Un joueur des Wasps privé de match contre le Stade-Toulousain !

Un joueur des Wasps privé de match contre le Stade-Toulousain !

Le mercredi 15 décembre 2021 à 17:35 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le Stade-Toulousain prépare actuellement le match contre les London Wasps, programmé ce week-end à l’occasion de la deuxième journée de la Champions Cup.

A noter que le capitaine des Wasps, le deuxième ligne Brad Shields ne foulera pas la pelouse du Stade Ernest-Wallon.

En effet, ce-dernier a été suspendu quatre semaines par la Commission de discipline de l’EPCR.

Et pour cause, le joueur s’était rendu coupable d’un plaquage dangereux le week-end dernier, lors du match contre le Munster (perdu 14-35).

Exclu par l’arbitre, Brad Shields a finalement été sanctionné par la Commission de discipline de l’EPCR. Il ne pourra pas rejouer avant le 10 janvier prochain.

Voici le communiqué de l’EPCR : 

« La Commission a confirmé la décision de carton rouge, estimant que Shields était entré en contact avec la zone de la tête et du cou de Kilcoyne d’une façon dangereuse. Elle a déterminé que l’infraction correspondait au degré moyen du barème des sanctions de World Rugby et elle a donc sélectionné un point d’entrée de six semaines.

En prenant en compte le casier disciplinaire vierge du joueur, la Commission a réduit la sanction de deux semaines avant de prononcer une sanction de quatre semaines de suspension. Shields pourra donc rejouer à partir du lundi 10 janvier 2022 et sa dernière semaine de suspension sera levée s’il suit un atelier de coaching spécifique proposé par World Rugby. »

Publicité

0 Commentaire