Mourad Boudjellal se moque de Jonathan Danty et Jules Plisson

Mourad Boudjellal se moque de Jonathan Danty et Jules Plisson

Le mercredi 8 décembre 2021 à 11:43 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur la victoire remportée par le Stade-Français Paris contre La Rochelle, dimanche soir à Jean-Bouin.

L’occasion pour l’ex-patron du RCT de donner quelques conseils à Thomas Lombard, le Directeur Général du Stade-Français Paris.

Il l’affirme : Thomas Lombard ne peut pas régler le déficit commercial de son club tout en ayant de bons résultats sportifs.

Pour Mourad Boudjellal, c’est soit l’un, soit l’autre, mais pas les deux en même temps. Extrait:

« Victoire du Stade-Français et ce n’était pas gagné. Ils pouvaient être relégables en cas de défaite. Mais comme l’a dit un journaliste du Midi Olympique dont j’ai oublié le nom : on a un directeur général Thomas Lombard qui veut régler d’un seul coup le déficit commercial du club et les résultats sportifs. Ce n’est pas possible. Soit tu fais du déficit commercial important, soit tu vas jouer les résultats sportifs très à la baisse et peut-être que tu vas équilibrer tes comptes. Mais comme tu as un actionnaire costaud à tes côtés qui a déjà perdu 100 millions d’euros, tu peux lui expliquer que lorsque tu as perdu 100 millions, tu peux encore en perdre 15 tous les ans. Et peut-être qu’au bout de trois ans et 45 millions, tu pourras être champion de France. Mais ce n’est pas sûr ! Il suffit d’en parler à Mohed Altrad. »

Aussi, Mourad Boudjellal en profite pour tacler deux joueurs du Stade Rochelais, à savoir Jonathan Danty et Jules Plisson, auteurs de prestations décevantes avec La Rochelle, contre leur ancien club. Extrait:

« Par contre, je n’ai pas compris une chose. Je pensais que Jules Plisson et Jonathan Danty avait signé à La Rochelle. Mais sur ce match là, ils ont été les deux meilleurs joueurs du Stade-Français. Je n’ai pas compris ! »

Publicité

5 Commentaires

  1. degun des basses alpes 8 décembre 2021 at 12h- Répondre

    Bonjour, je viens de lire que Mr. LE MAITRE, Président du RCT, vient d’engager l’ancien patron de RMC, afin de promouvoir l’image du RCT ? Mais ce pognon qu’il va toucher (il n’est pas bénévole, au moins?) ne servirait il pas à engager des « gros » jours pour l’équipe ?
    Par ce que.

    J'aime 3
    J'aime pas 7
    • Doc83 8 décembre 2021 at 13h- Répondre

      le salaire des joueurs rentre dans la salary cap
      le chargé de comm de rmc rentre dans un autre budget du club, ce n’est pas comparable

    • La Rafale 8 décembre 2021 at 14h- Répondre

      Les clubs ne peuvent pas dépasser 11M d’euros pour les salaires des joueurs qu’ils aient 30 M de budget total comme le RCT ou 15 comme Perpignan.

    • marc 8 décembre 2021 at 16h- Répondre

      mdr on est pas du tout sur le même niveau de salaire même si Pesanti ne vient pas gratuitement.

  2. Grosnours 8 décembre 2021 at 16h- Répondre

    Toujours bien vu le Mourad…

    J'aime 2
    J'aime pas 3