La mise au point de Ronan O’Gara en conférence de presse

La mise au point de Ronan O’Gara en conférence de presse

Le vendredi 17 décembre 2021 à 17:44 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara a récemment été approché par les dirigeants du club du Munster pour succéder à Johann van Graan à la tête de la province Irlandaise dès l’été prochain.

Sous contrat avec le club Maritime jusqu’au mois de juin 2024, Ronan O’Gara aurait dû négocier une rupture de contrat avec ses dirigeants.

Mais lors d’une tribune rédigée dans un journal Irlandais, Ronan O’Gara a expliqué avoir pris sa décision : il ne souhaite pas quitter La Rochelle.

Il affirme être un homme de parole et veut donc aller jusqu’au bout de son contrat. Extrait: 

« J’aime le Munster, je l’aimerai toujours, mais ce n’est pas le moment. C’est toujours agréable d’être considéré comme un candidat potentiel. J’ai eu un premier appel de courtoisie, mais ça n’ira pas plus loin.

Je suis un homme de parole, et si je pars de La Rochelle après seulement 5 mois, je serai un Judas. La Rochelle m’a fait confiance, et je me suis engagé avec elle. L’été prochain, on aura recruté et je pourrai façonner l’équipe comme je l’entends. Après, j’aurai deux ans pour faire fonctionner ce groupe et réussir. Trois ans, ce n’est pas long. Et surtout, ça vient tout juste de commencer. »

Ronan O’Gara concède cependant avoir passé une nuit difficile mardi dernier. Extrait:

« Je mentirai si je disais que j’avais bien dormi dans la nuit de mardi. Mais j’ai une addiction pour le Top 14 qui est le meilleur championnat du monde. Puis je suis très heureux personnellement et professionnellement à La Rochelle. »

Le Munster va donc devoir poursuivre ses recherches.

Publicité

0 Commentaire