Frédéric Michalak est arrivé au Rugby Club Toulonnais : Il explique sa mission !
Frédéric Michalak est arrivé au Rugby Club Toulonnais : Il explique sa mission !
Le mercredi 15 décembre 2021 à 19:06 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
C’est officiel : l’ancien international Français Frédéric Michalak est arrivé au Rugby Club Toulonnais.
L’information a été officialisée par le club Varois ce mercredi en fin d’après-midi.
C’est ce mercredi 15 décembre que l’ancien joueur du RCT a fait son arrivée à Toulon. Ce-dernier a ainsi pu découvrir le Campus RCT et a pris ses marques aux côtés du manager Franck Azéma.
Comme révélé précédemment, Frédéric Michalak aidera les joueurs à développer leur performance individuelle. Ce-dernier interviendra au sein du groupe professionnel mais également au sein du centre de formation.
Interrogé par le site officiel du club, Frédéric Michalak a annoncé que les contacts avec le RCT remontent à deux ans désormais.
C’était sous l’ère Collazo. Extrait:
« Les premiers contacts avec Toulon remontent à un peu plus de deux ans. J’ai eu des contacts avec Patrice Collazo qui n’est malheureusement plus là aujourd’hui. Derrière, on a continué de parler avec Franck Azéma qui a repris le relais. Il souhaitait que je puisse le rejoindre pour faire progresser l’équipe. »
Frédéric Michalak sera au RCT deux à trois jours par semaine. Extrait:
« Je serais là deux ou trois jours par semaine. »
Le nouveau technicien a précisé qu’il allait souvent être présent sur le terrain pour aider les joueurs à évoluer individuellement. Extrait:
« C’est ce dont j’ai envie car j’ai envie de partager avec les joueurs et les entraineurs, être dans la transmission. Apporter toute mon expérience. »
Frédéric Michalak a également évoqué le Campus RCT, le nouveau centre d’entrainement du club. Extrait:
« Je vois de nouvelles têtes, des infrastructures et un outil (Campus RCT) qui est assez sympa pour travailler. Je ne connaissais pas le Campus. Les conditions sont là pour réussir. A l’époque, on avait des conditions moins belles mais on arrivait à performer. »
Pour conclure, Frédéric Michalak explique ne pas être très inquiet par rapport à la situation sportive du RCT. Extrait:
« La situation n’est pas catastrophique. Le club peut vite remonter, il suffit d’avoir une belle série, de la régularité et de la confiance. Je suis sûr que ça va basculer dans le bon sens. »
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Frédéric Michalak dans la vidéo ci-dessous :
Publicité
5 Commentaires
Quelle humilité, surtout quand on sait que c’est le plus gros palmares français, ce joueur est une légende vivante.
Il va amener que du bon…et je suis très heureux de le savoir avec nous !
FM s’il a été un remarquable joueur a prouvé quoi en qualité d’entraîneur ??
Bien ! Les choses commencent à se mettre en place…..Il n’est jamais trop tard.
Ce qu’il faut c’est de bien prendre le nouveau train en marche, et faire en sorte qu’il soit sur les bons rails , pour atteindre la gare finale dans les délais.
Je vais dénoter peut être avec les posts précédents mais bon… La parole unique n’existe pas 😉 ( elle devrait pas en tous cas…)
Il est pas fou le Fred … un petit billet à Toulon un autre au Lou etc etc… Il est bon de faire travailler les médailles précédemment gagnées 😉
Qu’il intervienne sur le centre de formation et les jeunes joueurs pourquoi pas… apres, les mecs qui ont 5 ou 6 ans de TOP 14 derrière eux, pas sur qu’ils attendent apres Michalak … 🙂
et puis d’après le titre, il nous explique sa mission…. « faire progresser l’équipe » , cool ! ça n’a pas l’air super précis comme feuille de route.