Kieran Brookes explique sa décision de quitter les Wasps pour Toulon
Kieran Brookes explique sa décision de quitter les Wasps pour Toulon
Le jeudi 16 décembre 2021 à 9:52 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Arrivé au Rugby Club Toulonnais l’été dernier en provenance des London Wasps, le pilier droit international Anglais Kieran Brookes continue son adaptation au Top 14.
Le joueur de 31 ans s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer son début de saison avec le XV de la Rade.
Il évoque un cadre de vie différent comparé à celui qu’il connaissait en Angleterre. Extrait:
« Je découvre une vie différente, même si le cadre de vie ici est exceptionnel. Le plus gros challenge au début a été de s’adapter à une nouvelle langue, mais ça va mieux, j’apprends doucement. »
Il l’affirme : tout est relax à Toulon, sauf le rugby. Extrait:
« Au début, c’était un peu compliqué pour ma femme avec le déménagement et la naissance du petit, mais comme je l’ai dit, venir en France c’était aussi sortir de ma zone de confort, et maintenant nous sommes très heureux. Tout est vraiment relax ici, même si du côté rugby c’est très intense. »
Dans la foulée, il explique pourquoi il a pris la décision de quitter l’Angleterre pour rejoindre le Rugby Club Toulonnais et le Top 14. Extrait:
« Il y a beaucoup de facteurs. J’avais cette envie d’évoluer en France. La façon de jouer m’intéressait, avec cette orientation sur le jeu des avants. Je pense que ça me correspond bien. Mais c’est aussi une expérience globale, avec un style de vie et une autre culture à connaître. »
D’ailleurs, il estime que sa carrière internationale est désormais terminée. Extrait:
« Désormais, mon temps avec l’équipe nationale est terminé. Je ne pense plus avoir l’opportunité de jouer pour l’Angleterre à nouveau. »
Au moment de comparer le Top 14 à la Premiership, il évoque un championnat plus dur mais moins rapide. Extrait:
« Le Top 14 est dur, peut-être moins rapide mais très rude, très physique. Tous les joueurs sont très costauds. Il y a plus d’équipes, plus de matches. De fait, cela laisse plus de traces sur le corps. Mais le plus dur, ce n’est pas la répétition des matches, mais le fait que chaque équipe est d’un très bon niveau. Il n’y a pas de week-end simple. C’est vraiment un rugby différent. »
Kieran Brookes n’a pas manqué de parler de sa concurrence avec Beka Gigashvili et Emerick Setiano. Extrait:
C’est toujours positif. Ce sont deux très bons joueurs et cette émulation nous pousse tous à être de meilleurs joueurs et c’est bénéfique pour l’équipe. »
Pour conclure, le pilier Anglais a évoqué ses loisirs. Il indique passer beaucoup de temps avec son jeune fils né à Toulon. Il a également une passion pour la moto. Extrait:
« C’est un petit Toulonnais, il est né ici au mois d’août dans la chaleur. Je passe beaucoup de temps avec lui en ce moment et sinon j’essaie de dormir. J’aime beaucoup les motos, j’ai une Harley. Elle n’a qu’une seule place, c’est juste pour moi. Il m’arrive de partir en exploration dans la région. J’aime aussi beaucoup le cricket. Autrement, avec ma femme, nous essayons de découvrir la France. »
Publicité
5 Commentaires
DES 3 RECRUES britanniques devant , c’est celui qui m’ a le plus séduit ! et le plus apte à tenir la baraque à DROITE apres GIGA ! il nous a manqué à PAU ? Et il a fait de bons matches contre LYON ,le BO ou le RACING ! EMERIC a du travail pour se mettre au niveau des 2 AUTRES !
« J’suis trop vieux pour être international, je viens profiter de la vie, découvrir le pays du soleil et faire un peu de tourisme en famille. »
Honnête et respectable ! On est attractifs. Le groupe vit bien !
Mort de rire… Je reprends mot pour mot ce que le joueur dit dans l’interview : résultat +8 -4
Autrement dit : 1 spectateur du blog sur 3 ne sait pas lire !
Ça reflète bien la société, je trouve.
il aime le cricket donc il appréciera encore plus les cigales !
Excellent