Baptiste Serin : « J’étais l’un des soutiens de Patrice Collazo »
Baptiste Serin : « J’étais l’un des soutiens de Patrice Collazo »
Le vendredi 24 décembre 2021 à 10:07 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer le départ de Patrice Collazo en raison des mauvais résultats du RCT.
Et l’international Français l’affirme : il était clairement l’un des soutiens de Patrice Collazo. Extrait:
« J’étais l’un de ses soutiens. Il m’avait fait confiance, en me donnant le brassard, et j’essayais de transmettre son discours pour amener de la clarté. Je pensais que ça fonctionnait, malheureusement on n’avait pas les résultats. »
Il aurait vraiment aimé que Patrice Collazo réussisse à Toulon, en vain. Extrait:
« Patrice vient d’ici, de Toulon. Il avait à cœur de réussir. Cela décuplait l’impact de ce qui pouvait se dire autour du club. Dès lors, que tu le veuilles ou non, quand on te dit quelque chose, ça te touche au plus profond. Je suis extrêmement peiné par son départ. C’est l’échec du coach mais également des joueurs et de la prépa physique. »
Il ne manque pas de dire le plus grand bien de son ancien manager. Extrait:
« Force est de constater que ça ne marchait plus : le discours passait moins, il lui manquait constamment 20 mecs depuis deux ans et c’est d’ailleurs pour cela que je le répète, il y avait un problème physique. Beaucoup de choses ne fonctionnaient pas et il a préféré prendre les devants. Je ne dirais jamais de mal de Patrice. C’est un mec entier, qui ne nous aurait jamais lâchés. D’ailleurs, à partir du moment où il a senti que ça n’allait plus, il a préféré s’en aller. Ça l’a touché mais il a fait le choix de ne pas s’entêter, pour le bien du club. Je pense que c’était inéluctable mais ça reste triste. »
Pour conclure, Baptiste Serin estime que Patrice Collazo réussira son prochain challenge sportif, à n’en pas douter. Extrait:
« Croyez-moi, dès qu’il retrouvera un club, ça marchera. Dès son départ, j’ai demandé aux gars qu’on prenne nos responsabilités : je refuse que Patrice ait quitté le club pour rien. Je veux qu’il se passe quelque chose, que son départ déclenche un nouveau cycle. »
Publicité
24 Commentaires
« Je ne dirais jamais de mal de Patrice » alors on le dira pour toi : c’est une pipe c’est pour ça que les joueurs l’ont lâché et tu le reconnais toi même à demi mot quand tu dis que « c’était inéluctable » !
C’est Carbo et ces 4 petit copains qui ont laché Colazzo
Ce n’est n’y Serin , n’y Parisse ,n’y Lakafia ,n’y Isa ,n’y Beka n’y Villière et j’en oublie surement…
Je pense que le jour que tu croisera » si cela arrive » Colazzo tu ne lui dira pas en face que c’est une pipe malgré que tu le pense haut et fort sur internet…
Ca veut dire qu’il y a toujours une fracture dans le vestiaire ?
D’un coté Carbo et certains mecs et de l’autre, les autres ?
Honnêtement si Carbo était contre Collazo, je ne comprends pas.
Collazo l’a bcp fait jouer, le soutenait dés qu’il revenait déçu de l’EDF.
Et d’un autre coté Carbo ne m’a jamais semblé être un gamin capricieux …
Donc je ne comprends pas ! J’espère que ce ne sont pas des éléments externes qui on foutu la m**.
sur la plage coco a entièrement raison c’est ce qui c’est passé carbo joue parce que belleau n’est pas au niveau c’est tout
Et après quoi ? Parce que Collazzo lui aura pété la gueule il deviendra soudainement par magie un bon entraineur ?
Toutes les défaites et les 3 ans de matchs de purge qu’on s’est coltiné deviendront de merveilleux souvenirs avec des titres ?
Non mais, faudrait arrêter de raconter n’importe quoi ! Autant les insultes contre Collazzo sont débiles, autant les commentaires de votre genre le sont encore plus ! Les menaces ou intimidations n’ont rien à foutre dans notre société.
Je te rassure, en face j’ai le gabarit pour rivaliser et les c… pour le lui dire que c’est une pipe et qu’il nous a fait perdre 3 ans. D’ailleurs j’ai proposé à certains ici de les voir en vrai pour voir s’ils avaient autant de c… que derrière un écran à insulter, je les attends toujours !
Marc, tu est pathetique et une grande bouche et le jour où tu croises Collazo penses à filmer qu’on puisse rigoler un bon coup.
T’as fait ma soirée le simplet et joyeux Noël
Marc, un bon conseil… Lorsque vous croisez Patrice Colazzo, vous lui direz… Vous êtes une pipe, ensuite, vous pourrez cracher tte votre haine, dans vos commentaires
Joyeux Noël
P.Collazo à cumulé les difficultés, sa vie de coach n’a pas dû être simple, et effectivement, il est toujours plus simple de le dézinguer lâchement bien planqué au chaud, derrière l’anonymat que procure internet, ou d’être « courageux » par effet de meute. Moi, je ne suis pas Toulonnais, mais franchement, je n’ai jamais douté de l’envie de Collazo, enfant du pays, de faire réussir son RCT….Après, tout à été dit, parfois sans discernement, souvent sans prendre en compte le côté simplement humain….B.Serin lui, a vécu cette « crise » de l’intérieur, et ses propos ont à mon sens beaucoup plus de valeur que ceux de certains qui viennent souvent déverser leur haine sur ce forum….il fait un simple constat d’échec, sans salir, sans haïr, sans violence dans ses propos, avec des mots justes, et à titre personnel, je le trouve intelligent, hyper honnête…et au fond, assez courageux, pour avoir lu les réactions très extrêmes de certains ici. Pour les rageux, ne vous fatiguez pas, vos commentaires épidermiques et vos pouces rouges, je m’en balek. Bonnes fêtes à tous, et bon match contre UBB…..si il se joue.
A ceux qui n’ont pas aimé mon commentaire…. Très facile derrière un écran d’insulter…
Lors de l’arrêt de la saison 2019-2020, nous étions dans le premier carré du championnat, et, une dynamique
Je ne me rappelle pas que des pseudos supporters l’aient traiter de PIPE
Joyeux Noël
Je crois finalement que Marc n’est pas un homme avec les attributs essentiels. On peut ne pas être d’accord, mais on doit y mettre les formes….
Je suis affolé par le nombre de défenseurs encore de cet individu!
Vous avez la mémoire courte!!
Trois saisons et demie de non rugby, de régression, de manque de respect et d’insultes!! Et certains en veulent encore??!!
Suivez le s’il vous manque tant!
Une pipe… Encore une fois c’est facile d’insulter derrière un clavier. Collazo n’a certainement pas tout bien fait mais c’est qu’un d’honnête et droit. Les blessures et les absences ne l’ont pas aidé non plus. En tant que toulonnais , j’aurais aimé qu’il réussisse dans son club. La vie continue sans lui mais je lui souhaite de réussir sa prochaine aventure ne serait ce que pour faire fermer la bouche de certains … Bonnes fêtes et allez Toulon !!!
Un mec honnête qui part avec des indemnités record parce qu’il a a réalisé du mauvais boulot ? On a pas la même définition d’honnête ni d’amour du club…
Un peu de respect, c’est possible ?
Et puis évite de parler pour ou à la place de Serin. Merci bien.
Collazo a quitté le club donc c’est bon là… arrêtez de l’insulter et passons tous à autre chose…
Un bon mec et un super joueur . Un des seuls de cette équipe à haïr la défaite. Collazo n’est pas le seul responsable . Maintenant la page est tournée mais la guigne des blessures continue … Allez Toulon !!!!!! En espérant que le match de lundi ait lieu…
PC à eu le tort dans ses déclarations de ne pas voir l évidence
Je pense qu azema est l homme de la situation calme posé essentiel pour la sérénité de l equipe
Je sais pas à quoi il joue Serin…
On a compris que tu le soutenais contre vents et marées, ça sert à quoi de ressortir ça dans la presse à part scinder encore un peu plus le vestiaire ?
« j’essayais de transmettre son discours pour amener de la clarté. » Pourquoi il parlait dans quelle langue ce génie incompris ?
« il a fait le choix de ne pas s’entêter » : c’est à mourir de rire.
Marc, désolé de te le dire le jour de Noël mais tu es un bel âne avec aucun courage. je peux te donner le numéro de Patrice pour que vous preniez rendez vous et que tu lui dises en face que c’est une pipe. on verra si tu fais toujours le malin.
Je savais bien que tu étais de son entourage, c’est la seule explication pour défendre le plus mauvais coach de l’histoire du RCT…
Pas de souci envoie le numéro
Faut arrêter avec Colazzo, il était certes pas très bon humainement parlant, les résultats depuis 3ans n étaient pas aux rendez-vous mais les joueurs et ça c est quelqu un du staff qui me l a dit, ne s investissent pas assez certains ne pensent qu à faire des BBQ, de la pétanque, du bateau…
Même une star que nous avons a été très surprise devant le peu d engagement de certains… Il y a du ménage à faire je pense !
Ca c’est drôle ton commentaire car quand PC est arrivé, il dezinguait galletier en disant que les joueurs ne faisaient rien qu il y en avait dans les placards payés à ne rien faire et que tout C était fini, il plaçait l institution Rct au dessus de tout ! Et au bilan y a quoi ???? La faute à MB ? Au vieux ? Il avait les pleins pouvoirs, il n a pas su trouver les bonnes sanctions et les bon leviers… Un taliban avec zéro projet de jeux, forcément les mecs préfèrent aller picoler que se le farcir
Dans tous les clubs il y a 4 ou 5 joueurs qui n’aiment pas l’entraineur. Mais pour que l’entraineur parte il faut qu’il y ait une grosse majorité de joueurs qui le demandent. La justification ce sont les résultats mais pas seulement au RCT depuis 3 ans les bons matches se comptent sur les doigts d’une main.
Baptiste tu me déçois
T es un vrai fils Bordelais !
Avec tes conseils t était content du niveau des matches ?
Certes il y avait bcp d absents mais en 3 ans avec des joueurs différents et des bons on a rien vu !
Pas une belle combinaison , pas de passes correctes ( la base ) ,
Que des fautes de débutants ( donc pas corrigées ) , pas de plan de jeu , des joueurs pas à leur postes ( en test permanent )
Et tes copains se faire insulter tous les we pR un mec qui comprend rien au jeu et qui d ailleurs n a jamais été un grand joueur ou un grand psychologue …. Bref le néant
Alors arrête de faire semblant ou de passer la crème ….tu le croises Collazo ?
T en as peur ou quoi ????