Mourad Boudjellal démontre que le format de la Champions Cup est ridicule et propose un format très alléchant !
Mourad Boudjellal démontre que le format de la Champions Cup est ridicule et propose un format très alléchant !
Le mercredi 15 décembre 2021 à 17:03 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Ces dernières années, l’EPCR a dû revoir sa formule pour la Champions Cup et la Challenge Cup en raison de la crise sanitaire.
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’hésite pas à donner un conseil à l’EPCR.
Il dévoile notamment le format qu’il estime idéal pour la Champions Cup. Extrait:
« Voilà un conseil à l’EPCR, c’est gratuit : le format actuel de la compétition est totalement stupide car une Coupe d’Europe ça veut dire qu’il y a des éliminations et non pas que l’on gagne des points. Je propose donc de changer le format : 32 équipes à choisir parmi les meilleures équipes de chaque championnat. 16ème de finale sur un seul match, 8ème de finale, quart de finale et demi-finale en matches aller / retour et la finale comme d’habitude. On a huit dates au lieu de neuf, on gagne une semaine de repos pour les joueurs plutôt que de voir les équipes faire des impasses. Et surtout, les matches aller / retour donnent une dramaturgie incroyable ! Il y a un scénario, on y va soit pour faire une remontée de points soit pour tenir le peu de points que l’on a d’avance. C’est la meilleure façon d’aborder la Coupe d’Europe et de lui redonner un sens. »
Il l’affirme : le format actuel est totalement stupide. Extrait:
« Puis le format est totalement stupide car tu as 12 équipes et 8 qualifiés. Grosso modo, ce ne sont les meilleurs qui se qualifient mais les moins mauvais. Huit qualifiés et quatre éliminés, c’est plus difficile d’être éliminé que d’être qualifié.
Concernant le Challenge Européen, tout le monde s’en fout… On a juste à basculer en Challenge Européen les 16 équipes éliminées des 16ème de finale et pareil derrière avec les 8ème de finale, quart de finale et demi-finale en aller / retour. Mais ça, je crois que tout le monde s’en fout.
C’est un conseil pour l’EPCR et c’est gratuit ! »
Pour conclure, Mourad Boudjellal taquine l’EPCR comme il en a l’habitude. Extrait:
« Je pense d’ailleurs que la Coupe d’Europe peut intéresser Pfizer ! Si vous arrivez à faire signer Pfizer pour le naming « La Pfizer Cup », j’ai déjà le slogan : avec deux doses tu es qualifié, avec trois doses t’es en demie, avec quatre doses tu gagnes la compétition et avec cinq doses tu fais le doublé Coupe d’Europe, tour de France. »
Publicité
13 Commentaires
et tu fais jouer tout le monde avec des masques !
Jouer sans masque l’avenir nous le dira, par contre concernant le présent, Mourad à joué sans cerveau. Quelle idée stupide !!
Pour rejoindre Philou capitole plus bas, les équipes rapidement éliminées n’auraient que 1 ou 2 rencontres à se mettre sous la dent pour leur billetterie.
Mais bon, depuis qu’il est dans le football, il ne doit plus connaître l’importance de la billetterie pour le rugby.
Bref, à vouloir s’exprimer sur tout, on avance des idées les plus farfelues les unes que les autres.
En attendant, il devrait plutôt avoir des idées inspirées pour sauver son club de foot qui ça y est, vient d’entrer dans la zone des relégables.
On devait voir ce qu’on devait voir y parait….
tu fais une belle obsestion contre MB pour aller controler le classement de nationale 2 bravo !!!! MDR
OU NATIONAL 1 je ne sais pas mais j’attend que tu me le confirme MERCI
Je ne fais pas d’obsession, je regarde juste de temps en temps la suite de ses projets. Je pense qu’il est parti s’enterrer dans le foot mais bon.
Son club est en nationale 2 et il y a de piètres résultats pour l’instant sans compter tous les revirements extra sportifs mais bon, c’est du Mourad tout craché.
Pour en revenir à son idée sur la coupe d’Europe, je trouve cela bien pourri.
Mais depuis le temps que je suis le rugby, il n’y a aucun de ces « grosses têtes » qui a réussi à harmoniser les calendriers nord/sud et proposer des calendriers allégés et lisibles.
Sans oublier des innovations de compétitions qui pourraient être sources de revenus supplémentaires mais j’ai écrit à de nombreuses reprises sur ces sujets.
Il en a pas des bonnes idées pour remonter le rct
Il l’a déjà démontré qu’il les avaient…
Le club qui perd en 16 ème si il joue à l’extérieur c’est 1 match et bonsoir Clara, pas top du tout même pourrie cette idée
Reversé en challenge cup…. Lis jusqu’au bout
Oui j ai bien lu, si tu perds au 1er match 1 seul match en champions cup, non ç est pas une bonne idée du tout.
Et situ as lu jusq au bout il dit que tout le monde s en fout du challenge,
Super mourad bravo bonne idee et je rajouterais qu’avec la sixième dose , il te pousse deux bras dans le dos , pour attraper les ballons , ça peut être utile
En coupe de France de foot , ils jouent bien sur un seul match