Fuite des talents confirmée à Clermontois : Vili et Falatea s’en vont !

Fuite des talents confirmée à Clermontois : Vili et Falatea s’en vont !

Le mercredi 15 décembre 2021 à 11:58 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique révélait que deux pépites Clermontoises allaient probablement quitter le club Auvergnat au mois de juin prochain.

En fin de contrat avec l’ASM au mois de juin, le trois-quarts centre Tani Vili et le pilier Sipili Falatea étaient en négociations avancées avec les dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles en vue des saisons à venir.

Ce mardi, le manager de Clermont, Jono Gibbes a tenté d’éteindre l’incendie en affirmant que l’ASM avait encore l’espoir de conserver ses deux joueurs. Extrait:

« Il est normal que des joueurs comme ça soient ciblés. Mais je ne confirme pas encore leur départ. Nous leur avons fait également une proposition. Nous sommes encore en discussion avec eux. Nous restons optimistes.

Au-delà de l’aspect financier, j’ai abordé les questions sportives et les valeurs auxquelles je tiens et ce que l’environnement du club est capable aussi de leur apporter pour le court et le long terme. Il faut que l’on soit d’accord dans le partage de ces visions. 

Ils prendront la décision qu’ils estiment être la meilleure pour eux. C’est à chacun de prendre ses responsabilités. Le business est un des aspects du rugby professionnel actuel. »

Mais malheureusement pour l’ASM, les deux joueurs vont bien quitter le club cet été.

En effet, RMC Sport nous informe ce mercredi que Tani Vili et Sipili Falatea ont donné leur accord au président du club Girondin Laurent Marti.

Le centre Tani Vili se serait engagé pour les trois prochaines saisons soit jusqu’au mois de juin 2025 tandis que Sipili Falatea aurait signé pour deux saisons, soit jusqu’au mois de juin 2024.

La fuite des talents se poursuit du côté de Clermont qui s’apprête également à perdre Morgan Parra (Stade-Français Paris) et Camille Lopez (Bayonne) dès la fin de la saison actuelle.

Selon RMC Sport, d’autres joueurs de l’ASM pourraient décider de quitter le club dès la fin de la saison.

Affaire à suivre…

Publicité

11 Commentaires

  1. stade58 15 décembre 2021 at 12h- Répondre

    UBB, La Rochelle je suis rassuré moi qui croyait d’après certains que le ST était le seul club qui pillait les jeunes joueurs

    J'aime 10
    J'aime pas 6
  2. Diabollo83 15 décembre 2021 at 12h- Répondre

    Et bien mon pauvre Belleau tu t’es peut être engouffré dans une situation qui risque d’être pire qu’à Toulon. D’autant plus qu’on voit que la cellule recrutement du RCT reprend du service pour la saison prochaine avec les arrivées de West et waisea…
    Peut être que le chat noir nous quitte finalement. Dommage joueur avec du potentiel pourtant.

    J'aime 12
    J'aime pas 5
    • Sapristi 15 décembre 2021 at 13h- Répondre

      Pas si belle la gestion du recrutement. On est dans le rouge cota JIFF et pourtant on prend du NON JIFF. .

      J'aime 10
      J'aime pas 1
  3. Canonier 15 décembre 2021 at 12h- Répondre

    Je ne me fais pas trop de souci pour clermont.

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  4. Davbs83 15 décembre 2021 at 12h- Répondre

    Tant Vili… fallait pas le rater… !!!

  5. Tilosach 15 décembre 2021 at 12h- Répondre

    Moi si
    La gestion du dossier Azéma semble faire des vagues….

    J'aime 8
    J'aime pas 3
  6. desmorct 15 décembre 2021 at 12h- Répondre

    belles recrues

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  7. RCT-Yoda 15 décembre 2021 at 13h- Répondre

    Je ne m’inquiète pas trop pour Clermont, leur centre de formation est performant et ils peuvent ratisser large dans leur région. Sans compter que le club a les moyens de recruter. C’est une génération qui s’en va, l’occasion de tourner la page et de repartir sur de nouvelles bases. Nouveau Président, nouvel entraîneur en chef et effectif largement renouvelé. On va voir comment l’ASM gère cette (délicate) transition…

    J'aime 13
    J'aime pas 1
  8. F21L 15 décembre 2021 at 13h- Répondre

    Grandeur dans les années 2010 puis coup d’arrêt marqué, comme pour notre RCT. Une transition de cycle mal négociée mais qui arrive à de nombreux clubs. Souvenez vous où était le ST il y a cinq ans! Et grâce à une génération de jeunes extraordinaires et un recrutement mieux ciblé, ils redominent les débats aujourd’hui.

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  9. Sylvestre Twester 15 décembre 2021 at 14h- Répondre

    Comment cela se fait il, L’UBB va piller les autres centres de formation, tiens n’aurait il pas de centre de formation adéquat, comme c’est étrange….

    J'aime 4
    J'aime pas 1
    • Alcooliqueanonyme 16 décembre 2021 at 09h- Répondre

      En ce qui concerne le centre de formation de l ubb je t’invite à regarder le classement du championnat espoirs