Frayeur en Top 14 : Les joueurs non-vaccinés pourraient se retrouver au chômage !
Frayeur en Top 14 : Les joueurs non-vaccinés pourraient se retrouver au chômage !
Le vendredi 24 décembre 2021 à 13:06 par David Demri
49 Commentaires
Publicité
Le Premier Ministre Jean Castex a annoncé ces derniers jours que le pass vaccinal pourrait remplacer le pass sanitaire dès le mois de janvier.
Autrement dit, se faire tester ne permettra plus d’obtenir un pass sanitaire durant 24 ou 48 heures comme c’était le cas jusqu’à présent.
Si le pass vaccinal était adopté, il faudra obligatoirement être vacciné pour se rendre au restaurant, au cinéma, dans les enceintes sportives… Ce serait donc un nouveau coup dur pour les clubs de Top 14 qui devraient voir certains supporters déserter les stades car non-vaccinés.
Ce n’est pas tout. Au sein du rugby professionnel, l’adoption du pass vaccinal serait un cataclysme pour les joueurs non-vaccinés.
En effet, ces-derniers seraient tout simplement privés de match et ne pourraient même plus s’entrainer avec leurs coéquipiers.
Selon les informations du Midi Olympique 98% des joueurs et membres des staffs du Top 14 sont vaccinés. Il reste cependant 2% de personnes non-vaccinées. Au total, 26 joueurs du Top 14 auraient pour le moment refusé le vaccin et pourraient donc se retrouver dans une situation extrêmement délicate dans les semaines à venir.
Certains clubs présentent un effectif entièrement vacciné. C’est notamment le cas à Toulouse, Castres ou encore Lyon.
En revanche, dans certains clubs, des joueurs refusent encore le vaccin pour des raisons qui leur sont propres. C’est notamment le cas des Clermontois George Moala et Kotaro Matsushima. On pense aussi au trois-quarts centre Parisien et futur Toulonnais Waisea Nayacalevu.
Si la loi venait à entrer en vigueur dans trois semaines, ces joueurs se retrouveraient privés de match et d’entrainement.
L’Etat va-t-il délivrer des dérogations pour les joueurs professionnels ? Cela paraît plus qu’improbable qu’un passe-droit soit accordé aux joueurs du Top 14.
Le bi-hebdomadaire indique que certains présidents de clubs réfléchiraient d’ores et déjà à casser les contrats des joueurs non-vaccinés pour éviter de se retrouver à payer des joueurs inutilisables.
Enfin, le Comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby pourrait annoncer dès la semaine prochaine le retour des tests systématiques au sein des clubs, des tests qui sont actuellement effectués qu’en cas de symptômes et de doutes.
Affaire à suivre…
Publicité
49 Commentaires
Quelle honte ce pays
Citez-nous donc un pays exemplaire ? La Russie ? La Chine peut-être ? Le Vénézuéla ?
On s’en fiche des autres pays Ici c’est la France.
Tu devrais essayer la Corée…mais celle du nord tant qu’à faire….
L’adage est donc vrai : les c… ça ose tout…
Personnellement, je respecte les croyances de chacun sans jugement. Je suis vacciné en raison d une maladie auto immune, mais supporter du MHR depuis 20 ans, si mon club licencie un joueur non vacciné, cela en est fini pour moi de ma passion.
Qui n’est pas vacciné au MHR ?
D’un autres côté c’est mettre Les clubs dans une situation totalement ubuesque !!!
Ok, tu ne veux pas que ton club licencie un joueur qui refuse le vaccin.
Mais d’un autres côté tu veux que ton club ai un effectifs de joueurs corrects, jouent bien au rugby et respecte le salary cap!!!!!
Un tel joueur deviendrait de facto un très gros cailloux dans la chaussure des clubs.
Même sportivement par rapport aux coéquipiers !!
On le paye à ne plus jouer, empêchant le recrutement d’un joueur sans club, et quand ils peuvent rejouer on fait comme si de rien était pour tout les coéquipiers qui fait les taf sans eux!!??
C’est plus compliqué que ça selon moi !
Ce n’est pas si compliqué en fait : les vaccinés comme les non vaccinés peuvent attraper le covid.
On teste actuellement des vaccinés et des non vaccinés qui sont positifs.
Avoir plus de joueurs injectés ne changera rien, il y aura encore des cas positifs et des matchs annulés.
Alors il faudrait arrêter de nous prendre pour des debiles.
Cette nouvelle est juste politique et à vomir.
C’est la faute aux non … d’arrêter le top 14
Quelle fumisterie…
C’est une atteinte aux libertés et aux religions
Ce serait bien d’arrêter de nous servir les religions à toutes les sauces pour tout et n’importe quoi !!!!!!!
Là il s’agit d’un problème santé et de choix personnel.
Ce cacher derrière une religion serait pathétique quel que soit le choix de chacun!!!!!
Tout comme tes commentaires sont une insulte au bon sens voire à l’intelligence…
Et arrêtez un peu avec vos libertés… vos libertés, elle s’arrêtent là où celles des autres commence…
Il ne s’agit pas de liberté mais d’égoïsme pur…
Faire société et ne pas penser qu’à sa gueule, c’est bien aussi.
La mascarade touche à sa fin, qu’ils tiennent bon.
On bousille la vie et l’avenir de jeunes personnes pour sauver celle de personnes âgées et/ou ne s’occupant pas de leur santé : surpoids, tabac, alcool..
Des jeunes en bonne santé payent pour ces gens là, la jeunesse en a pris conscience et va bientôt demander des comptes.
Cela sera inscrit dans les manuels d’histoire.
Physiquement, je ne te connais pas, mais intellectuellement, à la lecture de ton post, tu dois avoir le même QI qu’une moule (je m’excuse pour les moules).
C’est vrai que toi tu dois être une lumière au QI extraordinaire
La religion n’a servi qu’à des milliers de religieux. Ils ont pus violés et tués en toute impunité. Donc ici rugby. Rugby et rugby
Soignant. Je vous engage à aller faire un tour en ce moment en réa. Vous verrez que les lits ne sont pas occupés par des vieilles personnes. Il a des jeunes qui étaient en pleine santé. Pas de chance ils l’ont choppé.
Eric
Pilou Pilou
Blablabla. C’est quoi que tu appelles des jeunes? C’est plus des gens de 75 ans mais de 70?
Tout le monde sait qu’a moins de 65 ans, on ne risque pas grand chose. A pins de 45 quasiment rien.
Autour de nous, on ne connaît presque personne qui soit passé par l’hôpital, encore moins en réa et les rares ont au moins 65 ans.
Après, les clubs ne sont pas a blâmer, ils appliquent les règlements stupides du gouvernement (si ça passe devant le conseil constitutionnel, ce qui reste à voir)
moi moi moi . Pauvre cloche t’es un gros égocentrique de penser comme ça. Tu vis en société abruti. Sors le regard de ton nombril, enlèves toi les oeuilleres, lave toi les yeux et élargis un peu tes pensées si toutefois tu en as les capacités. Le monde ne s’arrête pas qu’à ton entourage
Ben puisque tu sembles atteint de jeunisme, et malheureusement, il n’existe pas de vaccin contre ça, ni contre la bêtise, désolé pour toi, je t’encourage à aller vivre dans un pays de jeunes, 27 ans de moyenne d’âge……l’Afrique du Sud…tu y seras super bien, épanoui, sans vaccin…et sans vieux cons comme moi….allez, file te moucher….
Ce qui sera inscrit dans les livres d’histoire, c’est qu’une minorité d’imbéciles ont préféré croire les absurdités sciemment diffusées sur les réseaux « sociaux » par une poignée e charlatans et / ou d’illuminés plutôt que de se fier à des professionnels de santé… professeurs, médecins, infirmiers… les exhortant à se faire vacciner afin que nous puissions lutter collectivement contre un virus responsable de plus de 100 000 décès rien qu’en France…
Par bêtise pure ou par « militantisme » (et pour défendre quoi ? On se le demande…) ce que l’histoire retiendra c’est qu’ils ont préféré se mettre en danger et mettre en danger leur proche, les gens qui les entoure, ceux qui les soignent plutôt que de se faire vacciner comme plusieurs milliards de personnes sur la planète (qui eux n’aspiraient qu’à une chose, essayer de retrouver une vie à peu près normale et leur liberté, justement !).
Vous êtes une minorité, bruyante… ou plutôt beuglante… et vous emmerdez le monde !
N’en déplaise à certains 10 % de la population non vaccinée française emmer.. les 90% restants. Mes braves amis nous avons la chance d’avoir un vaccin qui plus est gratuit. Tout les pays du monde ne peuvent en dire autant et souhaiteraient en posséder.
Allors méditez là dessus !
Oui je sais le complot et la marmotte elle met le chocolat oui mais la marmotte elle est moins con que certains et elle s’est fait vacciner elle !
Eric je pense que Panurge devrait sortir de ton corps
Par contre je ne sais pas ce qui sort de ton corps mais je me le demande ! S’il en sort quelque chose
Eric
Pilou Pilou
C’est ton seul argument ? Traiter tes contradicteurs de « Panurge » ?
Va peut être falloir songer à changer de disque…
tiens j’ai perdu mon commentaire avec ta belle mère , le modérateur doit etre de ta famille
non excuse je deviens parano il est en dessous
Gratuit non, rien n’est gratuit, c’est nos impôts ou plutôt nos dettes qui payent les injections, les tests et tout le reste…..
Pour les joueurs ils ont un choix à faire, beaucoup avec de beaucoup plus faibles revenus ont du changer de métier…depuis septembre…
Pour être en paix avec sa conscience, il faut savoir rester soit même, et croire en ses valeurs…et en l’humanité…
Paix sur tous en ce soir de Noël.
Nous verrons dans quelques mois si chacun a fait les bons choix…
Ce qui vous énerve au fond c’est qu’il y ait 10% de gens qui soient contre l’acuponcture, c’est tout ! Puis bon ce 10% si il a la même « précision » que les sondages BFM et que les décomptes arrangés de manifestations depuis de nombreuses années, c’est surement bcp plus ! D’ailleurs cela sera bcp plus après le le 15 Janvier.
90% de vaccinés d’après C.news ou BFM de plus ce n’est qu’un vaccin expérimental sinon pourquoi des vaccinés sont en rea??
un vaccin n’est jamais efficace a 100%…, l’efficacité moyenne de ceux contre la covid oscille entre 85 et 90% contre les formes graves…donc, sur 100 personnes vaccinées, 10 à 15 personnes peuvent contracter le virus, avec des formes plus ou moins fortes en fonction de l’état général…dans le lot, il y a aussi des personnes immuno deprimées, sur qui les vaccins ont peu d’efficacité….bref…c’est lassant de lire des énormités…..faites ce que vous voulez, mais si vous voulez vivre à l’heure « des lampes à huile » restez chez vous, et n’exposez pas les autres…
Justement, ce sont surtout des non vaccinés qui sont en réa…
Bien plus rarement des vaccinés, dont la présence en réa est malheureusement le plus souvent liée à d’autres pathologies les rendant plus vulnérables.
La Covid tue, pas le vaccin… dont personne n’a d’ailleurs jamais dit qu’il était efficace à 100% (aucun vaccin ne l’est).
Le vaccin est un des moyens de lutter contre le virus, les gestes barrières en sont un autre… et demain d’autres moyens seront disponibles car, heureusement, les connaissances des scientifiques évoluent ! Mais à ce jour, le vaccin est le moyen le plus efficace !
Et qui sait… peut être qu’un jour on trouvera un vaccin contre la bêtise humaine… parce que celui là de virus, décidément, il est tenace…
Le covid tue et le vaccin aussi.
Même les sites gouvernementaux reconnaissent des milliers de morts.
Tu peux dire que c’est un épiphénomène devant les 120 millions de doses inoculėes mais des gens sont morts à cause de ce vaccin.
À ce jour, aucun rapport de pharmacovigilance n’a établi de lien irréfutable entre les vaccins et des décès qui auraient été constatés après vaccination (« après » ne signifiant pas « à cause de » en français).
Et quand bien même ce serait le cas… si tous les décès constatés après une vaccination étaient directement liés aux vaccins… cela représenterait moins de 0,0015% de décès.
En revanche, ce qui est une certitude absolue, c’est que la Covid tue ou peut faire, a minima, beaucoup de gros dégâts !
Et que pour le moment, les vaccins sont notre meilleure arme pour lutter contre ce foutu virus !
Et puis la seule dont on peut être absolument certain aujourd’hui, c’est que ta connerie, elle, elle n’est pas expérimentale !
j’espère que tu passes pas noel avec ta belle mère !
Il y a déjà d’autres professions où c’est déjà le cas depuis longtemps (notamment soignants) …si ça n’offusque personne pour celles là, je ne vois pas pourquoi ça offusquerait maintenant quelqu’un pour des joueurs de rugby !
Les mêmes règles pour tous, c’est la première chose qu’on doit demander à une république !
Pour le moment, dans un sens comme dans l’autre, c’est loin d’être le cas : soit obligatoire pour tout le monde, soit pour personne …c’est ce que l’on appelle l’égalité des citoyens !
Les policiers les enseignants les routiers et même les députés sont exempts!!! Bizarre
Je vous signales que 95 % des enseignants sont vaccinés .Pas fou lorsqu’on est en contact avec un public transmettant la Covid assez facilement. Vérifiez les chiffres au lieu de raconter des contres vérités.
Eric
Pilou Pilou
BFM ou C. New?
Et vous lisez bien je ne donne aucun chiffres
J’ai pas dit (relisez le post) que vous donniez des chiffres vérifiez ne veut pas dire donner dans la langue française.
Eric
Pilou Pilou
Autant pour moi mais quels chiffres ceux de Véran à la solde des labos?
Simplement pour éviter des grèves !!!!!
Nombreux sont les joueurs des Iles qui ne voulaient pas jouer le dimanche il y a quelques années on n’en parle plus maintenant . Avec le pass vaccinal, la vaccination devient quasi obligatoire donc ou les joueurs s’adapteront où ils ne pourront plus être pro.
Les pros ne sont pas tolérants par rapport aux autres toujours comme arguments des insultes et de fake news.
si c’est pas une dictature en tout cas ça en as l’odeur, ça sent la pisse de ceux qui font dans leurs frocs quand le gvt parle à la tv 😉
Je sais pas trop ce qui s’est passé depuis Pasteur, mais c’est certain que l’évolution en neurones dans ce pays a fortement décliné.
Wow les coms sérieux!!
Pathétique des deux côtés de la LORGNETTE…