Robins Tchale-Watchou l’a mauvaise contre le calendrier du Top 14

Robins Tchale-Watchou l’a mauvaise contre le calendrier du Top 14

Le samedi 25 décembre 2021 à 0:32 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Certains techniciens du Top 14, à l’image du Castrais Pierre-Henry Broncan ont pesté contre le fait de devoir jouer un 26 décembre, autrement dit le lendemain de Noël.

Pour le manager Tarnais, voyager un 25 décembre n’est pas normal.

Il estime que le jour de Noël devrait être sacralisé. Extrait:

« Devoir entraîner et voyager le 25 décembre me dérange. Je pense que le jour de Noël devrait être sacralisé. On ne devrait pas pouvoir y toucher. Il appartient aux joueurs et aux membres des staffs, qui ont le droit de passer du temps avec leurs familles en cette journée particulière… »

Le son de cloche est le même du côté de Robins Tchale-Watchou, le président de Provale, lequel s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe.

L’ancien deuxième ligne de Montpellier estime que les joueurs du Top 14 devraient bénéficier de quatre jours de vacances durant les fêtes de Noël. Extrait:

« Chaque année, c’est la même histoire. Comme trop souvent, on ne pense pas beaucoup aux techniciens et aux joueurs qui vont jouer le 26 après deux jours de repos. Tous les matches sont importants, et on ne prépare pas un match comme cela. C’est un véritable casse-tête pour les entraîneurs. On devrait pouvoir trouver un terrain d’entente, mais ce n’est pas le cas et je rappelle que normalement, les joueurs devraient avoir quatre jours de repos durant cette période et que les discussions avec les employeurs sur le sujet sont toujours houleuses… »

Le calendrier, un éternel problème pour le rugby Français.

Publicité

6 Commentaires

  1. Moccot 25 décembre 2021 at 09h- Répondre

    Si le calendrier est un problème, il faudrait en reconnaitre enfin la cause principale , qui est la surabondance de matchs internationaux, la plupart inutiles et surannés , comme ce Tournoi sempiternel…Et là , on se heurte aux intérêts de la Fédération et de son président , le très mercantile Laporte…
    Il faut savoir ce que l’on veut , et satisfaire la vraie priorité, qui est le Top 14 , car c’est LUI qui fait VIVRE le rugby français! Tuer le top 14, c’est tuer le rugby!

    J'aime 11
    J'aime pas 7
  2. Sylvestre Twester 25 décembre 2021 at 11h- Répondre

    Le Racing, L’UBB, Pau et Toulon auront droit à une semaine de fête !

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  3. Seb 25 décembre 2021 at 11h- Répondre

    Il a raison les joueurs doivent s’entraîner…
    Mais pourquoi ne pas parler des éboueurs des personnels hospitalier des boulanger des policiers… Qui eux aussi voudrait passer leur 25 décembre en famille.
    D’accord cela ne sert à rien de faire jouer un 26 décembre à part pour les diffuseurs mais ce n’est pas maintenant qu’il doit faire le buzz mais au moment où le calendrier est des rencontres est publié c’est à dire il y 6 mois ??

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  4. RAINERI Maurice 25 décembre 2021 at 11h- Répondre

    Bien sûr les joueurs doivent rester en famille pour Noêl .

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  5. math1907 25 décembre 2021 at 14h- Répondre

    À la limite on peut se poser la question, pourquoi ne pas avoir joué hier après-midi, pour offrir un match aux supporters Pour Noël, tout en permettre aux équipes voyageant de pouvoir rentrer chez elles suffisamment tôt pour le réveillon et débuter des vacances méritées de fin d’année !!??

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  6. ber0683 26 décembre 2021 at 08h- Répondre

    Et vive les doublons…..!le rugby seul sport au monde à jouer en championnat en même temps que la coupe du monde ,tournoi des six nations etc…LAMENTABLE…