Patrice Collazo très ému en apprenant la fin de carrière précipitée de Kevin Gourdon
Patrice Collazo très ému en apprenant la fin de carrière précipitée de Kevin Gourdon
Le mardi 21 décembre 2021 à 18:47 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
L’information est tombée ce mardi matin : le troisième ligne international Français Kevin Gourdon est contraint de mettre un terme à sa carrière à seulement 31 ans.
En effet, un problème cardiaque a été décelé chez lui, l’empêchant de poursuivre son aventure avec le Stade Rochelais, club avec lequel il venait de prolonger jusqu’au mois de juin 2024.
Interrogé dans les colonnes du journal Sud-Ouest, l’ancien manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo n’a pas manqué de réagir à la triste nouvelle.
Pour lui, c’est beaucoup d’émotions d’apprendre une telle information. Extrait:
« D’abord, c’est beaucoup d’émotions d’apprendre cette nouvelle ce matin. J’ai eu Kevin par message, il n’y a pas longtemps. Il m’avait envoyé un message complètement en décalage avec mon actualité personnelle. Toujours à contre-courant. J’allais lui répondre. C’est vraiment un mec spécial. J’ai fait quasiment sept ans avec lui. Beaucoup de choses nous opposaient dans la manière de vivre au quotidien mais on s’est toujours retrouvé sur trois choses essentielles : la sensibilité, le jeu, la relation humaine. Il n’était pas prédestiné car il n’a pas un gabarit énorme mais il a su optimiser son potentiel rugby et son sens du jeu au maximum. Cela lui a permis de devenir international après être parti des espoirs de Clermont pour venir à La Rochelle. »
Dans la foulée, il énumère toutes les qualités de Kevin Gourdon. Extrait:
« Il n’avait pas un énorme gabarit. Mais je ne l’ai jamais vu avoir peur au contact. Il avait un sens du contact qui était sur-développé. Je l’ai rarement vu subir. Il cassait les plaquages. Il avait des angles de course qu’il était seul à maîtriser mais qui étaient adaptés à son physique. Je me souviens de cinq-six saisons où il a vraiment carburé. C’est un mec qui s’est construit avec le club. Il fait partie de cette génération qui a amené le club de la Pro D2 jusqu’au sommet du Top 14. Comme Uini et quelques autres qui sont arrivés jeunes à La Rochelle et qui sont devenus des joueurs de Top 14 puis des internationaux.
C’est un mec qu’il faut gérer différemment mais qui est tellement attachant. C’est un hypersensible. Il a compris qu’il y avait des standards, des choses à faire a minima pour les atteindre. Donc il les a faites a minima mais toujours en fonction de ses besoins. Ce qu’il aime, c’est le jeu. »
Patrice Collazo termine en affirmant que Kevin Gourdon est un joueur qui l’a énormément marqué. Extrait:
« Il fait partie des joueurs qui m’ont marqué. On a vécu ensemble des moments fabuleux qui marquent une carrière de joueur, d’entraîneur. Et sa femme est née le même jour que moi, donc on s’envoie des messages pour nos anniversaires. Humainement, il m’a marqué et puis rugbystiquement, Kevin, c’était la classe. »
Publicité
20 Commentaires
grande classe de Colazzo de se rappeler que tout les opposait mais de reconnaître la valeur d’un joueur « supérieurement » intelligent dans le jeu; je confirme aussi que K Gourdon était un joueur de grande classe
un joueur pro du top 14,international,un athléte de haut niveau,un gars bien qui a 31 ans a des problémes cardiaques subitement,c’est bizarre c’est pas le premier,beaucoup de sportifs sont en train de tomber depuis que la sousoupe pfizer est arrivée..de nombreux décés aussi ,malgré la censure le scandale ne devrait tarder a éclore.
Les problèmes cardiaques de GOURDON sont dus au vaccin contre le Covid? On peut savoir ce que tu fumes? Ça doit être de la bonne….
Et la tienne de sousoupe… je ne sais pas ce qu’il y a dedans mais une chose est sûre, elle ne fait pas grandir et ne rend pas plus intelligent…
Alors toi t’es vraiment un tocard
Ah il est toujours en vie lui ? Première décla après son licenciement, toujours aucune concernant son bilan, rien, il ne s’est pas adressé aux supporters et il est parti comme un voleur avec le butin. On peut arrêter de faire la promotion de ce triste personnage qui a failli nous envoyer en Pro D2 ?
S’il doit s’adresser aux supporters, tu n’est pas concerné Mdr!
Ca fait plaisir de te voir ruminer, quelle triste vie tu as!
Tu as fait tes devoirs, Edouard ?
Ah il a toujours pas trouvé de club l imposteur du rugby ???
Meme pas en pro D2 !
Il essaye de faite le gentil maintenant ..qu il a pris une 2 eme claque
Allez ouste
il a rien à dire ce mec
Comme d hab
Mets toi en couple avec marc, vous allez bien ensemble les 2 grincheux
Et toi en couple avec Collazo, tu as l’air de tant l’aimer…
Beaucoup de bas de plafonds entre les anti-Vacc qui se servent de n’importe quels sujets pour colporter leurs fausses rumeurs et les anti-Collazo qui ruminent leurs rancœurs alors que dans un moment de recueillement, ce dernier rend hommage à un grand joueur qu’il a eu le plaisir d’entrainer !
Mêler antivax et anti-Collazo, fallait oser… Toi, ça se voit effectivement que tu es quelqu’un de brillant !
Et toi toujours chef d’escadrille des bas de plafond !
Relis tous les commentaires liés au sujet de Kévin GOURDON, et tu verras si c’est moi qui fait un mélange des genres, ou continue à nier les évidences
Et oui, il ne prends pas la peine de tout lire et du coup il s’enfonce un peu plus a chaque fois!
Continue comme ça, on se marre bien avec toi mon ptit marc!!
Tu m’étonnes, tu n’as rien d’autre à faire de ta vie à part répondre à chacun de mes commentaires. Qu’elle doit être triste !
Bel hommage de la part de Collazo, qui en l’occurrence sait de quoi et de qui il parle.
Cette nouvelle concernant Kevin Gourdon, joueur talentueux et attachant, touche beaucoup de monde.
D’autres belles choses l’attendent sans doute après le rugby mais ce doit être un sacré choc pour lui et pour ses proches…
Le reste et certains commentaires n’ont pas vraiment leur place ici…
Bien parlé rien à rajouter
C’est triste mais à trente-et-un an, il en a bien profité, j’espère seulement que ses problèmes de santé se traitent bien et ne l’empêcheront pas de continuer à pratiquer des sports en amateur. J’ai été bien plus triste quand j’ai appris que Gabriel ne reviendrait pas sur le pré.
Triste nouvelle, j’adorais ce joueur intelligent et qui puait le rugby. J’espère qu’il va retrouver la santé et qu’il va rebondir rapidement. Je le verrais bien consultant.
Belle hommage de PC
PS : Y a des individus qui frôlent l’ignominie pour faire des commentaires complotistes ou aigris sur un tel sujet. Pas de figure comme ont dit chez nous.