On sait pourquoi les matches de vendredi soir n’ont pas été reportés par l’EPCR

On sait pourquoi les matches de vendredi soir n’ont pas été reportés par l’EPCR

Le vendredi 17 décembre 2021 à 16:22 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce vendredi matin, tout laissait penser que la majorité des matches Européens programmés ce week-end allaient pouvoir se jouer.

Mais gros retournement de situation à midi lorsqu’il a été décidé de reporter toutes les rencontres se jouant ce week-end, sauf celles de vendredi soir.

C’est à 14h15 précisément que l’EPCR a publié un communiqué pour annoncer le report de tous les matches Européens se jouant le samedi et le dimanche, à l’exception de ceux programmés vendredi soir. Au total, sept rencontres sont concernées.

Pourquoi les matches programmés samedi et dimanche ont été reportées ? Tout simplement parce que le décret adopté par les autorités Françaises concernant les restrictions de voyage entre la France et le Royaume-Uni débutera à minuit..

Plus précisément, ce décret impose à toute personne souhaitant entrer en France un test négatif et dix jours d’isolement.

Par conséquent, toutes les équipes aussi bien Françaises qu’étrangères ont eu peur de ne pas pouvoir rentrer chez elles à temps pour passer les fêtes en famille.

Le match entre le LOU et les Dragons a été maintenu car il se jouera vendredi soir et les dirigeants du club Lyonnais ont obtenu l’assurance qu’ils pourront regagner la France avant minuit.

De son côté, Trévise qui doit défier le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol n’est pas concerné car ce décret ne vise pas les voyageurs en provenance de l’Italie.

Publicité

0 Commentaire