Ngani Laumape a choisi sa nouvelle sélection nationale !

Ngani Laumape a choisi sa nouvelle sélection nationale !

Le vendredi 10 décembre 2021 à 23:10 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Arrivé au Stade-Français Paris l’été dernier en provenance des Hurricanes, le trois-quarts centre international Néo-Zélandais Ngani Laumape a encore du mal à trouver ses repères en Top 14.

L’ancien All-Black déçoit tellement qu’il est souvent positionné sur le banc des remplaçants par le manager Parisien Gonzalo Quesada.

En attendant de trouver ses marques en Top 14, Ngani Laumape s’est mis en tête de changer de sélection nationale grâce à l’assouplissement des règles d’éligibilité des internationaux dictées par World Rugby.

Ce-dernier a expliqué vouloir désormais défendre les couleurs du Tonga. Extrait:

« Je veux jouer pour les Tonga. Ce serait une grande opportunité de représenter le pays de mes parents. Je suis un fier Tongien donc si j’étais choisi, je mettrais définitivement mon pied à l’étrier. Mais c’est encore dans quelques années pour moi et je me concentre sur le Stade-Français. »

A 28 ans, Laumape compte 15 capes, la dernière en novembre 2020 face à l’Australie, avec la Nouvelle-Zélande mais n’est plus sélectionnable par les triple champions du monde (1987, 2011, 2015) après avoir rejoint le Top 14 cet été.

Ngani Laumape devra donc patienter jusqu’au mois de novembre 2023 pour espérer porter les couleurs des Tonga.

Comme le stipule le nouveau règlement, dès 2022, un international pourra ainsi prétendre à changer d’équipe nationale « une seule fois » à condition de ne pas avoir disputé de match international pendant trois ans.

Ngani Laumape pourrait donc former la paire de centres des Tonga avec un certain Malakai Fekitoa, désireux également de défendre les couleurs du Tonga.

Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires

  1. RAPIDO 11 décembre 2021 at 09h- Répondre

    donc maintenant on dira LAUMAPE le tongien … heureusement que le blog existe pour connaitre l’identité nationale des joueurs … sans arrières pensées

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  2. RAPIDO 11 décembre 2021 at 09h- Répondre

    on doit dire maintenant LAUMAPE le tongien … merci le blog pour les infos sur l’identité nationale des joueurs on pourrait s’y perdre …sans arrières pensées !

  3. marc 11 décembre 2021 at 12h- Répondre

    C’est d’un ridicule… SI tu étais si fier de tes origines, tu jouais dès le départ pour les Tonga et refusait les All Blacks. Le maillot d’une équipe nationale ne doit pas pouvoir se troquer comme un maillot de club…