 2021 at 10h- Répondre

    Cela montre que le protocole n’est pas suivi correctement à Paris. Les joueurs ne se sont pas isolés et ont été contaminés. Les tests n’ont été faits que le vendredi au lieu d’être faits toutes la semaine. Celui qui a écrit cet article ne doit pas connaître le protocole, et on peut remarquer que les deux équipes de parigots se retrouvent avec un nombre important de positifs.

  6. ANGE81 27 décembre 2021 at 10h- Répondre

    Pour une fois je suis d’accord avec le STADE si une équipe a le covid alors que des CONOS ne veulent pas se vacciner c’est match perdu 28 .0 comme en EPCR.
    Si il y a épidémie de gastro que fait on ?
    Donc UBB match perdu 28 0 pour le RCT

    J'aime 2
    J'aime pas 3
  7. Bengio 27 décembre 2021 at 18h- Répondre

    Il me semble que Mr LOMBARD dans son communiqué dimanche a indiqué qu’il y avait eu des tests effectués dimanche matin sur l’ensemble de l’effectif parisien et que ces tests avaient révélé d’autres cas positifs entraînant ainsi le report de la rencontre. Bizarre ces dernières lignes de rappel quand elles ne sont pas exactes