Radoslavjevic peste contre la petite sanction écopée par Bastareaud pour « homophobie » comparée à la sienne
Radoslavjevic peste contre la petite sanction écopée par Bastareaud pour « homophobie » comparée à la sienne
Le vendredi 17 décembre 2021 à 16:52 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Suspendu 26 semaines par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour avoir prononcé des propos racistes à l’encontre de l’ailier de Nevers Christian Ambadiang, le demi-de-mêlée Ludovic Radoslavjevic a accepté d’évoquer l’affaire lors d’un entretien accordé à Rugbyrama.
Ce-dernier n’a pas manqué d’exprimer sa colère, estimant ne pas avoir le droit à l’erreur contrairement à d’autres.
Selon lui, aujourd’hui, dès la moindre faute, les joueurs sont jetés sur la place publique. Extrait:
« Le droit à l’erreur n’existe pas. Aujourd’hui, à la moindre faute, on n’attend qu’une chose, c’est de te mettre sur la place publique pour qu’on te pende. […] Par le biais d’un ami, j’ai pris contact avec le club de rugby à XIII d’Avignon pour aller m’entraîner avec eux. J’ai été très bien accueilli. On a finalement décidé de demander une licence. Une demande acceptée dans un premier temps par la Fédération. Et, le jour où le club a décidé de communiquer sur mon arrivée, la Fédération a finalement fait machine arrière en expliquant qu’il fallait d’abord qu’elle réunisse son comité d’éthique pour savoir s’il était acceptable de délivrer la licence. Alors que dans les faits, la Fédération avait déjà délivré cette licence. J’avoue ne pas comprendre. Il y a deux poids, deux mesures. »
Dans la foulée, Ludovic Radoslavjevic explique ne pas comprendre pourquoi Mathieu Bastareaud a écopé de seulement trois matches de suspension pour avoir traité un joueur Italien de « sale p*d » lors d’un match de Coupe d’Europe tandis que lui prend 26 semaines de suspension.
De manière maladroite, il estime qu’il est plus facile d’être sévère avec joueurs de Pro D2 qu’avec une star du XV de France. Extrait:
« Souvenez-vous de cet international français il y a deux ou trois ans années qui avait tenu des propos homophobes et qui n’avait pris que trois matchs de suspension (Mathieu Bastareaud avait été suspendu trois semaines par la commission de discipline de l’EPCR pour avoir dit « putain de pédé »). Des histoires comme ça, il y en a plein : les joueurs du XV de France arrêtés par la police en Écosse pour suspicion d’agression sexuelle. Tout ça a été vite étouffé. Il y a aussi des mecs de Grenoble en attente d’un procès pour viol. Je ne sais pas où ça en est, mais je ne crois pas qu’ils aient été suspendus. Je ne suis pas au courant du dossier. Moi, aujourd’hui, pour une phrase « mangeur de banane », j’ai pris neuf mois de suspension. C’est sans doute plus facile avec moi qui suis un petit joueur de Pro D2 qu’avec une star qui joue pour le XV de France. »
Publicité
4 Commentaires
Encore une fois, même s’il est en tort sur l’acte, il a raison sur le traitement dont il a fait l’objet par rapport à d’autres, plus connus, plus aimés ou plus mis en avant par rapport à leur aura pour le rugby français.
ce joueur devrait se reconvertir dans les archives d’un journal et les tenir à jour … un peu traumatisé le collègue avec ses mises en cause … on ne critique pas un jugement de la commission de discipline … fallait choisir un autre club pour avoir une chance d’avoir des circonstances atténuantes … les exemples ne manquent pas , mais je ne tiens pas les archives comme toi ludo dit la scoumoune … t’es pas un vrai gitan pour te plaindre comme une femme …
A force de critiquer le traitement médiatique qu’il a reçu dans les médias, et surtout de minimiser ce qu’il a dit (car il change les faits a chaque déclaration, ici il oublie la partie où il va brûler le mangeur de banane), il continue de se décrédibiliser.
Finalement, il n’a rien appris de son erreur.
et il a oublie les argentins lol