Jono Gibbes : « Anthony Belleau a un fort caractère »

Jono Gibbes : « Anthony Belleau a un fort caractère »

Le mercredi 8 décembre 2021 à 11:05 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis cette semaine : l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau va quitter les bords de la Rade dès la fin de la saison actuelle.

Le joueur de 25 ans a refusé de prolonger son contrat avec le RCT afin de rejoindre les rangs de Clermont dès l’été prochain.

Interrogé via le journal La Montagne, le manager de l’ASM, Jono Gibbes a évoqué l’arrivée prochaine d’Anthony Belleau en Auvergne.

Il évoque un joueur avec un fort caractère, qui a déjà connu des hauts mais également des moments plus difficiles dans sa carrière. Extrait:

« C’est un poste que l’on avait déjà ciblé en début de saison. Nous sommes très excités de travailler avec Anthony. Il a un fort caractère. Il a déjà traversé des moments hauts dans sa carrière mais aussi des expériences plus difficiles. Il a connu de l’adversité et une grave blessure la saison dernière. C’est quelqu’un de résilient et c’est plutôt positif pour tout le monde. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Eric 8 décembre 2021 at 11h- Répondre

    C’est le mot à la mode qui fait bien: « Résilient » souvent employé par les gens ayant une affiche média. Oui c’est le mot qu’il faut utiliser car cela fait bien. Ce mot employé sans arrêt: politique, caractère,sport etc…. me gonfle de plus en plus car souvent utilisé pour un oui ou pour un non. Il existe pourtant bien d’autres mots ou expressions dans notre belle langue Française.
    Presque un pléonasme je fais de la résistance à la résilience.
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 9
    J'aime pas 6
  2. Michel Fery 8 décembre 2021 at 15h- Répondre

    @Eric : Et tellement vrai en plus !.. Belle précision au passage .

    J'aime 1
    J'aime pas 3
  3. Alain83 8 décembre 2021 at 17h- Répondre

    Si il avait un fort caractère il serait rester à toulon.gibbs se dit excité les jaunâtres beaucoup moins