Sergio Parisse : « Franck Azéma et Patrice Collazo sont deux techniciens différents »

Sergio Parisse : « Franck Azéma et Patrice Collazo sont deux techniciens différents »

Le jeudi 23 décembre 2021 à 11:28 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Présent en conférence de presse ce mercredi midi, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse a évoqué le match à venir contre l’Union Bordeaux-Bègles, programmé lundi soir au Stade Mayol à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.

Ce-dernier a notamment été questionné sur le changement d’entraîneur avec le départ de Patrice Collazo et l’arrivée de Franck Azéma.

L’occasion pour l’international Italien d’évoquer les différences entre les deux techniciens.

Il l’affirme : les deux entraineurs ont chacun leur personnalité et sont différents dans leur approche. Extrait:

« Franck Azéma et Patrice Collazo sont deux techniciens différents. Chacun a sa personnalité et sa manière d’approcher la vie en tant qu’homme. Depuis que Franck est arrivé, il a commencé par regarder car il s’est rendu compte que tout ce qui a été fait avant n’était pas mal non plus même s’il y a eu beaucoup de critiques et de remises en questions par ce qui a été fait par Patrice Collazo.

Il a regardé, il a observé, il a essayé de mettre son style de jeu et son style de fonctionner lors des entrainements. Il y a donc eu de petits changements mais il n’a pas tout révolutionné depuis son arrivée. Il a essayé de garder ce qui était bien fait et apporter quelques petites modifications dans le jeu et dans le contenu des entrainements. C’est trop tôt pour faire un bilan, mais je pense qu’il est très motivé. Il arrive toujours les matins avec beaucoup d’enthousiasme. »

Pour l’heure, le groupe Toulonnais est donc satisfait du travail effectué par Franck Azéma. Extrait:

« Pour l’instant ça se passe bien et on est tous conscients que l’on part de loin et que l’on a une grosse marge de progression. J’espère que lors des 8 semaines que l’on va avoir ensemble, on pourra travailler avec de la continuité surtout que l’on va récupérer du monde au fur et à mesure. Il faut emmagasiner de la confiance et mettre en place notre jeu pour gagner et remonter au classement. On a des objectifs et aujourd’hui on est loin de les atteindre. La saison est encore longue mais il ne faut pas se louper maintenant. »

Il indique que Franck Azéma souhaite toujours beaucoup d’intensité lors des séances d’entrainement. Extrait:

« Franck Azéma essaye d’organiser chaque entrainement, pour qu’il y ait beaucoup d’intensité, il y tient beaucoup. Il veut beaucoup d’intensité lors des séances. C’est quelqu’un qui collabore beaucoup avec ses adjoints, les préparateurs physiques aussi. C’est quelqu’un qui veut donner au groupe de l’exigence dans les lancements  de jeu. Il est très précis dans ce qu’il veut. Je ne suis pas là pour décrire tous les petits détails mais il essaye depuis son arrivée de mettre en place sa façon de manager et de jouer. Pour l’instant, il n’y a pas d’autre chose à rajouter. »

Pour conclure, Sergio Parisse affirme que le manager Toulonnais est satisfait concernant le travail effectué en touche. Extrait:

« On a beaucoup discuté avec lui, il est satisfait de ce que l’on fait au niveau de la touche. Il y a beaucoup d’échange avec lui et avec les leaders de la touche. On essaye de mettre la meilleure stratégie possible en attaque et en défense chaque week-end. En tant qu’entraîneur, il a ses objectifs et son mot à dire car il donne les idées pour les avants notamment pour la touche, savoir si on va utiliser davantage une touche complète, une touche à six ou une touche réduite. C’est de la communication et tout se passe très bien. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Airct 23 décembre 2021 at 11h- Répondre

    Bonjour, sauf que Collazo est un technicien du non jeu, une véritable bourrique.

    J'aime 15
    J'aime pas 31
  2. desmorct 23 décembre 2021 at 11h- Répondre

    OUI different l’un a gagner ,l’autre toujours rien

    J'aime 15
    J'aime pas 11
    • BERT 23 décembre 2021 at 12h- Répondre

      Pas sur !!!! PC a pris La Rochelle en prod2 pour le hisser la ou il est .

      J'aime 15
      J'aime pas 8
      • Trompette 23 décembre 2021 at 13h- Répondre

        il a gagné la final d’accession entre le deuxième et le troisième, ce qui veut dire qu’il n’a pas remporté la Pro D2 cette année là (c’était le LOU).
        il n’a pour l’instant toujours rien gagné comme entraîneur.

        J'aime 13
        J'aime pas 7
      • johnny du mourillon 23 décembre 2021 at 20h- Répondre

        BERT alors dis moi pourquoi Collazo est parti de la Rochelle sans tambours ni trompettes puisqu ‘ il était si bon !!!!!! .il a quand même pas le palmarès de franck Azema que je sâche !!!

        J'aime 4
        J'aime pas 2
        • BERT 23 décembre 2021 at 22h- Répondre

          Pourquoi Azema a quitté ASM ??? L usure, PC 7 ans je crois a la Rochelle c est un batisseur il lui faut du temps chose qu il n a pas eu ici entre covid ,internationaux et blessures tout a joué en sa defaveur.

  3. Aldo 23 décembre 2021 at 20h- Répondre

    Discours un peu lisse et pas cohérent , il dit que “des choses étaient bien avant “….
    et après avoue “ que l on part de tres loin…. “ c est a dire du néant , de management zero ,
    De résultats dramatiques !
    Et si il avait été bon le Collazo , il aurait du trouver un autre club vite
    ou mieux commenter à la Tv
    Mais non , il est chômage le gros

    J'aime 2
    J'aime pas 7
    • BERT 23 décembre 2021 at 22h- Répondre

      Pourquoi etre vulgaire le non respect des personnes est une chose abjecte!!!