OFFICIEL : Un 3ème match de Top 14 reporté !
OFFICIEL : Un 3ème match de Top 14 reporté !
Le samedi 25 décembre 2021 à 13:39 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’hécatombe se poursuit en Top 14.
Vendredi, la Ligue Nationale de Rugby a acté le report des matches opposant le Rugby Club Toulonnais à l’Union Bordeaux-Bègles et le Racing 92 à la Section Paloise.
Et pour cause, six cas positifs ont été détectés dans les rangs Bordelais, une dizaine dans les rangs du Racing 92 et quelques uns dans les rangs Palois.
Les trois clubs du Top 14 ne pourront d’ailleurs pas reprendre l’entrainement avant le milieu de la semaine prochaine.
Et malheureusement, ce samedi nous apprenons qu’une troisième rencontre de championnat ne pourra pas se jouer ce week-end.
En effet, plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés dans les rangs de Clermont.
Trois cas positifs avaient été décelés au sein de l’effectif clermontois à l’issue des tests réalisés vendredi. Après une autre salve de tests, le nombre de cas positif s’avérerait encore plus important.
Ces nouveaux cas positifs oblige la Ligue à reporter le match de l’ASM programmé contre Brive à une date ultérieure. L’information a été officialisée ce samedi midi.
La rencontre entre Brive et Clermont est donc le troisième match de la 13ème journée du Top 14 à être reporté.
Les galères ne font que commencer pour le championnat Français.
#BoxingDayRugby
En raison de la situation sanitaire de l’effectif de l'ASM Clermont, à la suite de nouveaux tests, le match @CABCLRUGBY / @ASMOfficiel est reportéLa date de report de la rencontre sera communiquée ultérieurement. pic.twitter.com/xFz4LVY9O6
— TOP 14 Rugby (@top14rugby) December 25, 2021
Publicité
7 Commentaires
Mettre les joueurs au repos pendant cette période…. Et pis c’est tout !
Ont de passera trés bien de ce boxing day de M…. E , qui fatigue tout le monde
ne soyons pas pessimistes , la LNR va nous sortir un protocole ad hoc omicron afin de régler ce problème … ayez confiance nous sommes sur la bonne voie pour retrouver une vie « normale » comme le souhaite mon petit fils qui se languit de devoir supporter et vivre une vie de jeune masqué (faudrait remettre les séries sur zorro le justicier masqué à la télé pour nos minots ça leur rendrait le sourire à moins qu’ils se mettent à pleurer en croyant qu’il y avait un virus en ces temps lointains et que bernardo l’a chopé , raison de son handicap … pas facile la vie d’adulte)
Bizarre, tout de même…les tournées automnales ont pu se dérouler sans anicroches…Miracle de » jambon-jambon » Laporte?
Et durant le top 14 on trouve plein de contaminés…
Nous aurait -t-on menti?
il est vrai qu’avec Laporte…
Certains clubs avaient prévu de se reposer. Qu’ils en profitent. Après les doublons tournées et six nations, les doublons Top….
C est plus simple pour remettre sur pieds les joueurs cadre. En 2019 2020 il me semble qu un coach ouvrait sa grande gueule pour critiquer les clubs touchés par le covid et sortait les mouchoirs en duo avec son président pour réclamer le titre de presque champion! On ne les a pas encore entendus!
La ligue ne respecte qu’un seul mot d’ordre » le fric » , comme disait Broncan les anglais inventeurs du boxing day ne jouent pas à Noël et pas les dimanches. Cette journée très mal placée fait de l’audimat à canal et rentrer des droits de retransmission mais sur le plan sportif et respect de la vie de famille des joueurs elle est NULLE.
Arrêtons de copier nos voisins anglais