Franck Azéma au sujet de l’entraînement de lundi : « C’était alarmant ! »
Franck Azéma au sujet de l’entraînement de lundi : « C’était alarmant ! »
Le jeudi 16 décembre 2021 à 11:13 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié en conférence de presse, ce mercredi midi, pour évoquer le match de Challenge Cup à venir contre Zebre, programmé vendredi soir au Stade Mayol.
Ce-dernier a notamment indiqué avoir vu un très bon entrainement de la part de son groupe, mercredi matin.
En revanche, la séance de lundi a été alarmante selon les termes du manager Toulonnais.
Le technicien Varois l’annonce : le contenu proposé lundi, par ses joueurs, a été extrêmement pauvre. Extrait:
« J’ai eu un très bon entrainement ce mercredi mais j’ai eu beaucoup de déchets lundi. Il y avait beaucoup d’intensité mais c’était très pauvre dans le contenu. C’était alarmant ! Maintenant, il faut garder de la consistance. »
Espérons que le RCT ait réussi à monter en puissance tout au long de la semaine.
Publicité
15 Commentaires
Comme partout ailleurs ! quand on revient de vacances on traine des pieds pour retravailler …
C’est un peu normal !
Voila !!! pas de langue de bois , la reprise du lundi alarmante pour ne pas dire minable .Sans aucun doute la grande fatigue due au » week end » . Petite période de récupération pour ne pas récupérer ……et profiter au mieux pour gommer le travail de la semaine . Comment sans constance arriver à un quelconque résultat !! Pour que l’entraîneur en arrive là , il faut vraiment qu’il soit déçu du comportement de certains dilettantes , serait il trop exigeant , serait il tout simplement trop pro , serait il déjà dans le constat d’un groupe hétérogène gangréné par les jalousies , les fauteurs de troubles , les nostalgiques de Colazzo ???? Espérons que cette alarme ne soit que passagère car l’avenir du RCT , quel que soit l’entraîneur , serait alors compromis au point d’envisager un avenir vers la pro D2
Salut RR… Que de questions négatives poses-tu là !!!
FA n’a pas dit qu’il y avait le feu au campus !!! Juste un coup de moins bien pour une reprise… puis c’était lundi…
Allons respire et reprends toi : Une tisane, une pipe (au choix) et au lit… Ca ira mieux demain… Il faudra bien te couvrir, à Mayol tu vas avoir si froid….
Enfin quelqu’un qui dit les choses et qui ne dit pas que toute la semaine « ça bosse dur, ça travaille bien » blabla pour se retrouver avec un match pourri chaque week end.
c’est pas plus mal de démarrer contre Zebre;
ca devrait donner de la confiance, et permettre à nos minots de peu à peu monter en régime.
si on avait du attaquer contre Leinster à Mayol et pris un claque…euh…comment dire !?!..
Contre le Leinster (ou les Saracens), on aurait pu gagner sur tapis vert !!! 😉
Un discours intelligent, pro et clair…
Ça change!!!!
On prend de plus en plus conscience qu’il y a un problème d’attitude et sans doute de niveau dans le groupe. Certains joueurs du groupe ont beaucoup beaucoup beaucoup de chance que Collazo et Lemaître aient cristallisé les agacements et déceptions. Les responsables de ces résultats médiocres sont aussi ailleurs (ce qui semble évident puisqu’ils sont sur le terrain tous les weekends…)
C’est une certitude!
J’ai tellement entendu que les joueurs avaient fait une superbe semaine d’entraînements avant de se manger de grosses claques le week-end suivant que j’espère voir la tendance s’inverser !!
Plus sérieusement, si ce constat de FA devait perdurer dans le temps, ce serait vraiment inquiétant pour notre club.
je me demande si avec les pro – Collazo dans l ‘ équipe il n ‘ y aurait pas un problème de destabilisation venant de l ‘ extérieur .tout çà me fait penser a une personne suite a l ‘ adoption de franck Azema par beaucoup de joueurs .
ah bon , ils continuent les barbeuks et les beuveries entre eux le we meme depuis que collazo est parti ??..y a qu a voir jolmes et tao comme ils sont affutes depuis qu ils ont repris une hygiene de vie de sportif pro !!
Je pense qu’il y a pas mal de joueurs qui n’ont pas compris qu’ils avaient changé d’entraîneur et donc d’exigences et de compétences à tous les niveaux !
L’objectif cette année est de ne pas descendre quoiqu’on en dise .
De plus je crois qu’il va y avoir aussi pas mal de départs, si les gars ne se remuent pas les fesses, et ne concentrent pas sur ce qu’ils ont a faire.
C’est aussi leur job, ils sont bien payés pour cela.
Blas , ce qui me rassure c’est que la plus grande majorité des mails ne vont pas dans ton interprétation et dans tes assertions !!! il semble que tu es dans une sorte de déni ; quand F A dit » reprise alarmante , contenu très très pauvre » il n’y a pas d’interprétation possible , c’est clair , net et précis alors sans tisane , sans pipe va prendre l’air et une bonne bouffée d’oxygène pour reprendre tes esprits , cordialmement
Tous les posts précédents reflètent bien que les questions sur la motivation et l’investissement des joueurs sont pertinentes… Espérons qu’Azéma saura remettre de l’ordre dans la cabane avant qu’elle ne tombe sur le chien.