Julien Arias totalement dépité : « Six ans sans jouer cette compétition et voilà ce que l’on montre ! »
Julien Arias totalement dépité : « Six ans sans jouer cette compétition et voilà ce que l’on montre ! »
Le mercredi 15 décembre 2021 à 10:07 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’entraineur des arrières du Stade-Français Paris, Julien Arias a exprimé sa grande déception via Midi Olympique suite à la lourde défaite de son équipe contre le Connacht, vendredi dernier en Irlande, dans le cadre de la première journée de la Champions Cup.
Ce-dernier estime que son équipe a été victime des mêmes symptômes qu’en Top 14, avec notamment une grosse indiscipline.
Il demande à ses joueurs d’arrêter de se trouver trop beaux. Extrait:
« Ce sont les mêmes symptômes qu’en Top 14. Trop fébrile dans les temps faibles, trop d’indiscipline… L’équipe a vraiment manqué de consistance. La défense n’a pas lâché, mais on s’est vite mis à la faute près de notre ligne. Il aurait fallu que l’on soit plus solide dans la zone de marque pour gagner le bras de fer. Il y a ces deux coups de pied ratés qui auraient pu nous offrir des opportunités sur pénaltoutouches, mais c’est un épiphénomène qui montre toute notre fébrilité. C’est vraiment rageant. Il faut qu’on arrête de se regarder et de se trouver trop beau. »
Il évoque un retour en Champions Cup complètement manqué. Extrait:
« C’est complètement loupé ! Six ans sans jouer cette compétition et voilà ce que l’on montre : presque quarante points encaissés ! On voulait vraiment afficher un autre visage. Même si les conditions étaient difficiles, elles l’étaient pour les deux équipes. Vraiment, ça fait chier de prendre une telle valise. »
Pour autant, Julien Arias refuse de lâcher la compétition. Il espère que Paris sera capable de s’imposer contre Bristol à Jean-Bouin, ce week-end, à l’occasion de la deuxième journée Européenne. Extrait:
« Nous avons un match le week-end prochain à domicile contre Bristol. Il n’est pas question de lâcher cette rencontre. On ne peut pas se permettre ce genre de comportement à domicile. Après la prestation de dimanche, il va nous falloir montrer un autre visage. Nous allons faire le bilan de cette rencontre calmement avec le staff. »
Publicité
1 Commentaire
à voir si QUESADA motivera et mettre de vrais rugbymen sur le terrain … pathétique ce SF