Christophe Urios explique sa décision de rester à Bordeaux-Bègles

Christophe Urios explique sa décision de rester à Bordeaux-Bègles

Le mardi 21 décembre 2021 à 10:31 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

C’est officiel depuis ce lundi : le technicien Christophe Urios a décidé de prolonger son contrat avec l’Union Bordeaux-Bègles jusqu’au mois de juin 2025.

Lors d’un entretien accordé au journal Sud-Ouest ce mardi, le manager Bordelais a expliqué être très fier de sa décision.

Il n’a qu’une seule envie : continuer de faire grandir le club. Extrait:

« Je suis satisfait et fier de la décision que j’ai prise. Ça me permet de me projeter. De continuer à participer à cette aventure en faisant grandir le club, l’équipe et moi-même. J’ai fait un bilan des trois premières années. On a traversé une période Covid compliquée. La première année a été merveilleuse : c’était une vraie fusion. Jusqu’à ce que tout s’arrête en mars 2020. Le Covid a ralenti le projet, et l’a stoppé à certains postes. Je n’ai pas retrouvé la dynamique qu’on avait avant. On a besoin de repartir sur l’union et le territoire. […] J’ai besoin d’être au centre du projet. Si je ne suis pas au centre du projet, je m’ennuie. Et si je m’ennuie, je m’en vais. »

Le manager Bordelais s’est posé plusieurs questions avant de prolonger son contrat. Extrait:

« Je ne prends pas cette décision juste pour dire je suis bien ou non à Bordeaux. La première question que je me suis posée, c’est est-ce que je suis l’homme de la situation. Quand tu restes quatre ans dans un club, ce n’est pas simple ! Est-ce que tu as encore les ressources pour faire grandir le club et toi moi-même par la même occasion ? La deuxième question que je me suis posée, c’est est-ce que le club est capable de continuer à progresser ? Pas seulement sportivement, mais aussi le club en tant qu’identité. Le président (Laurent Marti) a beaucoup d’ambition : il faut que tout le monde aille dans ce sens. J’ai pris en compte les évolutions du club dans sa globalité. Ensuite, tout ce qui va être lié à son identité par la formation. La troisième question que je me suis posée, c’est le contrat et la famille. »

Pour conclure, Christophe Urios affirme s’être mis en danger en décidant de ne prendre sa décision qu’au mois de décembre. Extrait:

« Je me suis quand même mis en danger en disant que je prendrai ma décision en décembre. Il me restait un an et demi de contrat. Il peut s’en passer des choses ! Mais il me semblait important de le faire pour donner une impulsion. »

Publicité

0 Commentaire