INSOLITE – Un trois-quarts du RC Toulon essayé au poste de troisième ligne !
INSOLITE – Un trois-quarts du RC Toulon essayé au poste de troisième ligne !
Le jeudi 16 décembre 2021 à 10:40 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Certains journalistes présents au Campus RCT la semaine dernière ont remarqué qu’un trois-quarts du Rugby Club Toulonnais a effectué plusieurs séances d’entrainement avec les avants et non pas avec les arrières.
En effet, l’ailier ou trois-quarts centre Atila Septar a participé à quelques entrainements avec les avants, la semaine dernière.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Toulonnais Franck Azéma a confirmé l’information.
Le technicien Varois a notamment indiqué qu’Atila Septar connait le poste de troisième ligne pour y avoir été formé en junior. Extrait:
« Atila Septar, c’est un garçon qui connaît le poste. Il y a joué jusqu’en junior. Il peut avoir des aptitudes dans certains domaines. Alors ce n’est pas pour le moment. On n’est pas encore en train de le faire changer de poste. »
Un changement de poste ne semble pas être à l’ordre du jour pour Atila Septar. Du moins pas à court terme. Mais cette idée pour germer et être étudiée plus sérieusement dans les mois à venir.
Affaire à suivre…
Publicité
19 Commentaires
Oh P… P. Collazzo sort ce corps
RCT -Zèbre
Profitons (malheureusement ) que ce match ne soit pas télévisé pour aller au stade vendredi…
Azema changerait-il les joueurs de poste? Comme Colazzo? Non , je n’y crois pas après tout ce que j’ai lu sur ce blog! … Ah on me dit que d’autres entraineurs font pareil (Bastareaud, Botia,…) … C’est une maladie???
Rien à voir.
Que tu ais quelques joueurs polyvalent qui peuvent parfois jouer à un autre poste que le leur est une chose que cela soit quasi-sytèmatique comme avec PC en est une autre.
Et tous les joueur ne sont pas Botia ou Bastareaud donc le changement de poste est l’exception et non pas la regle
La polyvalence est un avantage pour un joueur….. un 3/4 qui peut couvrir plusieurs postes (à l’arrière) est de plus en plus répandu, et offre plus de choix au niveau du banc au coach!
Collazo a fait avec les moyens du bord pour palier les blessés, pour rappel.
Après oui, des 3/4 capables de jouer devant, y en a pas des masses…. Rappel toi Dakuwaqa!!!! 🙂
Je ne conteste pas la polyvalence. Elle est importante surtout pour un coach et pour l’équipe. Un joueur a toujours un poste. Qu’il soit capable de jouer à d’autre c’est super pour l’équipe mais il doit etre utiliser dans le poste qui est le sien.
Quand un joueur est pétrie de talent il est capale de faire des bons match à plusieurs postes. Si tu met Dupont en 10 en 12 ou meme en 6 il est capable de sortir un super match mais ça reste un 9
Pour Kolbe c’est pareil mais ça restera un ailier
Qui a joué à un poste qu’il ne connaissait pas alors que Toulon avait un autre joueur pour jouer à ce poste? Uniquement pour le plaisir de l’emmerder? Je dis simplement que d’autres le font sans que les supporters du club hurlent . Le premier A Quilis a réussi à être international en 3eme ligne et en 3/4 pour le plus grand bien du rugby
cocolastico, Collazo que je sache faisait jouer des types à des postes qu’ils découvraient complètement… Septar a joué en 3e ligne jusqu’en juniors ce n’est donc pas comparable, quelle mauvaise foi !
Les personnes qui critiquaient Collazo pour les changements de poste sont actuellement en PLS.
oui bon on commencera a s inquiéter quand on verra Septar titulaire en troisième ligne !! pas la peine de crier avant d avoir mal
Il en veut Attila et il est costaud. Je pense qu en 3eme ligne il pourrait être plus efficace. Je ne le vois plus progresser dans les lignes arrières. Très bonne idee
Il manque peut être de gaz pour jouer derrière
et de technique.
troisiéme ligne aile, pourquoi pas??
Il a le physique pour jouer 3ème ligne aile. Il a aussi une bonne vitesse de courses De plus cela libérerai une place pour trouver un bon trois quart centre performant.
L’année prochaine on aura un besoin de troisième ligne. Cela peut être une bonne idée.
La troisième ligne manque de gaz pour gérer les fins de match et pour déblayer les rucks, cela c’est vu plusieurs fois en match, il faut trouver des solutions pour éviter de trembler jusqu’au bout.
Moi je testerais ory en centre aussi
Azéma trouve que septar n’a pas la technique suffisante pour évoluer derrière. Pas étonnant qu’il l’essaye au centre
il jouait troisieme ligne en cadet et en junior à BERGERAC dont il est issu et ensuite à BRIVE ,je l ‘avais vu jouer à ce poste au cours d’un match éliminatoire à l’epoque , comme on dit à TOULON, il était TANKé en jeunes , et en plus il est rapide ! pourquoi pas !
Il n’a pas l’adresse d’un bon 3/4 mais par contre il s’envoie quand il s’agit de plaquer et d’aller au contact, alors pourquoi pas essayer ?
Je partage l’avis de certains…..pourquoi pas ! Ce garçon n’a pas fait trop d’étincelles en trois quart , mais semble costaud pour occuper un poste de troisième ligne car dispose d’un tempérament pour aller au contact……A voir !