Bernard Lemaître content pour Anthony Belleau et heureux d’avoir recruté West
Bernard Lemaître content pour Anthony Belleau et heureux d’avoir recruté West
Le vendredi 24 décembre 2021 à 12:27 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
C’est officiel depuis plusieurs semaines désormais : l’ouvreur international Français Anthony Belleau va quitter le Rugby Club Toulonnais dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre les rangs de Clermont.
En Auvergne, Anthony Belleau remplacera Camille Lopez lequel a décidé de rejoindre l’Aviron Bayonnais dès l’été prochain.
Interrogé via La Marseillaise, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a indiqué comprendre le choix d’Anthony Belleau qui souhaite découvrir un nouveau club. Extrait:
« Anthony Belleau a voulu faire un autre choix, je trouve cela très bien pour sa carrière. »
Dans la foulée, le patron du RCT explique être très heureux d’avoir obtenu l’accord de l’ouvreur Rochelais Ihaia West, un cador du Top 14 selon ses dires. Extrait:
« Louis Carbonel est là et nous avions besoin de remplacer Anthony par un joueur que l’on considère comme un cador. En l’occurrence, Ihaia West est un très bon demi d’ouverture, qui nous a fait très mal sur les derniers matchs contre La Rochelle. Nous sommes très contents d’avoir Carbonel et West pour l’avenir. »
Avec Louis Carbonel et Ihaia West, le XV de la Rade est donc armé à l’ouverture pour les prochaines saisons.
Publicité
12 Commentaires
Reste à faire une équipe ce que je crois possible avec Azema. ça ne sera pas pire que ce que nous avons eu jusqu’à présent. Le redressement sera un peu long mais il est en marche avec ce qu’on a vu récemment. Allez RCT sans oublier le PILOU PILOU…
Plus d’allusion à un départ de Carbonel. C’est ce que je retiens.
Difficile de dire maintenant qui sera numéro 1 au poste de demi d’ouverture .Confiance à Azéma pour faire le bon choix
On constate que de grands clubs comme la Rochelle, Bordeaux, Toulouse et autre font des recrutements de joueurs de grandes qualités. Pour l’instant concernant notre club deux joueurs. Notre effectif n’en demande t’il pas plus… je pense que oui. On ne constate pas beaucoup de changements, départs de joueurs non au niveau, approche de joueurs qui devraient nous apporter un plus. Comme soeur Anne ont ne voie tien venir, mais à trop attendre on risque de rester avec le même effectif qui sera non renforcé.
Pour l’instant le top 6 sera difficile à décrocher, mais l’année prochaine comment aussi être dans le top 6 si l’on ne fait pas comme les autre en se renforçant sérieusement.
Moi j en compte 3:
Un pilier du racing qui tient la comparaison
Un centre du SF qui fait partie des cadors du championnat a son poste quand on prend ses stats et qu on le voit jouer
Un 10 qui lui aussi est excellent
Le recrutement n est pas fini et il est pour le moment de qualité
Un talon du racing désolé
L’essentiel est de recruter des joueurs avec un excellent état d’esprit, puisque le talent c’est un munimum. Waisea et west sont irréprochables. Donc les derniers recrutements sont parfaits pour le RCT. De quoi solder l’ère pc.
Quelqu’un lui a parlé du règlement JIFF ?
Un Piètre président ne fera jamais de bon résultats !
Notre passé est loin derrière nous et notre avenir sombre avec un tel propriétaire !
moi aussi je suis content …. merde je ne me souviens plus pourquoi !!
Heureux les simples d’esprit?!
Je rigole Rapido, CALME TOI !
Y A PLUS K !!!!