Laurent Marti : « S’il me le demandait je la mettrais tout de suite »

Laurent Marti : « S’il me le demandait je la mettrais tout de suite »

Le jeudi 23 décembre 2021 à 0:12 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Cette semaine, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios a décidé de prolonger son contrat avec le club Girondin de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’au mois de juin 2025.

Lors d’un entretien accordé au journal Sud-Ouest, le président de l’UBB, Laurent Marti est revenu sur cette prolongation de contrat.

Il dévoile notamment les garanties souhaitées par Christophe Urios pour prolonger à l’UBB. Extrait:

« Ce que Christophe voulait savoir c’est si le club avait toujours les mêmes ambitions et était toujours dans la même quête d’évolution. Cela me paraît normal. Il a encore quelques belles années devant lui mais il est plus proche de la fin que du début de sa carrière. Il m’avait dit, “je ne peux pas me tromper dans mon choix”. Ce que je peux entendre. J’avais rajouté lors de cet entretien qu’il n’y avait pas meilleure preuve de nos ambitions que notre volonté de se mettre à la limite du salary cap. »

Concernant une éventuelle clause lui permettant de devenir sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Marti explique que cela n’a pas été évoqué avec Christophe Urios. Extrait:

« On ne l’a pas évoqué. S’il me le demandait je la mettrais tout de suite. Pour moi, c’est office. On ne peut pas empêcher un joueur de partir en équipe de France, un entraîneur non plus. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Sylvestre Twester 23 décembre 2021 at 08h- Répondre

    Avant de s’engager avec Begle C.Urios attendait d’être appelé en EDF, mais voilà que cela ne s’est pas fait. Au lieu de risquer une nouvelle déconvenue, il a préféré s’engager 2 ans de plus avec Begle. Mieux vaut tenir que courir.

    J'aime 8
    J'aime pas 11
  2. Stade 23 décembre 2021 at 09h- Répondre

    Christophe urios, apart gueulé il a rien dans la tête, ce n’est pas un vrai entraîneur de rugby,
    Il est en train de profiter de l’argent du pauvre Marty pour faire ces affaires à côté de son vigneron a Bordeaux et si il a une autre opportunité il peut partir d’un jour à l’autre

    J'aime 6
    J'aime pas 66
    • ARGGG 23 décembre 2021 at 09h- Répondre

      Il y a du niveau, merci pour ce commentaire

      J'aime 23
      J'aime pas 3
    • Hieronymus 23 décembre 2021 at 10h- Répondre

      Supporter du RCT, je n’ai aucun intérêt à défendre Urios, et je dirais même que je n’aime pas vraiment sa personnalité, mais quand on voit ce qu’il a fait à oyonnax, castres et maintenant à l’UBB, force est de constater qu’il relève toujours le niveau de l’équipe qu’il entraine. C’est peut-être une tête de c.. pour certains, mais c’est aussi un bon entraineur, on ne peut pas lui enlever.

      J'aime 53
      J'aime pas 2
    • Ovalie 23 décembre 2021 at 10h- Répondre

      Hallucinant. Comment dire autant de connerie en si peu de ligne.
      Urios est justement un des rares vrais entraîneurs du top 14.
      Il tire toujours le meilleur de l’effectif qu’il a. Quand tu vois ce qu’il a fait à Oyo au CO et maintenant à l’UBB, tu as le droit de ne pas aimer le personnage mais il est impossible de nier son talent d’entraîneur.

      J'aime 41
      J'aime pas 1
    • Jamy 23 décembre 2021 at 10h- Répondre

      Je ne sais pas si c’est un bon entraîneur, mais c’est un vrai meneur d’hommes, il amène ses joueurs à donner le meilleur d’eux-même (quel que soit leur niveau) dans l’intérêt du collectif…

      J'aime 21
      J'aime pas 3
    • Eric 23 décembre 2021 at 17h- Répondre

      C’est vrai c’est un tout mauvais!!!!!!. Je rigole.
      Eric
      Pilou Pilou

    • Hubert 26 décembre 2021 at 11h- Répondre

      Le commentaire le plus stupide possible…
      Ce que ce mec a fait avec Oyonnax, puis Castres, puis l’UBB, fait de lui un des meilleurs entraîneurs du pays, ce qui est reconnu par à peu près tout le monde, tout club confondu

  3. madrague 23 décembre 2021 at 10h- Répondre

    c est un peu chaud comme titre non ?

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  4. Grosnours 23 décembre 2021 at 10h- Répondre

    Le problème avec Urios c’est que c’est lui qui gouverne le club avec ses exigences. Marty est devenu son toutou. Or, il y aura un après Urios. Bordeaux peut gagner un titre mais je pense qu’un club de Rugby qui réussit s’inscrit dans une dynamique : vision de la direction, facteurs locaux qui créent un engouement. Urios ne donne pas une vision a Marty. C’est comme Lemaître qui est resté aveugle pendant des mois…

    J'aime 2
    J'aime pas 9
  5. Lapujade 23 décembre 2021 at 16h- Répondre

    Urios c’est se qui se fait de mieux un king grave. Pour remplacer Galtier à part lui!!!
    Galtier parce qu’il y a eu Laporte entre copains.
    Lui urios pas besoin de copains c’est naturel chez lui il a un dons..

    J'aime 2
    J'aime pas 2